Au cours de son nouveau mandat, Fabien Desport sera accompagné par les 9 membres actifs du conseil d’administration qui ont tous été reconduits dans leurs fonctions, ainsi que de son vice-président Jean-Sébastien Salber (société Salber Recyclage).
PUBLICITÉ
"Sur le plan économique, ces dernières années ont confirmé les tendances à la baisse de l’utilisation des solvants les plus toxiques. Dans un marché dont les volumes sont relativement stables, le niveau de l’activité industrielle global impact directement les régénérateurs de solvants. L’embellie des industries de la chimie, la pharmacie ou encore l’automobile ces trois dernières années ont permis de compenser les baisses de volumes liées à l’évolution des procédés pour réduire les consommations et particulièrement les solvants les plus toxiques", rappelle-t-il.
Titulaire d’un master en biologie, d’un master en technologie et d’un MBA obtenu au Celsa, Fabien Desport a occupé plusieurs postes au sein de la direction commerciale et marketing de la société SARP Industries de Veolia, avant de devenir en 2015 le président de SPR, entreprise filiale de Veolia, qui régénère des solvants industriels.