x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Alliance remporte un Agritechnica Innovation Award

Partager :
Alliance remporte un Agritechnica Innovation Award
Par la rédaction, le 20 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
L’Agritechnica Innovation Award, médaille d’argent, va à Alliance pour son pneu Alliance 398 MPT, le premier pneumatique agricole permettant une vitesse sur route de 100 km/h.

L’Alliance 398 MPT a été conçu pour les camions agricoles. Il endosse les caractéristiques d’un pneu agricole sur le terrain des cultures et d’un pneu routier sur la route. Les camions n’ont plus à attendre le dépôt des récoltes au bord des champs, ils peuvent désormais se rendre directement in situ et travailler au côté d’une moissonneuse-batteuse pour être chargés à pleine capacité avant de revenir sur la route.

La vitesse de circulation peut atteindre 100 km/h. Ce pneumatique a pour intérêt d’éliminer la nécessité d’équipements supplémentaires (chariots à grains etc), réduisant ainsi la main d’oeuvre, le temps et la consommation de carburant.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du point de vue conception, ses performances sont garanties par un design tout en acier de flottation radial. Traction et capacité de charge élevée, et protection des sols, sont ses principales caractéristiques dans les champs. Sur la route, il offre vitesse, stabilité, bruit et vibrations moindres.

Un système central de gonflage des pneus modifie rapidement la pression, passant d’une pression élevée sur la route à une faible pression sur le terrain et vice versa, ce qui augmente l’efficacité. La pression de gonflage peut être réduite à 0,8 bar dans le champ et augmentée à 6,5 bar sur la route.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
La FFB signe la charte Profeel
La FFB entend oeuvrer pour les économies d'énergie en signant la charte Profeel (Programme de la filière pour l’innovation en faveur des économies d’énergie dans le bâtiment et le logement).
Les six routes du futur
Les six routes du futur
Au cours des 50 dernières années, l'industrie automobile a fait des progrès fulgurants, mais les routes pas moins. Si le réseau actuel reste inchangé, de nouvelles infrastructures se développent. Plus écologiques et surtout, plus en phase avec l'émergence des véhicules intelligents.
Les « Trophées de l'innovation » du recyclage !
Les « Trophées de l'innovation » du recyclage !
Mardi 27 novembre dernier, la Fédération professionnelle des entreprises du recyclage (Federec), a lancé la première édition des « Trophées de l’innovation ». Un appel à projets ciblé sur le recyclage, destiné à faire émerger des innovations pour la collecte, le tri et le traitement des déchets.
Un aquatextile pour dépolluer les eaux de ruissellement
Un aquatextile pour dépolluer les eaux de ruissellement
ardi 13 novembre, la société TenCate Geosynthetics a présenté son nouveau produit : un aquatextile oléo-dépolluant permettant de retenir et de biodégrader les hydrocarbures transportés par les eaux de ruissellement. « Contrairement aux géotextiles qui constituent une solution pour la gestion quantitative de l’eau, l’aquatextile TenCate GeoClean est une solution pour la gestion de la qualité de l’eau dans les sols », explique le directeur général de TenCateGeosynthetics, Jean-Pascal Mermet. En effet, TenCate GeoClean est « oléo-dépolluant ». C’est-à-dire qu’il permet de retenir et d’éliminer grâce à un processus naturel, les résidus d’hydrocarbures contenus dans les eaux de ruissellement. « Plus l’urbanisation et la l’imperméabilisation des sols est forte et moins l’infiltration des eaux est possible », souligne Jean-Pascal Mermet. Il prend l’exemple de Paris, où seuls 5 % de l’eau de pluie s’infiltrent en profondeur. 10 % s’infiltrent de façon superficielle, 30 % sont évaporés et 55 % finissent par ruisseler. Ces eaux de ruissellement chargées en hydrocarbures peuvent s’infiltrer et polluer les nappes.
IFAT 2020 : un nouvel espace pour les déchets de déconstruction
IFAT 2020 : un nouvel espace pour les déchets de déconstruction
Le salon IFAT en Allemagne change de dimension avec une surface totale de 270 000 m² pour son édition 2020. D'autres nouveautés sont à prévoir dont l'aménagement d'un nouvel espace d'exposition à destination des déchets de construction et de démolition.
Volvo Penta sur tous les fronts
Volvo Penta sur tous les fronts
Alors que les moteurs Stage V prouvent leur efficacité en termes de réduction de consommation et d’émissions de CO², Volvo Penta en a profité également pour proposer une nouvelle transmission électrique. Le tout via une équipe SAV renforcée.
Une gamme agricole pointue pour JCB
Une gamme agricole pointue pour JCB
JCB n’a pas lésiné sur les moyens au SIMA. Le stand regorgeait de ce qui se fait le mieux en matière de machines agricoles. De la chargeuse, au skid, en passant par le télescopique, toutes les solutions JCB étaient exposées. L’objectif : démontrer l’ampleur d’une gamme complète et pointue.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Chef de travaux
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.