Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Medimat change d’échelle

Partager :
Par H. Y., le 12 janvier 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Exposant pour la première fois sur le salon Pollutec, le distributeur Medimat et sa filiale location Medibail ont fait la claire démonstration de leur passage à l’échelle nationale.

Acteur majeur du secteur des métiers des travaux publics et de l’environnement, le groupe montpelliérain était adossé pour l’occasion au stand de l’un de ses partenaires phare : le constructeur finlandais Metso. «Ce n’est pas un hasard», soulignent Robert Pain et Thierry Jacquot, le duumvirat dirigeant de Medimat et Medibail. «En vertu du nouveau contrat que nous avons signé avec la division Metal Recycling de Metso, Medimat a obtenu l’exclusivité de la distribution des matériels Metso pour le traitement des ferrailles sur toute la France.» Une gamme complète qui intègre non seulement les broyeurs Metso M&J dont Medimat est un distributeur historique, mais aussi la toute nouvelle série N sortie par le finlandais au printemps dernier. «Cette gamme complète de cisailles et presses-cisailles est construite selon le cahier des charges Metso par le constructeur Turc Birim Makina», détaille Thierry Jacquot. «Avec les pelles industrielles Liebherr et les broyeurs à ferrailles, nous sommes désormais capables de proposer l’éventail complet des solutions pour le traitement de la ferraille.» Idem pour le traitement des DIB et l’élaboration de CSR puisque Medimat poursuit la distribution des broyeurs et affineurs Metso M&J sur la quasi-totalité de la France.

Service Premium

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin d’assurer la qualité de service qui a fait la réputation de Medimat depuis de nombreuses années, le distributeur met en place un véritable maillage territorial apte à dépanner et livrer rapidement les pièces détachées aux clients. «Nous avons établi une série complète de bases logistiques en nous appuyant sur le réseau des concessionnaires Liebherr», explique Robert Pain. MTPS à Lille et Reims, Tilmat à Beaune, Lem Equipement à Nantes… sont autant de partenaires fiables pour épauler l’action de Medimat hors de ses bases méridionales. «Nous allons continuer de proposer un service Premium avec forfait déplacement et contrat full service à l’heure et usure comprise», reprend Thierry Jacquot. «L’extension de notre couverture géographique alliée à l’élargissement de notre offre matériels notamment vers le traitement des DIB et de la ferraille nous permet de passer des contrats-cadres avec les acteurs majeurs du secteur tant sur la partie achat que pour les services.» De fait, avec 25 personnes dédiées et formées aux spécificités des matériels qu’elle représente, la division "Environnement" de Medimat et Medibail répond désormais aux besoins du traitement et de la valorisation dans tous les secteurs du recyclage : ferrailles (Metso MR) ; DIB (Metso M&J) ; biomasse (Terex Ecotec) ; centres de tri (Lubo Systems) ; criblage déchets (Ecostar) ; concassage-criblage (Terex Finlay). Un nouvel échelon est passé.

De gauche à droite: Thierry Jacquot et Robert Pain, le duumvirat dirigeant de Medimat et Medibail.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Agyre, un hub d'accélération pour l'économie circulaire
Agyre, un hub d'accélération pour l'économie circulaire
Afin de répondre aux directives de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, un hub d'accélération national sur l'ensemble des piliers de l'économie circulaire a été créé. Agyre se positionne comme l'outil de référence en France dans le secteur de la construction pour concrétiser la transition dans les territoires.
Le Covid-19 a eu raison du SIMA
Le Covid-19 a eu raison du SIMA
Le populaire salon des matériels agricoles SIMA vient d'être annulé par Comexposium et l'Axema. Initialement programmé pour novembre 2020, il est reporté en février 2022.
Opération spéciale chez Benalu !
Opération spéciale chez Benalu !
Le groupe Benalu lance une opération commerciale spéciale concernant le fond mouvant Eco-Jumbo. Deux véhicules intégrant les dernières évolutions en matière d'ergonomie et de sécurité sont vendus à prix compétitif.
A son tour, Préventica Lyon 2020 est reporté en 2021
A son tour, Préventica Lyon 2020 est reporté en 2021
En raison des nouvelles mesures sanitaires prises par le préfet du Rhône, prévoyant la limitation des évènements à 1 000 personnes maximum, le salon Préventica Lyon 2020, qui affichait 4 000 personnes inscrites chaque jour, est reporté en 2021.
Façade bois WALL.0 : la rénovation à énergie zéro
Façade bois WALL.0 : la rénovation à énergie zéro
L'entreprise vendéenne LCA Construction Bois, le Cabinet d'Architecture et d'Urbanisme TICA et WigWam Conseil se sont vus décerner le prix du concours de l'innovation EnergieSprong dans la catégorie Façade - Maison Individuelle pour le concept WALL.0.
Suez hostile à l’OPA lancée par Veolia
Suez hostile à l’OPA lancée par Veolia
Veolia, leader mondial du traitement de l’eau et des déchets, a annoncé le 30 août son intention de racheter Suez, son concurrent historique, en commençant par la reprise des 29,9 % détenues par Engie, soit un montant de 2,9 milliards d’euros. Si l’opération se concrétise d’ici fin septembre, Veolia compte ensuite déposer une offre publique d’achat (OPA) auprès des actionnaires de Suez. Depuis, les dirigeants des deux entreprises se livrent une guerre par médias interposés.
Plastiques récupérés VGO : Indices de variation des prix entre juin et juillet 2020
Plastiques récupérés VGO : Indices de variation des prix entre juin et juillet 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques récupérés VGO. Voici les indices de variation entre juin et juillet 2020.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Lille
30 Septembre 2020
Les Rencontres nationales de l'Eau publique
1er Octobre 2020
69e édition du Congrès-Exposition de l’industrie minérale
6 Octobre 2020
+ d'événements
Emploi
- Tireur / Tireuse au râteau
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.