Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau gant de protection contre les piqûres d'aiguilles

Partager :
Un nouveau gant de protection contre les piqûres d'aiguilles
Par la rédaction, le 26 octobre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Uvex Heckel, distributeur officiel des gants de la marque américaine HexArmor en France, améliore son best-seller et annonce le lancement du nouveau PointGuard Ultra 9032. Doté de 3 couches d’insert SuperFabric, le gant protège son utilisateur contre les coupures, les piqûres d’aiguilles et les blessures par perforation par particules hydrauliques jusqu’à 700 bars.

Le gant PointGuard Ultra 9032 est enduit en nitrile sablé, offrant une excellente préhension à sec comme en milieux humides. Léger, le nitrile sablé confère au porteur une excellente dextérité tout en garantissant une parfaite résistance à l’abrasion (niveau 4/4). Il convient ainsi aux professionnels manipulant des solvants, produits chimiques et huiles. De plus, sa jauge 15 et son poignet élastique apportent souplesse et ajustement optimal sur la main pour un confort amélioré.

En termes de nouveauté, le gant de protection PointGuard Ultra 9032 assure également une protection contre les blessures par particules hydrauliques jusqu’à 700 bars (10,150 PSI) et contre les fluides haute pression. Ainsi, il convient donc pour le remplacement de tuyaux et l’entretien d’installation d’équipements hydrauliques.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour mémoire, la technologie SuperFabric, est une résine minérale renforcée, appliquée et superposée en plusieurs couches sur les gants (paume et bout des doigts).

Equipé de 3 couches d’insert SuperFabric, le gant PointGuard Ultra 9032 offre une résistance accrue à la perforation par seringue (niveau 5/5) selon la norme en vigueur ANSI-ISEA. D’ailleurs, celle-ci inclut désormais deux normes de perforation : la résistance aux perforations industrielles et la résistance aux perforations par aiguille hypodermique.

 
 

Crédit photo : Uvex Heckel
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Matériels et process.
Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  Une journée avec Delphine Degauchy
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 100
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Musée Subaquatique de Marseille : immersion immédiate !
Musée Subaquatique de Marseille : immersion immédiate !
Le Musée Subaquatique de Marseille, le premier musée subaquatique multi-artistes d’Europe et le premier du genre en France, ouvrira prochainement dans l’anse des Catalans à Marseille (13). Le public découvrira ainsi 10 oeuvres en béton immergées à 100 m au large de la plage et à 5 mètre de profondeur. Le chantier d’implantation des sculptures est actuellement assuré par la société d’ingénierie sous-marine Seven Seas. Nous avons demandé à Antony Lacanaud, Fondateur et Directeur du Développement, de nous parler de ce musée hors du commun.
Alexis Hubert, Snefid : « Nos métiers, essentiels au maintien du service public de gestion des déchets, ont su se mobiliser »
Alexis Hubert, Snefid : « Nos métiers, essentiels au maintien du service public de gestion des déchets, ont su se mobiliser »
Alexis Hubert, directeur général d’Ourry, est également président du Snefid, le Syndicat national des entrepreneurs de la filière déchet. Il nous a accordé une interview pour évoquer les conséquences de la crise sanitaire sur l’activité de la filière, qui a notamment dû s’adapter face à l’afflux des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI), principalement dans les régions Ile-de-France et Grand Est.
Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
A Dumfries, en Ecosse, l’entreprise Carron Valley Plant Ltd est sous contrat avec l’agence gouvernementale écossaise chargée de gérer les forêts et les domaines nationaux de la région. Pour préparer les sols forestiers, elle utilise deux pelles forestières sur chenilles Hyundai HX140 High-Walker.
Nil : ETF se retrousse les manches
Nil : ETF se retrousse les manches
Les équipes d’ETF, présentes au Caire pour réaliser les extensions de la ligne 3 du métro, ont participé à une vaste opération de nettoyage du Nil le 7 novembre dernier.
IFAT impact Business Summit : les inscriptions sont ouvertes
IFAT impact Business Summit : les inscriptions sont ouvertes
Du recyclage du plastique, aux villes durables, aux points économiques des marchés chinois, indien ou africain, les conférences ne manquent pas lors de l'IFAT impact Business Summit. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, de même que la prise de rendez-vous.
17 millions pour agrandir l’ISDND d'Azur Valorisation​ à Pierrefeu-du-Var
17 millions pour agrandir l’ISDND d'Azur Valorisation​ à Pierrefeu-du-Var
Le groupe Pizzorno Environnment a récemment reçu une nouvelle autorisation d’exploitation, d’une durée de 18 ans, pour l’Ecopôle de Roumagayrol, une installation de stockage des déchets non dangereux (ISDND) gérée par sa filiale Azur Valorisation sur la commune de Pierrefeu-du-Var (83).
Un nouveau système 2 en 1 signé Maccaferri contre la chute de blocs
Un nouveau système 2 en 1 signé Maccaferri contre la chute de blocs
Le spécialiste Maccaferri vient de mettre au point un nouveau système de protection, baptisé MacArmour, pour lutter de façon durable contre la chute de blocs dans les zones sujettes aux éboulements.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.