Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Engie imagine la solution de recharge électrique de demain pour les transporteurs

Partager :
Engie imagine la solution de recharge électrique de demain pour les transporteurs
Par la rédaction, le 13 novembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Engie et sa filiale EVBox travaillent main dans la main avec Scania dans le but de développer une solution de mobilité électrique personnalisée et complète destinée aux transporteurs de 13 pays européens. 

La recharge des véhicules est une condition sine qua none à une large adoption de la propulsion électrique dans les transports routiers. Pour les fournisseurs de services de transport en milieu urbain et certaines applications régionales, la charge au dépôt sera dans de nombreux cas suffisante.

De nombreux fournisseurs de services de transport sont en train d’examiner la charge au dépôt mais constatent qu’il est compliqué de trouver les bonnes solutions de recharge. Pour des itinéraires plus longs et au fur et à mesure des progrès dans la voie de l’électrification, il faudra également adopter des solutions plus avancées et multiplier les stations de recharge publiques, dont le nombre aujourd’hui est extrêmement limité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Une solution de recharge complète englobe l’approvisionnement en énergie, le matériel et les logiciels de recharge, ainsi que l’installation, la maintenance et d’autres services connexes adaptés aux besoins spécifiques de chaque client. Ce partenariat étroit avec Engie et EVBox simplifiera la transition de nos clients vers une flotte de plus en plus électrifiée afin de stimuler l’adoption de modes de transport plus durables », explique Alexander Vlaskamp, responsable des ventes et du marketing du groupe Scania.

Engie a la capacité de fournir à la fois le système énergétique et, via EVBox, une solution de recharge haute puissance intelligente et évolutive adaptée à chaque client. Pour sa part, Engie apporte une vaste expérience des systèmes de recharge et d’énergie des véhicules électriques et pourra concevoir, proposer, installer et entretenir les solutions de recharge électrique et leurs services associés. 

« Engie aura pour mission de concevoir, proposer, installer et entretenir des solutions de recharge de pointe et les services associés pour les clients de Scania, en s’appuyant à la fois sur son propre réseau européen de techniciens qualifiés et sur des réseaux régionaux partenaires », précise Shankar Krishnamoorthy, vice-président exécutif en charge de la stratégie et de l’innovation, du développement industriel, de la recherche et de la technologie, ainsi que de l’approvisionnement du groupe Engie.

Cette initiative concerne la recharge en dépôt pour les clients et portera dans un premier temps sur 13 pays européens, avec un nouvel élargissement vers la fin de 2021. 

 

Crédit photo : Scania
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
Mat Environnement
Matériels et process.
Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des grues et de la manutention embarquée, FASSI France offre une large gamme de grues en s'appuyant sur des partenariats exclusifs et privilégiés avec des marques reconnues internationalement.
Accéder au site de Fassi France
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 99
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Nouvelle-Calédonie : Engie met en service le premier poste électrique vert
Nouvelle-Calédonie : Engie met en service le premier poste électrique vert
Engie Solutions, via sa filiale EEC, opérateur du réseau de distribution électrique de la ville de Nouméa, vient de mettre en service le premier poste électrique vert au monde.
Traxxeo s'installe en France 
Traxxeo s'installe en France 
La plateforme digitale pour la gestion des actifs mobiles sur chantier se développe très rapidement à l’échelle européenne, et tout particulièrement en France.  L'éditeur compte aussi sur la reprise de l'activité et du contexte ambiant pour assouvir ses ambitions sur le marché français.
Energie : Brice Lalonde (ex-ministre de l'écologie) recadre Isabelle Kocher (Engie)
Energie : Brice Lalonde (ex-ministre de l'écologie) recadre Isabelle Kocher (Engie)
Ancien ministre de l'écologie et désormais président de Equilibre des énergies, Brice Lalonde tacle fermement Isabelle Kocher, la présidente d'Engie, sur ses déclarations au sujet de la place du gaz dans le mix énergétique.
GPE : Engie Solution et Nokia vont déployer 200 km de réseau mobile
GPE : Engie Solution et Nokia vont déployer 200 km de réseau mobile
Le groupement composé de ENGIE Solutions et Nokia a été sélectionné par la Société du Grand Paris pour déployer un réseau mobile LTE privé pour les nouvelles lignes 15, 16 et 17 de métro automatique du Grand Paris Express.
[Reportage] Reconversion vertueuse aux portes de La Défense
[Reportage] Reconversion vertueuse aux portes de La Défense
À La Garenne-Colombes (92), aux portes de La Défense, un vaste chantier de démolition vient de se terminer. Sur une surface totale de plus de 10 ha, tout un quartier industriel, auparavant occupé par un centre R&D de PSA Peugeot-Citroën, sera progressivement reconverti d’ici 2030. L’opération se veut vertueuse dès l’étape de la déconstruction.
La Principauté de Monaco accélère sa transition énergétique
La Principauté de Monaco accélère sa transition énergétique
En signant sun nouveau traité de concession de réseaux thalassothermiques avec la Smeg, mandataire du groupement d’entreprises SMEG/ SOGET /MES et filiale monégasque d’Engie Solutions, la Principauté de Monaco s'engage un peu plus en faveur de la transition énergétique. Son but : atteindre la neutralité carbone en 2050.
Champs-sur-Marne vers une chaleur à 82 % renouvelable
Champs-sur-Marne vers une chaleur à 82 % renouvelable
Avec la réussite de son forage géothermique, Champs-sur-Marne, grâce à la CAPVM et Engie Solutions, se dirige vers l’utilisation d’un réseau de chaleur à 82% d’origine renouvelable.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
bauma CHINA
24 Novembre 2020
Salon des maires et des collectivités locales
24 Novembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
26 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.