Lethiec et Fils intervient intervient entre autres dans l’accastillage marine, l’entretien à flot et dans les hangars ainsi que le transport, gardiennage et hivernage des bateaux.
PUBLICITÉ
Aujourd’hui, la société Lethiec et Fils, affiche un chiffre d’affaires de 3 millions, vend une quarantaine de bateaux par an et emploie une dizaine de salariés. Ses activités sont aujourd’hui : le stockage ; le transport avec la manutention ; la préparation ; l’entretien ; la vente des pièces détachées pour les moteurs des marques Mercury et Yanmar ; la vente des bateaux Quicksilver et Pursuit ; etc.
Le chariot en action
« Actuellement, nous vendons de plus en plus de gros bateaux et faisons l’entretien des Off-Shores qui sont des bateaux très longs, et pour les charger et les décharger des camions, les manipulations avec les sangles sont délicates. Nous avions donc besoin d’un chariot qui nous permet de charger et décharger des bateaux jusqu’à 12 mètres et avec une certaine longueur de fourches, équipé d’éperon, d’un débattement pouvant monter jusqu’à 7 mètres de haut, des pneus pleins et un leste supplémentaire », explique Yannick Lethiec.
Livré en début d’année, le chariot présente une capacité de levage de 16 tonnes et un centre de charge de 1200 mm. La machine est équipée d’un moteur Cummins QSB6.7 ultra puissant de 166 ch (122 kW) à 2 300 tr/min qui offre une consommation de carburant optimisée. Elle est destinée aux applications lourdes et permet de déplacer des matériaux volumineux et lourds comme ici des bateaux qui peuvent peser jusqu’à 11 000 kg.