Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Nouvelle Potain MCR 625 : une grue pour les croissances rapides
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nouvelle Potain MCR 625 : une grue pour les croissances rapides

PUBLIÉ LE 6 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nouvelle Potain MCR 625 : une grue pour les croissances rapides
Crédit : Potain
La nouvelle Potain MCR 625 est une grue à flèche relevable à grande vitesse et hautes performances destinée aux marchés à la croissance la plus rapide.

Cette grue robuste est adaptée aux demandes uniques des marchés clés en expansion rapide en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Il s’agit d’un nouveau modèle construit à l’usine Manitowoc de Zhangjiagang, en Chine, mais qui inclut de nombreuses fonctionnalités de la célèbre MR 618, une grue populaire dans les flottes d’Europe et d’Amérique du Nord. La Potain MCR 625 combine la robustesse d’une grue à flèche relevable robuste avec un encombrement remarquablement compact pour offrir des performances exceptionnelles dans les environnements urbains.

L’une des caractéristiques clés de la Potain MCR 625 réside dans ses contrepoids mobiles, qui optimisent la répartition de la charge dans toute la structure. Les contrepoids mobiles assurent également le bon équilibre de la grue, lui permettant d’être érigée sur des sections de mât relativement fines de 2,45 m pour une meilleure logistique sur site et pour faciliter l’installation sur des chantiers avec un espace limité. De plus, la MCR 625 peut fonctionner avec un mouflage à un ou deux brins pour des vitesses de levage plus rapides et une meilleure productivité. La capacité maximale est de 32 t lorsqu’elle est configurée pour un fonctionnement à deux chutes, tandis qu’avec une seule chute, elle est de 17,5 t.

La longueur maximale de la flèche est de 65 m et une charge de pointe maximale de 6,4 t à 65 m est disponible, permettant à la grue de répondre même aux exigences les plus exigeantes des projets de grande hauteur. Monté sur des sections de mât de 2,45 x 2,45 m, la Potain MCR 625 peut être configuré avec plusieurs longueurs de flèche – soit 30 ou 40 m, puis par intervalles de 5 m jusqu’à un maximum de 65 m. Même avec sa flèche complète de 65 m, la grue se déplace avec seulement 11 camions. Elle propose un choix de trois palans pour plus de flexibilité, tous équipés de 603 m de câble métallique.

La grue sera vendue en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
4 grues Potain bâtissent le plus haut pont routier à haubans d'Inde
4 grues Potain bâtissent le plus haut pont routier à haubans d'Inde
A Singapour, une grue Potain fait progresser la préfabrication
A Singapour, une grue Potain fait progresser la préfabrication
Géorgie : les premières grues Potain MCT 275 en Géorgie bâtissent le Central Park Towers
Géorgie : les premières grues Potain MCT 275 en Géorgie bâtissent le Central Park Towers
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS