Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Engie imagine la solution de recharge électrique de demain pour les transporteurs

Engie imagine la solution de recharge électrique de demain pour les transporteurs
Par la rédaction, le 13 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Engie et sa filiale EVBox travaillent main dans la main avec Scania dans le but de développer une solution de mobilité électrique personnalisée et complète destinée aux transporteurs de 13 pays européens. 

La recharge des véhicules est une condition sine qua none à une large adoption de la propulsion électrique dans les transports routiers. Pour les fournisseurs de services de transport en milieu urbain et certaines applications régionales, la charge au dépôt sera dans de nombreux cas suffisante.

De nombreux fournisseurs de services de transport sont en train d’examiner la charge au dépôt mais constatent qu’il est compliqué de trouver les bonnes solutions de recharge. Pour des itinéraires plus longs et au fur et à mesure des progrès dans la voie de l’électrification, il faudra également adopter des solutions plus avancées et multiplier les stations de recharge publiques, dont le nombre aujourd’hui est extrêmement limité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Une solution de recharge complète englobe l’approvisionnement en énergie, le matériel et les logiciels de recharge, ainsi que l’installation, la maintenance et d’autres services connexes adaptés aux besoins spécifiques de chaque client. Ce partenariat étroit avec Engie et EVBox simplifiera la transition de nos clients vers une flotte de plus en plus électrifiée afin de stimuler l’adoption de modes de transport plus durables », explique Alexander Vlaskamp, responsable des ventes et du marketing du groupe Scania.

Engie a la capacité de fournir à la fois le système énergétique et, via EVBox, une solution de recharge haute puissance intelligente et évolutive adaptée à chaque client. Pour sa part, Engie apporte une vaste expérience des systèmes de recharge et d’énergie des véhicules électriques et pourra concevoir, proposer, installer et entretenir les solutions de recharge électrique et leurs services associés. 

« Engie aura pour mission de concevoir, proposer, installer et entretenir des solutions de recharge de pointe et les services associés pour les clients de Scania, en s’appuyant à la fois sur son propre réseau européen de techniciens qualifiés et sur des réseaux régionaux partenaires », précise Shankar Krishnamoorthy, vice-président exécutif en charge de la stratégie et de l’innovation, du développement industriel, de la recherche et de la technologie, ainsi que de l’approvisionnement du groupe Engie.

Cette initiative concerne la recharge en dépôt pour les clients et portera dans un premier temps sur 13 pays européens, avec un nouvel élargissement vers la fin de 2021. 

 

Crédit photo : Scania
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le projet Smart Station entre dans sa phase d’industrialisation
Le projet Smart Station entre dans sa phase d’industrialisation
En juin 2020, Engie Solutions remportait un appel d’offres lancé par SNCF Gares & Connexions pour créer une supervision centralisée des gares et améliorer la disponibilité des équipements. Les deux entreprises finalisent actuellement la phase pilote d’un vaste projet qui s’étendra à 579 gares françaises d’ici 2023.
TSO Caténaires et les coulisses de l’énergie
TSO Caténaires et les coulisses de l’énergie
Pour accompagner la stratégie multi-métiers de sa maison-mère NGE et notamment proposer une offre globale sur les projets d’infrastructures de tramway, TSO Caténaires abrite en son sein une nouvelle activité : l’alimentation électrique pour la traction des transports urbains.
Rénovation énergétique : « Une volonté très élevée des Français »
Rénovation énergétique : « Une volonté très élevée des Français »
Monexpert-renovation-energie.fr, offre de service qui accompagne les particuliers tout au long de leurs projets de rénovation énergétique, a présenté ce jour les résultats de la 6e édition de son baromètre « Les Français et la rénovation énergétique » réalisé avec OpinionWay. Il ressort que les 2 116 Français interrogés sont pour l’amélioration de la performance énergétique de leur logement mais déplorent le manque d’informations sur les aides et le manque d’accompagnement pour les ménages les plus modestes.
Du chauffage urbain pour le futur écoquartier Hébert à Paris
Du chauffage urbain pour le futur écoquartier Hébert à Paris
La CPCU, Compagnie parisienne de chauffage urbain, est désignée par Espaces Ferroviaires, aménageur du secteur Hébert, futur écoquartier du 18e arr. à Paris, pour réaliser les travaux permettant la fourniture de chaleur.
Centre Aquatique Olympique : terrain dépollué et livré
Centre Aquatique Olympique : terrain dépollué et livré
4 ha de terrain de la ZAC de la Plaine Saulnier à Saint-Denis, dépolluée entre mars 2020 et avril 2021, ont été remis par la Métropole du Grand Paris au groupement concessionnaire du Centre Aquatique Olympique et de son franchissement au-dessus de l'A1.
Smart mobility versus pandémie
Smart mobility versus pandémie
S’appuyant sur un rapport sur l’évolution des transports publics pendant la pandémie, Icomera, filiale d’Engie Solutions appelle de ses vœux un plan de relance porté par Internet pour restaurer la confiance des passagers et transformer chaque trajet en gain de temps.
Le Lab Crigen d'Engie transforme les déchets CSR en gaz renouvelable
Le Lab Crigen d'Engie transforme les déchets CSR en gaz renouvelable
"L'on sait désormais produire du gaz renouvelable à partir de déchets CSR." La directrice d'Engie Lab Crigen le dit humblement, mais c'est une première mondiale riche de perspective pour l'environnement.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.