ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

De la préfabrication XXL pour Lidl France

Par Ch. Raynaud. Publié le 8 février 2024.
Article réservé aux abonnés
De la préfabrication XXL pour Lidl France
Crédit Bouygues Bâtiment Sud-Est
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
KP1 a fourni des poteaux béton et poutres béton précontraintes sur une surface de 67 200 m² pour la réalisation d’une plateforme logistique Lidl France à Donzère (26). Un chantier colossal et particulièrement complexe, entièrement réalisé en circuit court.
 
Lidl France construit actuellement sa nouvelle plateforme logistique à Donzère (26). Réalisé en groupement par Bouygues Bâtiment Nord-Est, Bouygues Bâtiment Sud-Est, KP1, Colas, et Equans, cet ouvrage industriel comprendra 92 quais de chargement et 11 cellules dont 3 réversibles en froid...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Prescription Béton n° 71.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 octobre 2023
Sateba cède Stanton Precast à Tracey Concrete Limited Sateba, spécialiste des infrastructures ferroviaires durables détenu par le fonds Towerbrook Capital Partners, annonce la cession de l'activité de drainage (réseaux d’eau) de sa filiale britannique Stanton Precast à Tracey Concrete Limited, acteur de référence au Royaume-Uni et en Irlande dans le secteur du drainage en béton préfabriqué depuis 1979.
Sateba cède Stanton Precast à Tracey Concrete Limited
29 janvier 2024
Tournoi des Six Nations : Gedimat en première ligne Fournisseur officiel de la Fédération Française de Rugby et du XV de France Masculin, Gedimat, premier groupement de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage, sera en première ligne sur les écrans de France Télévisions lors du Tournoi des Six Nations.
Tournoi des Six Nations : Gedimat en première ligne
11 septembre 2023
L’industrie cimentière française soutient le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières Avec le Mécanisme d’Ajustement Carbone aux Frontières (MACF), l’Union Européenne va soumettre certains des produits importés les plus carbonés à un « prix du CO2 ». Un outil de lutte contre le « dumping climatique » dont l’objectif est de préserver la compétitivité des industries européennes et d’encourager leurs efforts de décarbonation. Favorable au dispositif, France Ciment plaide pour des ajustements afin d’améliorer la performance du mécanisme.
L’industrie cimentière française soutient le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola