ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

FAE fait le pari d’un broyeur télécommandé

Par Corentin Patrigeon. Publié le 19 juillet 2016.
FAE fait le pari d’un broyeur télécommandé
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le fabricant italien FAE lance trois nouveautés cet été : le broyeur UML/S/EX/VT, avec rotor à marteaux fixes ; le broyeur forestier SFH-SFH/HP ; et le PT-175, un broyeur sur porteur à chenilles télécommandé.

Le fabricant italien FAE lance trois nouveautés cet été : en premier lieu, le broyeur UML/S/EX/VT, avec rotor à marteaux fixes, pour des pelles pesant entre 20 et 25 t. La raison d’être de ce produit est de combler la gamme des équipements de FAE, en proposant désormais un broyeur destiné aux pelles de tonnage moyen. Robuste et compacte, l’UML/S/EX/VT développe de 120 à 160 ch, pour une largeur de travail de 1 350 à 1 590 mm et un diamètre de broyage de 300 mm. Seconde nouveauté, toujours pour les pelles : le broyeur forestier SFH-SFH/HP, qui remplit aussi le rôle de broyeur de souches, de préparateur de sols et de broyeur de pierres, pour tracteurs allant de 300 à 500 ch. Son diamètre de broyage peut atteindre au maximum les 45 cm, et sa profondeur maximale de travail, les 40 cm. Les modèles SFH et SFH/HP disposent d’une largeur de travail de 2 080 à 2 950 mm et pèsent de 5,9 à 6,5 t.

Dernière nouveauté de FAE : le PT-175, un broyeur sur porteur à chenilles télécommandé. Plutôt destiné aux environnements difficiles comme les terrains accidentés ou fortement inclinés, il évite ainsi à un opérateur de prendre des risques en manipulant la machine. Le PT-175 est doté d’un moteur de 160 ch, et d’une largeur de travail allant de 1 465 à 2 060 mm. Sa fonction de commande à distance est opérationnelle jusqu’à 1 000 m de distance, et l’opérateur peut voir sur la télécommande l’ensemble des écrans de contrôle qui apparaîtraient en temps normal sur le tableau de bord de la cabine. Un premier modèle de PT-175 a été acquis par la société Barget, implantée dans le Limousin et spécialisée dans le broyage, l’élagage, le dégagement et la remise en état.
Le broyeur sur porteur à chenilles FAE PT-175 est doté d’un moteur de 160 ch, et d’une largeur de travail allant de 1 465 à 2 060 mm. © Mat Environnement
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 novembre 2023
Trithon, solution de dépollution des eaux de ruissellement, à l'épreuve d'une expérimentation in situ Trithon a fait l’objet d’une Appréciation Technique d’Expérimentation favorable le 06/10/23 (ATEx cas b n° 3243_V1 délivrée par le CSTB) pour le traitement de la pollution particulaire d’eaux de ruissellement sur l’aire de compostage de Villeneuve sur Lot.
Trithon, solution de dépollution des eaux de ruissellement, à l'épreuve d'une expérimentation in situ
1er décembre 2023
Grâce à un nouveau système industriel, Hubcycle évite plus de 1414 tonnes de CO2 en 2023 La start-up Hubcycle a évité l’émission de 1414 tonnes de CO2 depuis le début de l’année, soit 2.46 tonnes de CO2 par tonne de produits vendus.
Grâce à un nouveau système industriel, Hubcycle évite plus de 1414 tonnes de CO2 en 2023
21 novembre 2023
La réutilisation des eaux grises : principale réponse aux pénuries croissantes en eau selon le cabinet Roland Berger Le cabinet Roland Berger publie un diagnostic international des pénuries croissantes en eau douce affectant les différents secteurs de nos économies (agriculture, industries pétrochimique et pharmaceutique, haute technologie et datacenters, etc.).
La réutilisation des eaux grises : principale réponse aux pénuries croissantes en eau selon le cabinet Roland Berger
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola