Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

EnerJ-meeting Lyon reporté en juin 2021

Partager :
EnerJ-meeting Lyon reporté en juin 2021
Par la rédaction, le 6 novembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Phlippe Nunes, directeur du salon EnerJ-meeting, a confirmé le report de la 1ère édition régionale d’EnerJ-meeting Lyon, prévue initialement mardi 17 novembre au Palais de la Bourse.

Plus de de 800 participants étaient d’ores et déjà inscrits (prescripteurs-décideurs, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre du bâtiment de la région Auvergne Rhône-Alpes). 60 conférenciers étaient également programmés autour des sujets d’actualités du Bâtiment « 2020 Ready 2050 » (réglementation environnementale 2020, quartier bas carbone, économie circulaire, construction hors-site, bâtiment connecté et mobilité, rénovation à énergie positive, nouveau plan de rénovation et financement, résilience du bâtiment face aux crises climatique et sanitaire, etc.).

Plus de 20 thématiques seront traitées entre « Construction compatible 2050 » et « Rénovation compatible 2050 », au travers de plénières, partages d’expérience, ateliers d’immersion, workshops et tables rondes répartis sur de nombreuses salles et retransmis en VOD à J+1 : construction bas carbone et énergie positive, biodiversité et logements, ingénierie inventive, économie circulaire, Plan Bâtiment, révolution biotechnologique, architecture bio-inspirée et photosynthétique, bâtiment résilient, logement social performant, nouveau décret tertiaire, autoconsommation collective, mixité tertiaire, qualité de vie et santé dans l’environnement bâti, etc.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
150 exposants référents - industriels, fabricants, start-up, ingénieries et services, BIM (Building Information Modeling) - sont attendus au sein d’une exposition sur deux étages, dédiée au networking et à l’innovation. Parmi les participants : EDF, Grdf, Viessmann, Daikin, Wilo, De Dietrich, STO, K.LINE, Toshiba, Wienerberger, MERMET, Bureau Véritas, etc. 

Les jeunes pousses pourront échanger au sein du Village Start-up qui leur est dédié. Le trophée « Bâtiment 2050 » sera d’ailleurs remis aux lauréats du concours « Start-up Bâtiment 2020-2050 ». Parmi les nouveautés 2021 : un espace « Bâtiment connecté » et un espace « Matériauthèque » avec des solutions bas carbone bio-sourcées.

A la demande de tous les participants, EnerJ-meeting Lyon sera donc reprogrammé jeudi 22 juin 2021 au Palais de la Bourse à Lyon. 

 

Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
Mat Environnement
Matériels et process.
Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialiste des grues et de la manutention embarquée, FASSI France offre une large gamme de grues en s'appuyant sur des partenariats exclusifs et privilégiés avec des marques reconnues internationalement.
Accéder au site de Fassi France
  Visite du chantier des Tours Duo
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 99
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
« Notre profession a su s’adapter et faire face à cet épisode incroyable »
« Notre profession a su s’adapter et faire face à cet épisode incroyable »
Pour succéder à Jean-Luc Petithuguenin au poste de président, le conseil d’administration de la Fédération professionnelle des entreprises du recyclage (Federec) a élu François Excoffier en octobre. PDG de l’entreprise familiale portant son nom depuis 2002, qui emploie 400 personnes et possède 13 sites dans les deux Savoies, cet entrepreneur de 54 ans a accepté de faire le point sur le marché du recyclage pour Mat Environnement.
Réguly de Colas : 214h de circulation de camions évitées à Lyon Part-Dieu
Réguly de Colas : 214h de circulation de camions évitées à Lyon Part-Dieu
Après un an de déploiement, Reguly, service digital d'optimisation des flux de déplacements et de logistiques autour des 25 chantiers du quartier Lyon Part-Dieu, piloté par Mobility by Colas pour la SPL Lyon Part-Dieu, a permis de désengorger le centre-ville et de réduire l'impact carbone des travaux.
Jean-Michel Talazac, directeur Commerce et Marketing d'AC Environnement
Jean-Michel Talazac, directeur Commerce et Marketing d'AC Environnement
Jean-Michel Talazac prend la responsabilité de la direction du pôle Commerce et marketing chez AC Environnement. Basé au siège régional à Lyon, sa zone d'action englobe tout l'Hexagone.
De nouvelles solutions de tri pour les bouteilles plastiques en PE et PP
De nouvelles solutions de tri pour les bouteilles plastiques en PE et PP
Tomra Recycling lance de nouvelles solutions de tri des flocons plastiques. Innosort Frlake et Autosort Flake peuvent gérer dorénavant les plastiques recyclables à base de PE et de PP.
Fondasol se diversifie dans les métiers de l’environnement et des matériaux
Fondasol se diversifie dans les métiers de l’environnement et des matériaux
Le groupe Fondasol, spécialisé dans l'ingénierie conseil dans le domaine de la construction et la géotechnique, vient de racheter la société canadienne Solroc, oeuvrant dans les secteurs de l'environnement, de l’ingénierie géotechnique et du contrôle qualité des matériaux.
Recyclage de films plastiques : XL Recycling devient Reborn
Recyclage de films plastiques : XL Recycling devient Reborn
En regroupant ses entreprises, XL Recycling, Ceisa Packaging et Semo Packaging sous une seule et même enseigne, Reborn, le spécialiste du recyclage de l’emballage plastique flexible recyclé, ExcelRise, affirme son ambition : proposer 80 % de sa production de films plastiques à partir de matières recyclées d’ici 2025.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
bauma CHINA
24 Novembre 2020
Salon des maires et des collectivités locales
24 Novembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
26 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.