CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La Taloche ouvre un second campus à Lyon
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Taloche ouvre un second campus à Lyon

PUBLIÉ LE 2 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La Taloche ouvre un second campus à Lyon
Déjà implantée sur le territoire francilien avec son premier campus, situé à Marne La Vallée, La Taloche annonce l’ouverture d’un second centre de formation à Lyon. La jeune pousse marque ainsi sa volonté de s’étendre sur le territoire et de marquer sa présence dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

« Après seulement quelques mois d’ouverture de notre campus parisien, nous avons eu des demandes d’inscription de toute la France, avec des élèves venant parfois de très loin pour venir se former chez nous  », explique Christophe Bouchard, président de La Taloche, « nous ne nous attendions pas à une telle demande, ce qui nous a poussé à répliquer rapidement la formule dans la troisième ville de France ». Clermontois, Marseillais, Corses, Bretons… Nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement en Ile-de-France pour bénéficier de ce format intensif qui plaît autant. En effet, en 4 semaines seulement, La Taloche forme aux différents métiers du second œuvre avec l’obtention d’un Titre Professionnel équivalent à un niveau CAP en sortie de formation.

L’accès à la formation accélérée, partout en France

A la direction de ce second campus, Karen Campos, alumni de l’école et férue de travaux de rénovation précise : « Avec l’ouverture de ce second centre, nous faisons le pari audacieux de répondre à la demande grandissante d’apprenants du Sud et Sud Est de la France, tout en asseyant notre position de pionnier dans la formation accélérée ». Son ambition est de devenir la référence de la formation accélérée dans le second œuvre de sa zone de chalandise. Situé à Saint Priest, en périphérie de La capitale des Gaules, le campus a ouvert ses portes le 2 octobre dernier.

Un organisme de formation unique en son genre

L’école qui a accueilli ses premiers élèves en janvier 2023 affiche aujourd’hui un taux de réussite aux examens du Titre Professionnel d’Agent de Maintenance des Bâtiments de plus de 98%, pour une centaine d’élèves formés sur l’exercice. Un succès expliqué par une déportation des savoirs théoriques en e-learning, afin de maximiser le temps de pratique sur campus. Le programme est découpé en blocs de compétences, permettant à chacun d’aménager ses disponibilités avec : une semaine sur l’installation et la maintenance d’équipements de plomberie sanitaire, une semaine sur l’installation et la maintenance d’équipements électriques d’une habitation ; deux semaines sur la réalisation des aménagements intérieurs, du sol au plafond.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Point.P mobilisé pour la qualification RGE
Point.P mobilisé pour la qualification RGE
Portrait d’un « cuistot du béton »
Portrait d’un « cuistot du béton »
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme »
« Le matériau doit être pensé à court, moyen et long terme »
Une Sennebogen radio-commandée à Hyères
Une Sennebogen radio-commandée à Hyères
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS