CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La pelle Hitachi ZX390TC-7 sur Intermat
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La pelle Hitachi ZX390TC-7 sur Intermat

PUBLIÉ LE 4 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La pelle Hitachi ZX390TC-7 sur Intermat
Crédit : HCME
Hitachi présentera sur Intermat la pelle ZX390TC-7, inspirée d’une base de pelle standard Hitachi ZX350LC-7, dotée de la technologie Zaxis-7 et d’un moteur conforme Stage V. Une machine spécialement adapté pour fonctionner avec des outils de travail plus grands et peut être utilisé pour des travaux de démolition secondaires.

Des vérins de flèche et de godet plus grands et un attelage renforcé d’une classe supérieure permettent à la ZX390TC-7 de transporter des outils de cinq tonnes, tels que des cisailles hydrauliques pour le concassage, qui seraient normalement utilisées par des machines plus grandes. Elle est équipée d’un système de commande entièrement hydraulique, adapté à une utilisation avec tous les accessoires, qui peut être changé en quelques secondes depuis le siège de l’opérateur. Le modèle exposé à Paris-Nord Villepinte sera équipé d’un système d’attache rapide automatique OilQuick OQ80 et d’un accessoire broyeur Demarec.

La sécurité en tête

Pour plus de stabilité, la ZX390TC-7 est dotée d’un train de chenilles robuste 25 cm plus long que le ZX350LC-7 standard et est fournie avec un contrepoids supplémentaire de 1,4 tonne. Pour garantir la sécurité des opérateurs, la machine est dotée d’une protection contre les chocs latéraux et d’une cabine conforme aux spécifications de démolition avec protection FOPS de niveau 2 et verre de sécurité P5A haute spécification. La sécurité est également renforcée par la visibilité exceptionnelle depuis la cabine, notamment grâce à la vue plongeante à 270 degrés fournie par le système de caméra Aerial Angle.

Comme toutes les pelles Zaxis-7, la ZX390TC-7 offre une durabilité exceptionnelle pour les applications lourdes et en particulier les projets de démolition. Les principaux composants et pièces de rechange, réputés pour leur qualité et leur fiabilité, sont fournis par Hitachi. De plus, les modifications sont approuvées par l’équipe d’assurance qualité d’Hitachi et le nouveau modèle est couvert par les programmes de garantie et de service Hitachi.

« La ZX390TC-7 répond aux exigences spécifiques de ces industries, en proposant un modèle spécialement équipé qui se situe entre les modèles ZX350LC-7 et ZX490LCH-7 existants, déclare Burkhard Janssen, chef de produit Applications spéciales et nouvelles Technologies chez Hitachi Construction Machinery (Europe) N.V.Il existe une demande croissante en Europe pour des machines de la classe 40 tonnes, capables d’augmenter la productivité et l’efficacité sur les applications lourdes et les chantiers de démolition. Nous sommes constamment à l’écoute des besoins de nos clients, notamment en matière d’amélioration de la productivité et de l’efficacité ».

La ZX390TC-7 est l’une des trois machines pour applications spéciales qu’Hitachi a développées exclusivement avec KTEG (Kenki Technology Group GmbH), une coentreprise entre Hitachi Construction Machinery Co., Ltd et Kiesel Technologie Entwicklung GmbH. Comme tous les modèles Hitachi exposés à Intermat, le ZX390TC-7 est disponible via Hitachi Premium Rental et peut être acheté via Zaxis Finance – les deux initiatives seront également promues lors du salon.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Hitachi rejoint l'EDA
Hitachi rejoint l'EDA
Comment Hitachi fait face à l'inflation
Comment Hitachi fait face à l'inflation
Les TeraDays cartonnent en Savoie
Les TeraDays cartonnent en Savoie
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS