Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau

Partager :
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Par La rédaction, le 5 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Basée à Pegomas (06), l’entreprise Lethiec et Fils a acquis, auprès du concessionnaire PIC, un chariot élévateur Hyundai Material Handling pour déplacer et transporter des bateaux.

Lethiec et Fils intervient intervient entre autres dans l’accastillage marine, l’entretien à flot et dans les hangars ainsi que le transport, gardiennage et hivernage des bateaux.

« Ce sont mes grands-parents, Claude et Hélène Lethiec qui ont créés ensemble cette entreprise dans les années 1960 (…). L’activité principale au départ n’était que la réparation de moteur diesel des bateaux, puis ils ont développé la structure et ont ajouté également la vente de bateaux à leur activité, et quand mon père est arrivé, il a souhaité faire un peu de stockage de bateaux », explique Yannick Lethiec, gérant de l’entreprise.

Aujourd’hui, la société Lethiec et Fils, affiche un chiffre d’affaires de 3 millions, vend une quarantaine de bateaux par an et emploie une dizaine de salariés. Ses activités sont aujourd’hui : le stockage ; le transport avec la manutention ; la préparation ; l’entretien ; la vente des pièces détachées pour les moteurs des marques Mercury et Yanmar ; la vente des bateaux Quicksilver et Pursuit ; etc.

Le chariot en action

« Actuellement, nous vendons de plus en plus de gros bateaux et faisons l’entretien des Off-Shores qui sont des bateaux très longs, et pour les charger et les décharger des camions, les manipulations avec les sangles sont délicates. Nous avions donc besoin d’un chariot qui nous permet de charger et décharger des bateaux jusqu’à 12 mètres et avec une certaine longueur de fourches, équipé d’éperon, d’un débattement pouvant monter jusqu’à 7 mètres de haut, des pneus pleins et un leste supplémentaire », explique Yannick Lethiec.

Livré en début d’année, le chariot présente une capacité de levage de 16 tonnes et un centre de charge de 1200 mm. La machine est équipée d’un moteur Cummins QSB6.7 ultra puissant de 166 ch (122 kW) à 2 300 tr/min qui offre une consommation de carburant optimisée. Elle est destinée aux applications lourdes et permet de déplacer des matériaux volumineux et lourds comme ici des bateaux qui peuvent peser jusqu’à 11 000 kg.
 
DR.
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Hyundai CE : Christopher Thompson nommé directeur des ventes manutention
Hyundai CE : Christopher Thompson nommé directeur des ventes manutention
La division de la manutention en Europe de l'Ouest au sein de Hyundai CE a un nouveau directeur des ventes en la personne de Christopher Thomson.
Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques
Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques
Hyundai Material Handling a revu en profondeur sa gamme U de chariots élévateurs électriques. Le confort, la puissance et la réduction de la consommation d'énergie ont fait l'objet de la plus grande attention.
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
L’accord a été mis en place par HMB, le distributeur belge de matériel de construction de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE). De Rycke Verhurr dispose d'un parc de location de plus de 3 000 machines. 
Hyundai : « Faire partie de la shopping-list des grands comptes »
Hyundai : « Faire partie de la shopping-list des grands comptes »
Fraichement nommé senior sales manager pour le Vieux Continent au sein de Hyundai Construction Equipment Europe, Nicolas Rousseau dévoile les ambitions européennes du constructeur : développement des services, du réseau, de la formation et de la politique pièce de rechange, le responsable passe tout en revue. BTP Mag : Vous venez de prendre en avril dernier la tête de la division des ventes de Hyundai CE pour l’Europe. Quelles sont vos premières impressions et comment s’est déroulée votre prise de fonction ? Nicolas Rousseau : Une prise de fonction logiquement très positive dans la mesure où j’ai rejoint une institution dynamique avec un esprit entrepreneurial de premier plan, en plus de l’aspect ingénieur évident. Si j’insiste sur ce point, c’est aussi parce qu’au-delà du simple aspect produit, Hyundai CE Europe met en avant un ensemble de valeurs comme la commercialisation. En effet, au regard de l’essor de la digitalisation, il sera de plus en plus difficile d’être en ligne avec les demandes de nos distributeurs et de nos clients finaux. Contrairement à d’autres constructeurs, Hyundai CE observe d’abord les tendances avant de se lancer et de s’adapter aux besoins des distributeurs et des clients finaux. Ce qui sous-entend aussi, qu’au-delà des simples innovations développées, Hyundai CE est capable de répondre aux besoins réels du marché, en incorporant dans son business-modèle, tous les acteurs de ce marché. En outre, si l’essor de la digitalisation, de l’automatisation des machines ou de la réduction du carburant sont des priorités pour beaucoup de constructeurs, c’est aussi le cas chez Hyundai CE, il est également important de tout prendre en compte et c’est aussi pourquoi j’ai accepté de rejoindre un constructeur tel que Hyundai CE qui se situe au niveau des attentes actuelles du marché.
Trois chargeuses sur roues de Hyundai CE passent au Stage V
Trois chargeuses sur roues de Hyundai CE passent au Stage V
La série A composée des trois chargeuses sur roues HL940A, HL955A et de la HL960A répondent désormais aux exigences européennes en termes de niveaux d’émissions. Une nouvelle gamme de chargeuses mieux dotée technologiquement aussi. 
Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
A Dumfries, en Ecosse, l’entreprise Carron Valley Plant Ltd est sous contrat avec l’agence gouvernementale écossaise chargée de gérer les forêts et les domaines nationaux de la région. Pour préparer les sols forestiers, elle utilise deux pelles forestières sur chenilles Hyundai HX140 High-Walker.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Chef de chantier du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.