Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

2018 : une année record pour Daf Trucks

Partager :
2018 : une année record pour Daf Trucks
Par La rédaction, le 1er février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En 2018, Daf Trucks a réalisé une part de marché record de 16,6%, devenant ainsi la deuxième marque la plus importante en Europe dans le secteur des poids lourds de plus de 16 tonnes.

Le marché européen des camions de plus de 16 tonnes s’est élevé, en 2018, à près de 319 000 unités contre 306 000 l’année précédente. Un contexte globalement favorable pour Daf Trucks qui a réalisé des parts de marchés conséquentes en Europe : 32% aux Pays-Bas, 26,5% au Royaume-Uni, 23,2% en Pologne, 32,6% en Hongrie, 22,1% en Belgique, 19,9% en Bulgarie et 19,5% en République tchèque. Concernant, l’Allemagne, le plus grand marché des camions en Europe, le constructeur s’est imposé grâce à l’importation pour réaliser une part de marché de 12,3%.

Toutefois, une faible diminution est à noter pour le marché européen total des camions légers (6-16 t) qui est passé ainsi de 52 500 unités en 2017 à 52 000 en 2018. DAF détient une part de marché de 9,0 % dans ce secteur portée notamment par ses bons résultats au Royaume-Uni (32,0 %) et en Irlande (18,2 %).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
8700 camions vendus hors UE

En dehors de l’Union européenne, Daf a vendu 8700 unités grâce notamment à l’introduction de la dernière génération de camions Daf Euro 6 sur le marché taïwanais. Sa part de marché a augmenté en Israël, en Biélorussie, en Afrique du Sud ou encore, en Indonésie où il a vendu un nombre record de camions.

En parallèle, il a vendu près de 4 000 moteurs Paccar à des fabricants de cars, bus et véhicules spécialisés dans le monde entier. 2018 marque aussi l’année des premières ventes de moteurs à Singapour et au Myanmar.

Enfin en matière de production, pour répondre à la forte demande pour ses camions, DAF a produit en 2018 un nombre record de 67 000 camions légers, moyens et lourds, ce qui représente une augmentation de 10,1 % par rapport à l’année précédente.  Il estime que le marché des poids lourds sera de nouveau dynamique en 2019, avec un volume compris entre 290 000 et 320 000 unités.
 

DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Terrassements & Carrières n° 170 vient de paraître
Terrassements & Carrières n° 170 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Mercedes-Benz Trucks lance la production de l'Actros 5 ; Nouveau moteur pour la chargeuse JCB 457 ; Une logistique primordiale pour un site multimodal ; Vicat lance une bière fabriquée avec de l'orge cultivée sur ses carrières réaménagées...
Selon Mercedes, 30 % des camions rouleront encore au Diesel en 2040
Selon Mercedes, 30 % des camions rouleront encore au Diesel en 2040
Pour Jean-Marc Diss, président de Mercedes-Benz Trucks France, 30 % des camions rouleront encore avec un moteur Diesel dans 20 ans, alors que la proportion de véhicules industriels électriques atteindra 40 % et celle des modèles à hydrogène 30 %, mais plus aucun au gaz (GNL ou GNC). Un constat que ne partagent pas forcément les autres constructeurs de véhicules industriels.
Marie Marconot, STPR : « Nous recherchons avant tout du matériel offrant un bon rapport qualité/prix »
Marie Marconot, STPR : « Nous recherchons avant tout du matériel offrant un bon rapport qualité/prix »
Située entre Belfort et Vesoul, la société de transports publics par route (STPR), filiale du groupe SGE, vient de réaliser plus de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à son activité de transport pour les entreprises de travaux publics de Franche-Comté, Lorraine et Alsace. Dirigée depuis 2008 par Marie Marconot, l’entreprise emploie 23 personnes et dispose d’une flotte de 25 camions.
Solutrans : la course à l'électrification
Solutrans : la course à l'électrification
Sur le salon Solutrans 2019, impossible de ne pas parler d'électrification, tant les initiatives des constructeurs, carrossiers, équipementiers et constructeurs d'infrastructures sont nombreuses dans ce domaine. Et pour cause, la question devient le passage obligé pour diminuer l'empreinte carbone et répondre aux objectifs européens de réduction de 30 % des émissions de CO2 en 2025. Les constructeurs de camions sont en première ligne.
DAF Trucks : la construction en ligne de mire
DAF Trucks : la construction en ligne de mire
Fort d’une croissance record enregistrée en 2018, le constructeur de véhicules industriels DAF peut se targuer d’être aujourd’hui le leader européen du tracteur routier. Un succès qui s’est construit en laissant parfois de côté les secteurs de la construction et des carrières. Aujourd’hui, l’entreprise néerlandaise cherche à équilibrer son image en élargissant sa gamme de porteurs d’approche chantier.
Corine Delpuech, directrice administratif et financier d'Hesus
Corine Delpuech, directrice administratif et financier d'Hesus
Corine Delpuech est la nouvelle directrice administratif et financier d'Hesus. Elle est chargée de renforcer le contrôle de gestion de l'entreprise, et de développer les outils et les indicateurs pour accompagner le développement de l'entreprise.
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Depuis l’an dernier, le marché des véhicules industriels de plus de 5 t a retrouvé le même niveau qu’avant la crise de 2018. Avec 42 641 immatriculations à fin septembre, soit une progression de 8,3 %, 2019 devrait atteindre au moins 53 à 54 000 unités, soit l’un des meilleurs millésimes depuis 20 ans.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.