Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau

Partager :
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Par La rédaction, le 5 novembre 2019
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Basée à Pegomas (06), l’entreprise Lethiec et Fils a acquis, auprès du concessionnaire PIC, un chariot élévateur Hyundai Material Handling pour déplacer et transporter des bateaux.

Lethiec et Fils intervient intervient entre autres dans l’accastillage marine, l’entretien à flot et dans les hangars ainsi que le transport, gardiennage et hivernage des bateaux.

« Ce sont mes grands-parents, Claude et Hélène Lethiec qui ont créés ensemble cette entreprise dans les années 1960 (…). L’activité principale au départ n’était que la réparation de moteur diesel des bateaux, puis ils ont développé la structure et ont ajouté également la vente de bateaux à leur activité, et quand mon père est arrivé, il a souhaité faire un peu de stockage de bateaux », explique Yannick Lethiec, gérant de l’entreprise.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aujourd’hui, la société Lethiec et Fils, affiche un chiffre d’affaires de 3 millions, vend une quarantaine de bateaux par an et emploie une dizaine de salariés. Ses activités sont aujourd’hui : le stockage ; le transport avec la manutention ; la préparation ; l’entretien ; la vente des pièces détachées pour les moteurs des marques Mercury et Yanmar ; la vente des bateaux Quicksilver et Pursuit ; etc.

Le chariot en action

« Actuellement, nous vendons de plus en plus de gros bateaux et faisons l’entretien des Off-Shores qui sont des bateaux très longs, et pour les charger et les décharger des camions, les manipulations avec les sangles sont délicates. Nous avions donc besoin d’un chariot qui nous permet de charger et décharger des bateaux jusqu’à 12 mètres et avec une certaine longueur de fourches, équipé d’éperon, d’un débattement pouvant monter jusqu’à 7 mètres de haut, des pneus pleins et un leste supplémentaire », explique Yannick Lethiec.

Livré en début d’année, le chariot présente une capacité de levage de 16 tonnes et un centre de charge de 1200 mm. La machine est équipée d’un moteur Cummins QSB6.7 ultra puissant de 166 ch (122 kW) à 2 300 tr/min qui offre une consommation de carburant optimisée. Elle est destinée aux applications lourdes et permet de déplacer des matériaux volumineux et lourds comme ici des bateaux qui peuvent peser jusqu’à 11 000 kg.
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Matériels et process.
Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 100
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
L’agence BigMat d’Auch acquiert trois chariots électriques Hyundai Material Handling
Intervenant en région Midi Pyrénées, BigMat Camozzi a fait l’acquisition de trois chariots électriques 30BH-9 Hyundai Material Handling pour son agence d’Auch.
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Pour la démolition, Micka TP choisit une pelle Hyundai CE HX235LCR
Fondée en 2008, l’entreprise Micka TP intervient principalement dans le domaine de la démolition mais, réalise aussi un peu de terrassement. Pour travailler, son dirigeant Mickael Ortiz est depuis longtemps fidèle aux pelles sur chenilles Hyundai CE, il vient d’acquérir sa cinquième unité.
[Décryptage] L’actualité vue par Nicolas Rousseau
[Décryptage] L’actualité vue par Nicolas Rousseau
Nicolas Rousseau, directeur des ventes et du marketing de la division Hyundai Construction Equipment en Europe, décrypte avec nous les thèmes d’actualité du secteur. Ce passionné d’opéra, qui vient de fêter ses 50 ans, revendique une place plus importante, voire prépondérante, de l’humain à tous les niveaux. Rassurant dans ce monde fragilisé.
TP Service dans le réseau Hyundai CE
TP Service dans le réseau Hyundai CE
Le réseau français de Hyundai CE compte un nouvel entrant avec la nomination du groupe TP Service. Celui-ci couvrira les territoires d’Alsace, Lorraine et de Bourgogne.
Hyundai et les chariots intelligents
Hyundai et les chariots intelligents
Hyundai Material Handling annonce l'introduction de sa nouvelle gamme de modèles 9V conforme Stage V d'une capacité de levage de 2,5 à 5 tonnes. Une gamme d'engins lourds sera en outre lancée au second semestre 2021.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Une HL965 chez Bouzon-Barral en Savoie
Une HL965 chez Bouzon-Barral en Savoie
Spécialisée dans les travaux publics, les carrières, le terrassement, les travaux de VRD, le déneigement et le transport, la société Bouzon-Barral s'est dotée d'une chargeuse Hyundai CE HL965 auprès du concessionnaire local Curty Matériels.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Responsable environnement et sécurité chantier
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.