Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

EnerJ-meeting Lyon reporté en juin 2021

EnerJ-meeting Lyon reporté en juin 2021
Par la rédaction, le 6 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Phlippe Nunes, directeur du salon EnerJ-meeting, a confirmé le report de la 1ère édition régionale d’EnerJ-meeting Lyon, prévue initialement mardi 17 novembre au Palais de la Bourse.

Plus de de 800 participants étaient d’ores et déjà inscrits (prescripteurs-décideurs, maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre du bâtiment de la région Auvergne Rhône-Alpes). 60 conférenciers étaient également programmés autour des sujets d’actualités du Bâtiment « 2020 Ready 2050 » (réglementation environnementale 2020, quartier bas carbone, économie circulaire, construction hors-site, bâtiment connecté et mobilité, rénovation à énergie positive, nouveau plan de rénovation et financement, résilience du bâtiment face aux crises climatique et sanitaire, etc.).

Plus de 20 thématiques seront traitées entre « Construction compatible 2050 » et « Rénovation compatible 2050 », au travers de plénières, partages d’expérience, ateliers d’immersion, workshops et tables rondes répartis sur de nombreuses salles et retransmis en VOD à J+1 : construction bas carbone et énergie positive, biodiversité et logements, ingénierie inventive, économie circulaire, Plan Bâtiment, révolution biotechnologique, architecture bio-inspirée et photosynthétique, bâtiment résilient, logement social performant, nouveau décret tertiaire, autoconsommation collective, mixité tertiaire, qualité de vie et santé dans l’environnement bâti, etc.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
150 exposants référents - industriels, fabricants, start-up, ingénieries et services, BIM (Building Information Modeling) - sont attendus au sein d’une exposition sur deux étages, dédiée au networking et à l’innovation. Parmi les participants : EDF, Grdf, Viessmann, Daikin, Wilo, De Dietrich, STO, K.LINE, Toshiba, Wienerberger, MERMET, Bureau Véritas, etc. 

Les jeunes pousses pourront échanger au sein du Village Start-up qui leur est dédié. Le trophée « Bâtiment 2050 » sera d’ailleurs remis aux lauréats du concours « Start-up Bâtiment 2020-2050 ». Parmi les nouveautés 2021 : un espace « Bâtiment connecté » et un espace « Matériauthèque » avec des solutions bas carbone bio-sourcées.

A la demande de tous les participants, EnerJ-meeting Lyon sera donc reprogrammé jeudi 22 juin 2021 au Palais de la Bourse à Lyon. 

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le dragueur Nessie rétablit le transit sédimentaire naturel
Le dragueur Nessie rétablit le transit sédimentaire naturel
Le dragueur Nessie (New Environnemental System for Sediment Innovative Evacuation) est un robot de piscine géant ! Aquatique et automatique, il drague le fond des retenues, aspire et restitue les sédiments à la rivière via les groupes ou vannes. 
SmartScore, le nouveau label international pour les immeubles intelligents
SmartScore, le nouveau label international pour les immeubles intelligents
WiredScore, l’expert mondial de la connectivité et de la technologie de l’immobilier, à l’origine du système d’évaluation de la connectivité des immeubles, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau label destiné aux immeubles intelligents.
Metso Outotec présente des solutions eScrap de pointe
Metso Outotec présente des solutions eScrap de pointe
Metso Outotec présente une gamme complète de solutions "eScrap" pour la fusion et le raffinage de déchets électroniques dérivés des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE).
Osmosun : l'approvisionnement en eau grâce au solaire
Osmosun : l'approvisionnement en eau grâce au solaire
Osmosun est une solution unique offrant un approvisionnement en eau durable et économique grâce au solaire. 
Marrel certifié ISO 14001
Marrel certifié ISO 14001
Les 4 unités de production (mécanique, chaudronnerie, assemblage et centre de montage sur châssis) de Marrel ainsi que différents services impliqués ont été audités afin d’évaluer l’intégration des normes de l’ISO 14001 dans les différents processus de l’entreprise.
Point.P enrichit son offre de produits biosourcés
Point.P enrichit son offre de produits biosourcés
Point.P édite son guide 2021 « Construire et rénover en biosourcé ». Plus complet, il intègre de nouvelles solutions ainsi que de nouveaux matériaux en s’enrichissant de 20 pages. Il permet d’élargir le spectre de travaux possibles, des combles à l’assainissement en passant par la menuiserie ou le bardage. Ce guide est édité à 45 000 exemplaires et est aussi disponible sur pointp.fr.
Traiter les terres polluées au moyen de la phytoremédiation
Traiter les terres polluées au moyen de la phytoremédiation
Terenvie réceptionne des terres polluées afin de les traiter au moyen d'une technique innovante de phytoremédiation. Elles sont ensuite incorporées, comme matière première de substitution, dans la formulation des ciments Vicat. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.