Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau

Partager :
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Par La rédaction, le 5 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Basée à Pegomas (06), l’entreprise Lethiec et Fils a acquis, auprès du concessionnaire PIC, un chariot élévateur Hyundai Material Handling pour déplacer et transporter des bateaux.

Lethiec et Fils intervient intervient entre autres dans l’accastillage marine, l’entretien à flot et dans les hangars ainsi que le transport, gardiennage et hivernage des bateaux.

« Ce sont mes grands-parents, Claude et Hélène Lethiec qui ont créés ensemble cette entreprise dans les années 1960 (…). L’activité principale au départ n’était que la réparation de moteur diesel des bateaux, puis ils ont développé la structure et ont ajouté également la vente de bateaux à leur activité, et quand mon père est arrivé, il a souhaité faire un peu de stockage de bateaux », explique Yannick Lethiec, gérant de l’entreprise.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aujourd’hui, la société Lethiec et Fils, affiche un chiffre d’affaires de 3 millions, vend une quarantaine de bateaux par an et emploie une dizaine de salariés. Ses activités sont aujourd’hui : le stockage ; le transport avec la manutention ; la préparation ; l’entretien ; la vente des pièces détachées pour les moteurs des marques Mercury et Yanmar ; la vente des bateaux Quicksilver et Pursuit ; etc.

Le chariot en action

« Actuellement, nous vendons de plus en plus de gros bateaux et faisons l’entretien des Off-Shores qui sont des bateaux très longs, et pour les charger et les décharger des camions, les manipulations avec les sangles sont délicates. Nous avions donc besoin d’un chariot qui nous permet de charger et décharger des bateaux jusqu’à 12 mètres et avec une certaine longueur de fourches, équipé d’éperon, d’un débattement pouvant monter jusqu’à 7 mètres de haut, des pneus pleins et un leste supplémentaire », explique Yannick Lethiec.

Livré en début d’année, le chariot présente une capacité de levage de 16 tonnes et un centre de charge de 1200 mm. La machine est équipée d’un moteur Cummins QSB6.7 ultra puissant de 166 ch (122 kW) à 2 300 tr/min qui offre une consommation de carburant optimisée. Elle est destinée aux applications lourdes et permet de déplacer des matériaux volumineux et lourds comme ici des bateaux qui peuvent peser jusqu’à 11 000 kg.
 

DR.
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Hyundai CE  renforce ses acquis
Hyundai CE renforce ses acquis
Démocratisation du Stage V, électrification, partenariats en tous genres, politique de financement du réseau…Hyundai CE a été sur tous les fronts en 2019. De quoi envisager de nouveaux développements cette année…
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Une HL955A prend la direction de Herbst Tiefbau
Cette petite entreprise de Génie Civil située dans les Alpes bavaroises explique pourquoi et comment elle vient de se doter d’une chargeuse Hyundai HL955A.
Les noces d’argent de Hyundai CE
Les noces d’argent de Hyundai CE
Voilà 25 ans que Hyundai CE est présent sur en Europe. Une aventure commencée à Geel, près d’Anvers avant de s’installer dans à Tessenderlo où le constructeur coréen a construit un quartier général ultramoderne. Retour sur ce dernier quart de siècle.
Hyundai CE investit pour la fiabilité
Hyundai CE investit pour la fiabilité
C’est à Yongin en en Corée du Sud que Hyundai CE s’est lancé dans la construction d’un grand centre d'évaluation de la fiabilité pour renforcer sa compétitivité en matière de qualité.
Une HL965 chez Bouzon-Barral en Savoie
Une HL965 chez Bouzon-Barral en Savoie
Spécialisée dans les travaux publics, les carrières, le terrassement, les travaux de VRD, le déneigement et le transport, la société Bouzon-Barral s'est dotée d'une chargeuse Hyundai CE HL965 auprès du concessionnaire local Curty Matériels.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Animateur / Animatrice QSE - Qualité Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.