ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Mercedes-Benz : 5 millions de transmissions produites à Gaggenau

Par La rédaction. Publié le 13 novembre 2018.
Mercedes-Benz : 5 millions de transmissions produites à Gaggenau
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Spécialisée dans les transmissions pour camions, l’usine Mercedes-Benz de Gaggenau (Allemagne) a passé le cap des 5 millions d’unités produites. Ces dernières sont utilisées par sept marques de Daimler Trucks & Buses à travers le monde.

En 1951, c’est dans l’usine de Gaggenau qu’a été produite la première transmission de l’Unimog puis dès 1955 les transmissions pour les camions de moyen et lourd tonnages.  Elle occupe donc un rôle central pour le groupe. D’autant que les unités produites à Gaggenau sont montées sur sept marques de Daimler Truck & Bus : Mercedes-Benz, Setra, Fuso, Western Star, Freightliner, Thomas Built Buses et BharatBenz.

Michael Brecht, président du conseil de surveillance ajoute : « Au cours des derniers mois, la charge de travail a été extrêmement lourde en raison d’une demande croissante. Nous avons réalisé de nombreux investissements pour augmenter nos capacités et nous allons continuer à le faire au cours des deux prochaines années. »
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 octobre 2023
eEconnic : Daimler Trucks et Semat ensemble sur Pollutec Le constructeur et le carrossier ont profité de la caisse de résonnance du salon Pollutec pour présenter leur réalisation commune : l’eEconic équipé d'une benne polyvalente et multi flux. Son autonomie allant jusqu’à 150 kilomètres l’autorise à réaliser tout circuit quotidien de récolte des ordures ménagères, sans émission locale. 
eEconnic : Daimler Trucks et Semat ensemble sur Pollutec
9 mai 2023
DHL Freight teste un eActros de Mercedes DHL Freight, l'un des principaux fournisseurs de transport routier en Europe, a mis à l'épreuve un Mercedes-Benz eActros 300 pendant plusieurs jours. Le camion électrique à batterie a transporté depuis le terminal DHL Freight de Hagen, près de Dortmund, une moyenne de 12 tonnes de matériel de production jusqu'à l'usine Mercedes-Benz de Kassel, à quelque 175 kilomètres de là, sans avoir à s'arrêter pour se recharger. Le camion électrique a parcouru 350 kilomètres par jour.
DHL Freight teste un eActros de Mercedes
1er mars 2024
Tout roule pour Daimler Truck Poursuite de la croissance et nouvelle amélioration de la rentabilité,  Daimler Truck a atteint ses objectifs financiers pour 2023 et entrevoit de belles perspectives pour les deux années à venir.
Tout roule pour Daimler Truck
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola