L’anniversaire de MBI, qui coïncide également avec les 60 ans de mariage du fondateur de la famille avec Franca, a réuni au siège de Via Righi de nombreuses personnalités du monde des affaires et des institutions locales. Le président de Confindustria Emilia, Valter Caiumi, qui a remis une plaque commémorative à Alberto Mantovani, le maire de Mirandola, Alberto Greco, le président de l’Ucman, Alberto Calciolari, les maires de San Prospero, San Possidonio, San Felice et Concordia, ainsi que l’ancien évêque de Carpi, Mgr Cavina, étaient également présents.
PUBLICITÉ
Aujourd’hui, Mantovanibenne, avec ses 65 employés, n’est qu’une partie du groupe MBI, une multinationale de poche avec des sites de production en Bulgarie et en Chine, et des bureaux de vente en France et en Allemagne, qui emploie environ 150 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 35 millions d’ euros. Alberto, 86 ans, préside toujours le conseil d’administration, mais l’entreprise repose depuis des années sur les épaules de son fils Paolo, directeur général, et de Roberta, responsable de l’administration et de la gestion financière. Derrière eux se trouve déjà la troisième génération : Lorenzo, directeur de production, et Jacopo, responsable du marketing international. "Soixante ans ont bien passé, a déclaré Alberto, car grâce à nos techniciens, nous avons atteint la meilleure qualité dans certains secteurs, comme celui des cisailles, où nous sommes au sommet au niveau international".
C’est cela qui me rend fier : bien faire les choses et en être fier. Ensuite, je suis fier de la présence de ma famille, qui a une valeur exceptionnelle pour moi, car c’est la certitude de la continuité de pouvoir atteindre le cap des 100 ans. À cette occasion a été annoncée l’institution d’une bourse d’études en mémoire de Walter Belluzzi, figure fondamentale de Mantovanibenne, récemment décédé, en faveur d’un étudiant de l’institut où il a obtenu son diplôme, le Galilei de Mirandola.
"Aujourd’hui, grâce aux filiales étrangères, le nom de Mantovani, pour la qualité qu’il exprimé, a déclaré le maire de Mirandola, M. Greco, le résultat d’un travail qui allie tradition et innovation, est reconnu dans le monde entier, et avec lui celui de Mirandola, notre ville. Et ce, parce que le lien avec le territoire, celui qui a fait grandir cette entreprise, n’a jamais failli. Tout comme l’esprit de famille qui a toujours
caractérisé l’entreprise et qui représente aujourd’hui une valeur ajoutée qui peut faire la différence : sur les marchés, au travail, dans la vie".