Cette nouvelle chaire a pour objectif de transmettre une expertise aux futurs ingénieurs en matière de travaux offshore et d’énergies marines, et de développer la recherche dans un domaine clé de la transition énergétique. Elle complète l’offre proposée par l’ESITC Caen dans ce domaine, tant dans son cursus d’ingénieur que dans ses formations annexes avec un Mastère Spécialisé "Expert en ouvrages maritimes et portuaires".
PUBLICITÉ
En contrepartie, les entreprises du groupe DEME auront un accès privilégié à un vivier d’ingénieurs formés aux problématiques et aux enjeux des énergies marines et des travaux offshore. Quant aux élève, ceux intéressés par ce cursus bénéficieront d’un accès privilégié aux opportunités d’emploi et de stages offertes par le groupe DEME.
Le groupe DEME interviendra également dans les activités de formation de l’école, dans le cadre du Workshop International lié aux énergies Marines Renouvelables et de l’option de TC5 et du Mastère spécialisé portant sur les énergies marines.