Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Plan de relance : les éco-isolateurs se réjouissent

Plan de relance : les éco-isolateurs se réjouissent
Par la rédaction, le 3 septembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec les premières annonces autour du plan de relance pour le secteur de la construction, la rénovation thermique semble être au centre des préoccupations du gouvernement. Notamment avec l’élargissement à tous les Français de l’aide MaPrimeRénov’. Un choix qui réjouit les éco-isolateurs.

L’élargissement de MaPrimeRénov’ constitue une bonne nouvelle. En effet, les travaux d’isolation globale, comprenant notamment les murs, la toiture et les sols, représentent un investissement très important pour les ménages. Surtout que ceux-ci doivent, pour être vraiment efficaces, être combinés à l’installation de systèmes de chauffage et de ventilation performants.

Avec 20 agences implantées sur tout le territoire français, et 350 collaborateurs spécialisés dans l’isolation complète des bâtiments, le groupe Les Eco-Isolateurs représente aujourd’hui la majorité des professionnels de la rénovation énergétique en France.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nous sommes dotés d’un véritable savoir-faire car nous sommes l’un des seuls acteurs à maîtriser l’ensemble de la chaîne de la rénovation thermique : du montage des dossiers de demande de subventions jusqu’à la réalisation des travaux. Cette expertise a déjà permis la rénovation énergétique globale de milliers de logements depuis 2010, avec des millions d’euros d’économies d’énergie réalisés, et ce avec un niveau de satisfaction client de 92%", rappelle son président Benoit Dulac.

  

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Créteil sera la première ville à produire de l’hydrogène vert
Créteil sera la première ville à produire de l’hydrogène vert
Incinérer ses déchets pour produire de l’hydrogène, une première en France pour la ville de Créteil, proche de Paris. Le projet, baptisé « H2 Créteil », mené par Suez et le Sipperec, transformera l’électricité produite à partir de la combustion des déchets ménagers en hydrogène, par un procédé d’électrolyse.
Balise ROCK, un enregistreur de vibrations avancé
Balise ROCK, un enregistreur de vibrations avancé
La Balise ROCK est l'un des enregistreurs de vibrations les plus avancés intégrant des technologies innovantes et reconnues. Grâce à sa très grande autonomie de plusieurs mois, le ROCK est entièrement opérationnel, sans le moindre fil. 
Suez se développe dans le démantèlement des éoliennes
Suez se développe dans le démantèlement des éoliennes
Avec un taux de recyclage de 85 % à 90 %, le marché de l’éolien doit aller plus loin. Suew accompagne désormais les opérateurs énergétiques et les fabricants dans le recyclage des éoliennes en fin de vie.
Galaxy LHD 510 SDS : c'est du solide
Galaxy LHD 510 SDS : c'est du solide
Le nouveau pneu Galaxy LHD 510 SDS pour chargeuses sur pneus, baptisé Severe Duty Solid (SDS), a été développé pour les applications de gestion des déchets, des parcs à ferraille et autres centres de recyclage. La conception robuste de ce pneu avec un composé spécial assure une grande capacité de charge et empêche les crevaisons, les éclats, les déchirures et l’accumulation de chaleur.
Créer des murs porteurs végétalisés sur les deux façades
Créer des murs porteurs végétalisés sur les deux façades
Le Mur.Jardin est un moyen de créer des murs porteurs végétalisés sur les deux façades ; ces murs correspondent à un besoin récurent dans tous les aménagements extérieurs. 
Tri’n’Collect déploie ses services en Bretagne et Pays de La Loire
Tri’n’Collect déploie ses services en Bretagne et Pays de La Loire
Depuis sa création en 2019, Tri’n’Collect s’attache à proposer des services complets aux maîtres d’ouvrage pour un tri et une collecte sur chantier optimisés et un meilleur recyclage des déchets de la construction. L’entreprise étend aujourd’hui son champ d’action en ouvrant deux agences en Bretagne (Lorient et Rennes) ainsi que deux en Pays de la Loire (La Roche sur Yon et Angers). 
[Tribune] Le BIM, un levier pour améliorer le bilan carbone des bâtiments
[Tribune] Le BIM, un levier pour améliorer le bilan carbone des bâtiments
Amorcée tardivement, la digitalisation du secteur du bâtiment connaît depuis quelques années une accélération très rapide avec la généralisation du BIM (Building Information Modeling). Plus qu'une technologie, il s'agit d'une méthode de travail reposant sur le partage d'informations fiables tout au long de la durée de vie d'un bâtiment ou d'infrastructures, autour d'une maquette numérique en 3D. Parmi ses nombreux atouts, le BIM devrait aussi permettre d'améliorer le bilan carbone des bâtiments et de favoriser la rénovation énergétique. Le point sur ces enjeux avec Matthieu Ferrua, directeur de la BIM Factory chez ENGIE Solutions.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.