Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau

Partager :
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Par La rédaction, le 5 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Basée à Pegomas (06), l’entreprise Lethiec et Fils a acquis, auprès du concessionnaire PIC, un chariot élévateur Hyundai Material Handling pour déplacer et transporter des bateaux.

Lethiec et Fils intervient intervient entre autres dans l’accastillage marine, l’entretien à flot et dans les hangars ainsi que le transport, gardiennage et hivernage des bateaux.

« Ce sont mes grands-parents, Claude et Hélène Lethiec qui ont créés ensemble cette entreprise dans les années 1960 (…). L’activité principale au départ n’était que la réparation de moteur diesel des bateaux, puis ils ont développé la structure et ont ajouté également la vente de bateaux à leur activité, et quand mon père est arrivé, il a souhaité faire un peu de stockage de bateaux », explique Yannick Lethiec, gérant de l’entreprise.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Aujourd’hui, la société Lethiec et Fils, affiche un chiffre d’affaires de 3 millions, vend une quarantaine de bateaux par an et emploie une dizaine de salariés. Ses activités sont aujourd’hui : le stockage ; le transport avec la manutention ; la préparation ; l’entretien ; la vente des pièces détachées pour les moteurs des marques Mercury et Yanmar ; la vente des bateaux Quicksilver et Pursuit ; etc.

Le chariot en action

« Actuellement, nous vendons de plus en plus de gros bateaux et faisons l’entretien des Off-Shores qui sont des bateaux très longs, et pour les charger et les décharger des camions, les manipulations avec les sangles sont délicates. Nous avions donc besoin d’un chariot qui nous permet de charger et décharger des bateaux jusqu’à 12 mètres et avec une certaine longueur de fourches, équipé d’éperon, d’un débattement pouvant monter jusqu’à 7 mètres de haut, des pneus pleins et un leste supplémentaire », explique Yannick Lethiec.

Livré en début d’année, le chariot présente une capacité de levage de 16 tonnes et un centre de charge de 1200 mm. La machine est équipée d’un moteur Cummins QSB6.7 ultra puissant de 166 ch (122 kW) à 2 300 tr/min qui offre une consommation de carburant optimisée. Elle est destinée aux applications lourdes et permet de déplacer des matériaux volumineux et lourds comme ici des bateaux qui peuvent peser jusqu’à 11 000 kg.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Mini-pelles : quoi de neuf dans les gammes ?
Sans conteste, elle est la machine la plus populaire sur les chantiers. Avec 11 387 unités vendues en 2018, soit 65 % du marché global des ventes de pelles en France, la mini-pelle remporte tous les suffrages ou presque (- 1,6 % par rapport à 2017). Du côté des VRD, sa compacité et sa polyvalence lui ont permis de gagner une place de choix, notamment pour les travaux urbains. Cette année, l’actualité des machines est principalement marquée par le passage aux nouvelles normes européennes d’émissions désormais en vigueur, le Stage V. Mais les constructeurs en ont également profité pour faire évoluer leur offre.
Près de 10  % d’effectifs en moins pour Hyundai Heavy Industries
Près de 10 % d’effectifs en moins pour Hyundai Heavy Industries
Si, au cumul, les effectifs des plus grandes entreprises coréennes ont augmenté de 180 000 personnes au cours de l’exercice 2018, ce n’est pas le cas de Hyundai qui a vu ses effectifs fondre de 2 575 employés à travers le monde l’an passé.  
Bauma China 2018 clôt ses portes sur un visitorat en hausse de 25%
Bauma China 2018 clôt ses portes sur un visitorat en hausse de 25%
Bauma China édition 2018 c'est fini. L'organisateur du salon Messe München peut se frotter les mains : elle aura réuni 3 350 exposants (+13%) en provenance de 38 pays et attiré 212 500 visiteurs dont 94% d’asiatiques. Un visitorat en hausse de 25%.
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
L’accord a été mis en place par HMB, le distributeur belge de matériel de construction de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE). De Rycke Verhurr dispose d'un parc de location de plus de 3 000 machines. 
Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment
Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) étend son réseau de concessionnaires. Pour la partie chariots de manutention, il peut désormais compter sur l’entreprise Colvemat basée à Nancy (54).
Nouveau concessionnaire Hyundai en Norvège
Nouveau concessionnaire Hyundai en Norvège
Le groupe de distribution EMS Group Norge (EMSG)  vient d’être nommé concessionnaire Hyundai pour le pays scandinave. L’opérateur n’est pas inconnu puisqu’il est également représentant du constructeur en Suède depuis 2005.
6 avant-premières pour Hyundai Construction Equipment Europe
6 avant-premières pour Hyundai Construction Equipment Europe
C'est sur Bauma que HCEE (Hyundai Construction Equipment Europe) dévoilera 6 nouvelles machines en Stage V. Mais les visiteurs pourront en admirer 15. Détails.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de bureau d'études en BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.