ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber : « La rénovation de l’existant constitue l’une des grandes priorités »

Par la rédaction. Publié le 13 novembre 2023.
Weber : « La rénovation de l’existant constitue l’une des grandes priorités »
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les solutions Engagées Weber ne sont pas réservées à la construction neuve et aux bâtiments devant répondre aux enjeux de la RE2020. Elles s’avèrent, pour certaines, tout particulièrement adaptées aux enjeux de la rénovation, qu’elle soit énergétique ou bien esthétique, destinée à entretenir et embellir le patrimoine existant.
 
« Quand on sait que 80 % du parc immobilier français de 2050 existe déjà aujourd’hui, c’est bien la rénovation de l’existant qui constitue l’une des grandes priorités », déclare Céline Gueret, Directrice Marketing de Weber France, « nous apportons des solutions pour répondre à tout type de rénovation, du simple entretien à la rénovation patrimoniale en passant bien sûr par la rénovation énergétique des bâtiments ». Ainsi, Weber propose une très large gamme de solutions d’Isolation Thermique par l’extérieur (ITE), forte de 6 isolants et 11 systèmes complets avec enduit sur isolant (déclinant, pour certains, une version COB5), de multiples finitions minérales, organiques, siloxane ou terre cuite panachant jusqu’à 400 teintes. Parmi ce panel de solutions au service de l’efficacité énergétique, Weber dispose en particulier de solutions biosourcées (isolant liège ou fibre de bois) ou à fort contenu en recyclé (laine de verre Isocompact). Des outils et services sont également disponibles (configurateur, formations, assistance sur chantier), afin d’accompagner au mieux les artisans et entreprises du bâtiment pour une bonne mise en oeuvre, garante de la durabilité et de l’efficacité des différents systèmes ITE. Weber affiche aussi une expertise en restauration patrimoniale, incarnée notamment par sa gamme dédiée au bâti ancien, les enduits Georges Weber ainsi que sa nouvelle gamme Tradical, intégrée à l’offre en 2022. Impliqué dans la valorisation du savoir-faire des artisans rénovateurs, l’entreprise a initié un concours 2021-2022, « Les Georges de la rénovation » afin de mettre en lumière artisans d’exception et réalisations exemplaires. Pour cette première édition, ce sont 40 dossiers de participation qui ont été déposés, 5 sélectionnés en région et un gagnant : l’entreprise Michot Bâtiment de Grigny en Ile-de-France, récompensée pour la rénovation d’un immeuble en copropriété situé dans le 12ème arrondissement de Paris.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 janvier 2024
Edycem lance une nouvelle chape fluide destinée aux sols intérieurs Edycem enrichit une nouvelle fois sa gamme de chapes fluides Kalkiss, déjà composée de trois références, avec la nouvelle chape fluide Kalkiss HPC destinée aux sols intérieurs hors planchers chauffants.
Edycem lance une nouvelle chape fluide destinée aux sols intérieurs
1er février 2024
Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris Eiffage Construction réalisera, en entreprise générale, la rénovation lourde du projet « Cristallis » dans le 9e arrondissement de Paris. Un marché estimé à plus de 92 millions d’euros.
Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris
12 février 2024
Du marbre blanc de Carrare disponible sur Cycle Up La Société de la Tour Eiffel met à disposition sur Cycle Up, la plateforme spécialisée dans le réemploi de matériaux de construction, plusieurs palettes de plaques de marbre blanc de Carrare, issues d’un immeuble de bureaux du Puteaux. 
Du marbre blanc de Carrare disponible sur Cycle Up
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola