ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Un outil d'autodiagnostic et des ateliers pour favoriser les matières plastiques recyclées

Par E.G.. Publié le 9 janvier 2019.
Un outil d'autodiagnostic et des ateliers pour favoriser les matières plastiques recyclées
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Fédération de la plasturgie et des composites a lancé, ce mercredi 9 janvier, un outil d’autodiagnostic afin de développer l’incorporation de plastiques recyclés. La Fédération lance également 16 ateliers autour des matières plastiques recyclées, à l’attention des industriels.

Grâce à l’outil d’autodiagnostic lancé ce mercredi 9 janvier par la Fédération de la plasturgie et des composites, les industriels peuvent « en moins de dix minutes, dresser le bilan pour savoir où ils en sont vis-à-vis des plastiques recyclés, connaître leur positionnement en approvisionnements et avoir accès à des conseils adaptés à leur profil pour incorporer rapidement plus de plastiques recyclés », explique la Fédération dans un communiqué. Le délégué général de la Fédération, Jean Martin, souligne la volonté « d’atteindre un objectif d’intégration d’un million de tonnes de plastiques recyclés d’ici à 2025, soit 20% des plastiques consommés par les plasturgistes ».

Par ailleurs, la Fédération lance 16 ateliers gratuits autour des plastiques recyclés. « Ils s’organisent autour d’un échange : les industriels expriment leurs besoins, leurs freins et posent toutes leurs questions aux experts d’IPC, le centre technique industriel dédié à la plasturgie et aux composites », est-il détaillé. Le directeur développement durable de la Fédération, Marc Madec, explique que « ces ateliers concernent toutes les entreprises des secteurs marchés : emballage, aéronautique, automobile, pharmaceutique, énergétique, agroalimentaire, cosmétique, construction, etc. ». Ces ateliers débuteront le 29 janvier prochain à Alençon (Orne).
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 novembre 2023
Materi’Act inaugure son centre de R&D de rang mondial pour développer les matériaux de demain Materi’Act a inauguré cette semaine son siège social et son centre de R&D à Villeurbanne (Rhône-Alpes), en présence du Président de la Plateforme Automobile, du Sénateur du Rhône, de la Conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes et de la 1ère Vice-Présidente de la Métropole de Lyon et du Président de la CCI de Lyon Saint-Etienne Roanne.
Materi’Act inaugure son centre de R&D de rang mondial pour développer les matériaux de demain
14 septembre 2023
Une économie circulaire applicable aux bouchons de bouteilles Le recycleur s’est associé à TOMRA Recycling Sorting pour installer une ligne de tri des paillettes plastique, pour les bouchons en polyoléfine des bouteilles de boissons gazeuses et non gazeuses.
Une économie circulaire applicable aux bouchons de bouteilles
14 novembre 2023
Trithon, solution de dépollution des eaux de ruissellement, à l'épreuve d'une expérimentation in situ Trithon a fait l’objet d’une Appréciation Technique d’Expérimentation favorable le 06/10/23 (ATEx cas b n° 3243_V1 délivrée par le CSTB) pour le traitement de la pollution particulaire d’eaux de ruissellement sur l’aire de compostage de Villeneuve sur Lot.
Trithon, solution de dépollution des eaux de ruissellement, à l'épreuve d'une expérimentation in situ
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola