"Sous son impulsion, Idex est devenu le premier opérateur français indépendant et a franchi le milliard d’euros de chiffre d’affaires - contre 650 millions d’euros en 2012. Travaillant à ses côtés depuis plusieurs mois, c’est tout naturellement que Benjamin prend sa suite. Benjamin aura à assurer la poursuite du développement de la société, en France comme à l’international, dans un contexte de transition énergétique extrêmement porteur", commente Olivier Barbaroux, président du Conseil de surveillance d’Idex.
PUBLICITÉ
En 2011, Benjamin Fremaux a été nommé directeur de la stratégie d’Areva, avant de devenir directeur des opérations d’ETC, filiale d’Areva et d’Urenco dédiée à la production de centrifugeuses pour enrichir l’uranium.
Banquier d’affaires durant cinq ans avant de rejoindre Idex, il a notamment développé une expertise financière auprès de clients dans le secteur des infrastructures énergétiques, des énergies renouvelables et des services énergétiques. Benjamin Fremaux est également expert associé à l’Institut Montaigne sur les questions énergétiques et climatiques.