CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Une chaire « Travaux offshore et EMR » à l'ESITC Caen
ENVIRONNEMENT

Une chaire « Travaux offshore et EMR » à l'ESITC Caen

PUBLIÉ LE 10 OCTOBRE 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une chaire « Travaux offshore et EMR » à l'ESITC Caen
Une nouvelle chaire fait son apparition à l’ESITC Caen, grâce à un partenariat signé avec le groupe DEME, spécialiste du dragage et de l’ingénierie maritime et environnementale.
 
Cette nouvelle chaire a pour objectif de transmettre une expertise aux futurs ingénieurs en matière de travaux offshore et d’énergies marines, et de développer la recherche dans un domaine clé de la transition énergétique. Elle complète l’offre proposée par l’ESITC Caen dans ce domaine, tant dans son cursus d’ingénieur que dans ses formations annexes avec un Mastère Spécialisé "Expert en ouvrages maritimes et portuaires".
 
Sa création est le fruit d’un partenariat avec le groupe DEME. L’ESITC Caen accède ainsi à l’expertise industrielle du groupe dans le pilotage et la réalisation de projets de production d’énergie marine renouvelable, l’exploitation de ressources marines, la décontamination et le recyclage de sols pollués ainsi que la fourniture de services pour les secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz.
 
En contrepartie, les entreprises du groupe DEME auront un accès privilégié à un vivier d’ingénieurs formés aux problématiques et aux enjeux des énergies marines et des travaux offshore. Quant aux élève, ceux intéressés par ce cursus bénéficieront d’un accès privilégié aux opportunités d’emploi et de stages offertes par le groupe DEME.
 
Le groupe DEME interviendra également dans les activités de formation de l’école, dans le cadre du Workshop International lié aux énergies Marines Renouvelables et de l’option de TC5 et du Mastère spécialisé portant sur les énergies marines.
 
Jérôme Lebrun, directeur de l’ESITC Caen, école d’ingénieurs spécialisée dans l’ingénierie et les travaux de la construction, et Jan Vandenbroeck, directeur général Filiales Françaises SDI, représentant Alain Bernard, directeur et PDG du groupe DEME, spécialiste du dragage et de l'ingénierie maritime et environnementale.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les machines qui murmuraient à l'oreille des chevaux
Les machines qui murmuraient à l'oreille des chevaux
La première édition de “Tous pour le réemploi” se tiendra le 30 janvier 2024
Méthanisation & gaz verts : 11e Convention d’Affaires à Troyes
Méthanisation & gaz verts : 11e Convention d’Affaires à Troyes
Le Groupe Tera renforce sa position dans le secteur grâce à l'acquisition d'Omwave
Le Groupe Tera renforce sa position dans le secteur grâce à l'acquisition d'Omwave
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS