Avec un poids de 14,4 t, la chargeuse Atlas L260 est à la fois puissante et dynamique. De par sa conception robuste, elle est apte à faire face aux tâches les plus difficiles. Puissante et précise, elle peut lever et transporter 2,8 m3 de compost jusqu’à son nouvel emplacement de stockage. Les fumées du compost s’élevant lorsque le godet est vidé n’impactent pas la vision de l’opérateur qui préserve d’une bonne vue panoramique.
PUBLICITÉ
Un système de détection de charge est disponible. La pompe fournit 160 l par minute à une pression de 310 bars. La chargeuse comporte deux moteurs ce qui lui permet un démarrage puissante et une excellente traction en cas de tâche difficile. Autre atout, deux extensions de 650 ou 1 250 mm peuvent être ajoutés au bras pour augmenter la hauteur de basculement. Avec une fouche, la hauteur de travail peut passer ainsi de 3,94 m avec 9 t de charge utile.
Un exemplaire opère dans l’usine de compostage K-Nord, située à Ganderkesee, qui transforme les déchets organiques des jardins et parcs verts en compost haut de gamme.