Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux nouveaux prototypes de poids lourds électriques Volvo

Partager :
Deux nouveaux prototypes de poids lourds électriques Volvo
Par la rédaction, le 19 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo Trucks a finalisé le développement de deux prototypes de camions électriques européens destinés aux activités de construction et de distribution régionale.

"Nous envisageons un potentiel important pour les poids lourds électriques dans le secteur du transport régional et de la construction à long terme, explique Roger Alm, président de Volvo Trucks. Mais afin d’augmenter la demande en camions électriques, l’infrastructure de charge électrique doit être rapidement étendue et des incitations financières plus importantes doivent être mises en place pour les transporteurs routiers qui agissent en tant que pionniers".

Les véhicules lourds électriques contribuent à diminuer l’impact des activités de construction et de distribution régionale sur l’environnement grâce à un faible niveau d’émissions de carbone. En raison de l’absence nuisances sonores, ces véhicules permettent également d’effectuer des opérations de transport sur une plage horaire plus importante, ce qui ouvre de nouvelles possibilités de rationalisation des opérations, par exemple pour les grands projets de construction dans et autour des villes.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo Trucks prévoit de débuter le déploiement des véhicules lourds électriques pour la construction et la distribution régionale par le biais de clients sélectionnés en Europe, qui disposeront d’un petit nombre de véhicules électriques. Une commercialisation plus développée suivra plus tard.

"La rapidité du passage à l’électrique dépendra d’un certain nombre de facteurs. D’une part, une vaste extension de l’infrastructure de charge électrique est nécessaire et, d’autre part, il est nécessaire de veiller à ce que les réseaux électriques régionaux puissent fournir une capacité suffisante sur le long terme. Des incitations financières sont nécessaires pour pousser davantage de transporteurs à investir dans les véhicules électriques. Les acheteurs de transports peuvent également contribuer, en proposant des contrats plus longs et en étant prêts à payer davantage pour des transports durables. La plupart des opérateurs de transport disposent de marges très faibles, ce qui fait que chaque nouvel investissement doit être rentable", souligne Lars Mårtensson, directeur de l’environnement et de l’innovation de Volvo Trucks.
 

Crédit photo : Volvo Trucks
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Volvo Trucks et le transport de marchandises du futur sur Solutrans
Volvo Trucks et le transport de marchandises du futur sur Solutrans
Lors du salon Solutrans, Volvo Trucks dévoilera le tout dernier camion FH I-Save et Vera, son véhicule autonome, connecté et électrique conçu pour transporter de grands volumes de marchandises.
Transport de béton : le confort des transmissions automatiques Allison séduit
Transport de béton : le confort des transmissions automatiques Allison séduit
En plein renouvellement de sa flotte, le transporteur suédois, H. Grann Akeri, spécialisé dans le transport de béton, a décidé de remplacer ses véhicules équipés de boîtes de vitesses robotisées par d’autres équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Alors que 2019 fut une excellente année, 2020 s’annonce très compliquée pour les constructeurs de véhicules industriels avec des ventes plombées par les mesures de confinement. Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations plongent ainsi de – 38,8 %, notamment à cause d’un catastrophique mois d’avril à – 71,9 % !
Alec Bell à la direction de Tadano et Demag au Royaume-Uni et en Irlande
Alec Bell à la direction de Tadano et Demag au Royaume-Uni et en Irlande
Tadano Faun et Tadano Demag seront rassemblées sous une seule et même direction pour les différents marchés sur les Iles britanniques avec la nomination d’Alec Bell. 
Hélène Mellquist à la tête de Volvo Penta
Hélène Mellquist à la tête de Volvo Penta
Jusqu'ici présidente de la division européenne de Volvo Trucks, Hélène Mellquist remplace Björn Ingemanson à la présidence de Volvo Penta.
Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas
Martin Bjuve nouveau président de Volvo Penta Americas
Après 26 ans passés chez Volvo et sept ans à la présidence de Volvo Penta Americas, Ron Huibers a décidé de se retirer de son poste actuel. Il sera remplacé par Martin Bjuve, l’actuel directeur financier et vice-président directeur du bureau des affaires à compter du 1er janvier 2020.
Pas de Conexpo pour le groupe Volvo
Pas de Conexpo pour le groupe Volvo
En raison de l’épidémie de Coronavirus qui menace aussi les Etats-Unis depuis quelques jours, le groupe Volvo et ses différentes entités ont décidé de renoncer au salon Conexpo de Las Vegas. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
L'Université d'été du THD
20 Octobre 2020
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.