La recharge des véhicules est une condition sine qua none à une large adoption de la propulsion électrique dans les transports routiers. Pour les fournisseurs de services de transport en milieu urbain et certaines applications régionales, la charge au dépôt sera dans de nombreux cas suffisante.
PUBLICITÉ
« Une solution de recharge complète englobe l’approvisionnement en énergie, le matériel et les logiciels de recharge, ainsi que l’installation, la maintenance et d’autres services connexes adaptés aux besoins spécifiques de chaque client. Ce partenariat étroit avec Engie et EVBox simplifiera la transition de nos clients vers une flotte de plus en plus électrifiée afin de stimuler l’adoption de modes de transport plus durables », explique Alexander Vlaskamp, responsable des ventes et du marketing du groupe Scania.
Engie a la capacité de fournir à la fois le système énergétique et, via EVBox, une solution de recharge haute puissance intelligente et évolutive adaptée à chaque client. Pour sa part, Engie apporte une vaste expérience des systèmes de recharge et d’énergie des véhicules électriques et pourra concevoir, proposer, installer et entretenir les solutions de recharge électrique et leurs services associés.
« Engie aura pour mission de concevoir, proposer, installer et entretenir des solutions de recharge de pointe et les services associés pour les clients de Scania, en s’appuyant à la fois sur son propre réseau européen de techniciens qualifiés et sur des réseaux régionaux partenaires », précise Shankar Krishnamoorthy, vice-président exécutif en charge de la stratégie et de l’innovation, du développement industriel, de la recherche et de la technologie, ainsi que de l’approvisionnement du groupe Engie.
Cette initiative concerne la recharge en dépôt pour les clients et portera dans un premier temps sur 13 pays européens, avec un nouvel élargissement vers la fin de 2021.