ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Amsterdam, ville haut perché

Par La rédaction. Publié le 2 avril 2024.
Amsterdam, ville haut perché
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Multi-Crane, l’un des principaux spécialistes des grues à tour aux Pays-Bas, a déployé une flotte de six grues à tour topless MDT de Potain pour le projet de construction résidentielle de De Zaanse Helden à Zaandam, près d’Amsterdam. Ce projet, qui comprend 10 bâtiments avec panneaux solaires et toits végétalisés, apportera 607 appartements et espaces commerciaux à la ville.

L’entrepreneur Stebru Bouw, en charge de la réalisation du projet, a choisi de travailler avec Multi-Crane et sa flotte de grues à tour de Potain en se basant sur une précédente expérience positive et sur le service exemplaire fourni par les deux sociétés.

Ce projet constituait un défi unique du fait de son espace exigu. Multi-Crane a collaboré avec Stebru Bouw pour planifier méticuleusement le positionnement des grues, les hauteurs sous crochet et les dépassements, produisant de nombreux plans pour optimiser la disposition des grues sur le chantier et la logistique. Les grues à tour topless ont été jugées indispensables pour ce projet et la gamme MDT de Potain, réputée pour sa polyvalence et sa capacité de levage, s’est imposée d’elle-même.

La flotte de location de Multi-Crane se compose essentiellement de grues à tour topless MDT de Potain équipées du CCS (Crane Control System). Trois MDT 319 (capacité de 12 t maximum), deux MDT 389 (capacité de 16 t maximum) et une MDT 308 A (capacité de 12 t maximum) ont été déployées sur le site de De Zaanse Helden, avec des durées de location variables comprises entre 1,5 et 2,5 ans. Ces grues offrent différentes hauteurs sous crochet, de 35 m jusqu’à 75,6 m, et les longueurs de flèche varient aussi de 35 à 50 m.

Commentant le choix de grues MDT de Potain pour ce projet, Ralph Breijer, PDG de Multi-Crane, a déclaré : « L’espace exigu de De Zaanse Helden exigeait des solutions innovantes. Nos grues à tour topless MDT de Potain, du fait de leur simplicité de montage, de leur excellente manœuvrabilité et de leur compacité, étaient idéales. Leur capacité à se montrer efficaces dans des espaces réduits nous a permis de maximiser la capacité de levage et l’efficience, contribuant ainsi à l’avancement et au succès du projet. »
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 novembre 2023
Dordogne : les points de vente Point.P se refont une beauté ! Cette année, les points de vente Point.P de Ribérac et Bergerac en Dordogne ont été refaits à neuf.
Dordogne : les points de vente Point.P se refont une beauté !
6 novembre 2023
Partenariat entre Vinci et Imerys pour développer des solutions de construction durable Imerys concrétise son partenariat avec Vinci Construction avec une collaboration pour un premier chantier utilisant du béton bas carbone.
Partenariat entre Vinci et Imerys pour développer des solutions de construction durable
14 novembre 2023
Partenariat entre Saint-Gobain Distribution Bâtiment et Kompozite pour un accès facilité à la donnée carbone des produits Les sites internet des enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) fournissent à leurs clients professionnels la donnée carbone des principaux produits commercialisés, dans le cadre de son partenariat avec Kompozite, la matériauthèque indépendante d’aide à la conception de bâtiment bas carbone, labellisée GreenTech Verte par le Ministère de la Transition Ecologique.
Partenariat entre Saint-Gobain Distribution Bâtiment et Kompozite pour un accès facilité à la donnée carbone des produits
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola