Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Syndefi : représentant français de Bakker Magnetics

Partager :
Syndefi : représentant français de Bakker Magnetics
Par H. Y., le 22 février 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le spécialiste néerlandais de la séparation magnétique Bakker Magnetics présente de nouveaux produits et vient de nouer un accord de coopération avec la société Syndéfi pour développer sa présence sur le marché français.

Dirigée par Bert-Jan Haverkamp, Syndéfi représente désormais la large gamme des solutions Bakker Magnetics dont les dernières innovations concernent tant la séparation des éléments ferreux que non ferreux. Des nouveaux systèmes de filtrage de liquide ainsi que des tambours magnétiques à haute intensité sont désormais capables de capter les éléments fins et très fins, des éléments faiblement magnétiques voire des ferreux insérés ou fixés à d’autres matériaux (pièces de bois cloutées, fils d’aciers dans du verre blindé, etc.). Côté non ferreux, le nouveau séparateur à courant de Foucault Bakker Magnetics BM104X est lui aussi conçu pour récupérer les particules très fines, par exemple dans les mâchefers. «Un résultat obtenu grâce aux 52 pôles de son rotor magnétique haute vitesse, l’un des plus grands nombres de pôles du marché», explique Bakker Magnetics. Le BM104X est disponible aux largeurs standards de 800, 1.000, 1.500 et 2.000 mm. Afin de convaincre les plus réticents, le constructeur néerlandais invite ces derniers à venir tester les performances de ses machines avec leurs propres échantillons dans son centre d’essai, près d’Eindhoven.

Crédit : DR
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Economie circulaire : quand les sédiments s’y collent
Economie circulaire : quand les sédiments s’y collent
Autrefois matière première, avant de basculer dans la catégorie déchet, les sédiments veulent retrouver leur statut de ressource. Ces dépôts de matières s’accumulant dans les ports et les voies navigables causent bien des difficultés aux gestionnaires maritimes et fluviaux. Alors que les coûts d’enfouissement augmentent de façon exponentielle, ces matières lourdes, difficiles à transporter, peuvent espérer une voie de sortie. Des initiatives émergent, notamment dans les domaines des éco-matériaux et du génie civil.
Le projet de consigne fait débat
Le projet de consigne fait débat
Le projet de consigne des bouteilles plastiques et cannettes, une bonne idée ! Ne dites surtout pas cela à Jean-Luc Petithuguenin pour qui le projet est une véritable hérésie.
Hesus prend part au Techshare d'Euronext
Hesus, spécialisée dans l'évacuation et la valorisation des terres et des matériaux de chantier, a été sélectionnée pour participer à la cinquième édition du programme Techshare d'Euronext, dédié aux sociétés européennes de technologie et axé sur l'introduction en bourse.
Le Cerema et l'AQC en partenariat pour la rénovation énergétique
Le Cerema et l'AQC en partenariat pour la rénovation énergétique
Ce mercredi 6 novembre, à l’occasion du salon Batimat qui se tient cette semaine à Villepinte, le Centre d’études et d’expertise sur les risque, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema) a signé un partenariat avec l’Agence qualité construction (AQC).
Un nouveau centre de tests pour BHS-Sonthofen
Un nouveau centre de tests pour BHS-Sonthofen
Le groupe d’entreprises a investi 3,8 millions d’euros pour ouvrir un centre de tests moderne à Sonthofen. Le site est en service depuis la fin du mois de septembre.
Salon des Maires : le palmarès des Prix de l'innovation
Salon des Maires : le palmarès des Prix de l'innovation
Le 22 octobre dernier ont été remis les Prix de l'innovation du Salon des Maires et des Collectivités locales. Tour d'horizon des plus significatifs en matière d'aménagement urbain.
« L’approche biomimétique est basée sur le conseil »
« L’approche biomimétique est basée sur le conseil »
Identifié en 2007 en France comme une révolution dans la manière de concevoir la ville, le biomimétisme mêle innovation et responsabilité sociétale. Elan, filiale spécialisée dans le conseil en immobilier de Bouygues Bâtiment France Europe, s’est emparé du concept dès 2015 afin de lui donner toute sa place dans l’industrie constructive, et d’en tirer « une valeur responsable ». Un « changement de paradigme » pour Pauline Philippe, consultante senior en immobilier durable et biomimétisme.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.