Conçus pour les pelles, tractopelles et mini-chargeuses de 1,5 à 25 tonnes, les nouveaux modèles des séries MB-P et MB-PT représentent les premiers équipements de démolition primaire et secondaire développés par l’entreprise. Ces crocs à béton sont fabriqués en acier Hardox, reconnu pour sa résistance exceptionnelle à l’usure et à l’abrasion. Ils peuvent couper des traverses de chemin de fer, participer à la démolition contrôlée d’un hôpital ou broyer des poteaux.
PUBLICITÉ
Compatibles avec différents types de machines, ces crocs offrent un équilibre idéal entre poids et puissance, et s’adaptent parfaitement aux systèmes hydrauliques des engins de taille moyenne.
Les MB-P160 et MB-P380 s’adaptent aux travaux plus légers, tandis que les modèles MB-PT650, MB-PT1150 et MB-PT1650 sont conçus pour des tâches lourdes. La série MB-P adopte un design monobloc, avec une mâchoire fixe et une mobile, tandis que la MB-PT est dotée d’une structure bicylindrique et peut être équipée de différents kits: concassage, pulvérisation et découpe.
Grâce à l’optimisation du système de leviers, les outils développent une force de démolition accrue. Les lames réversibles et interchangeables augmentent à la fois la durabilité et la polyvalence, permettant de s’attaquer facilement à un large éventail de tâches. Ces deux crocs sont également durables grâce à leur couronne de rotation robuste et à leurs vérins protégés, qui renforcent leur résistance aux efforts intenses et garantissent une longue durée de vie. Le système permet également l’installation d’un double moteur, augmentant la puissance de rotation.
De plus, avec le kit de rotation électrique en option, elles peuvent fonctionner avec seulement deux flexibles, grâce à un système à double effet.
Ils sont en outre équipées d’un système à vérins assurant une puissance constante, garantissant une haute performance à toutes les étapes du travail. La rotation hydraulique continue à 360° facilite le positionnement et améliore considérablement la maniabilité sur chantier.
Domaines d’application
• La démolition primaire
• Les démolitions partielles contrôlées : destruction rapide de structures en béton armé avec une précision absolue.
• La sélection et la valorisation des matériaux : séparation efficace des matériaux inertes pour un recyclage immédiat et rentable.
• La réduction du volume des déchets : combinées aux godets concasseurs, elles transforment les matériaux en ressources réutilisables directement sur le chantier.
Caractéristiques principales
• Système de leviers optimisé pour améliorer les performances mécaniques et réduire les contraintes hydrauliques.
• Lames réversibles et interchangeables pour prolonger la durée de vie des pièces.
• Couronne de rotation robuste et vérins protégés pour résister aux efforts extrêmes.
• Double moteur en option pour augmenter la puissance de coupe transversale.
• Kit de rotation électrique en option.
• Système à vérins garantissant une puissance constante.
• Rotation hydraulique continue à 360° pour une meilleure maniabilité et un champ d’action élargi sur le chantier.