CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Milwaukee élargit sa gamme de casques de protection
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Milwaukee élargit sa gamme de casques de protection

PUBLIÉ LE 25 SEPTEMBRE 2023
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Milwaukee élargit sa gamme de casques de protection
Milwaukee poursuit le développement de sa gamme d’équipement de protection avec le casque BOLT 200, une innovation pilotée par les utilisateurs, sécuritaire et personnalisable selon les métiers.

Milwaukee lance un nouveau casque Bolt 200 qui couvre les deux normes obligatoires sur les chantiers : EN 397 (travail au sol) et EN 12492 (travail en hauteur). Il apporte aux professionnels un équipement sur-mesure répondant à leurs besoins grâce à un système de fixation d’accessoires tels qu’une lampe frontale, un écran de protection, des sur-lunettes, un écran d’élagage, un stylo, des protège-oreilles…

Le BOLT 200 est un casque homologué et sécuritaire qui répond aux deux normes obligatoires EN397 et EN12492 afin de correspondre aux exigences physiques et de performances, à savoir : la résistance au choc, à l’inflammabilité, à la pénétration et au vieillissement prématuré. Le type de jugulaire définit la norme du casque selon le taux d’arrachement auquel il peut résister. Il existe deux types de jugulaire chacune avec un code couleur très visuel :

Noir & Gris = EN397 jugulaire certifiée EN397 pour le travail au sol.
Noir & Rouge = EN12492 jugulaire certifiée EN12492 pour les travaux en hauteur.

Ces jugulaires existent aussi en pièces détachées. La suspension en mousse participe au confort du port du casque BOLT™ 200, elle aide aussi à l’absorption des chocs. Elle offre une protection renforcée en se rigidifiant progressivement en cas d’impact car la pression est distribuée uniformément sur l’ensemble de la tête.

La coque intérieure est conçue en Lexan, un matériau spécifique dont les propriétés uniques allient résistance et élasticité et permettent au casque de mieux absorber les chocs et d’éviter tout risque de compression de la boîte crânienne. Extrêmement résistant, le casque BOLT a une durée de vie de 5 ans portée et 10 ans en stockage. Il existe en version ventilée pour le travail en hauteur ainsi qu’en version non ventilée. Le casque ventilé offre plus de respirabilité et de confort lors d’un port prolongé. Le non ventilé convient aux électriciens car il offre une isolation électrique de 440V. Son niveau de confort, avec une coiffe intérieure qui épouse parfaitement la forme du crâne, est maximal afin de n’occasionner aucune gêne même durant de longues sessions de travail. Le basane de transpiration et la doublure de couronne son remplaçables et détachables pour être lavés en machine (30 °C).

Le casque se règle parfaitement et s’adapte à toutes les morphologies de tête grâce à son système de réglage au niveau de la nuque qui évite la pression sur l’arrière de la tête. Il s’ajuste précisément avec son bouton de réglage à cliquet qui fonctionne comme une molette pour gérer rapidement et facilement, même équipé de gants, la taille du casque (de 52 à 68 cm).

Grâce au système de clips de fixation pour les accessoires BOLT™, l’utilisateur peut accrocher de manière intuitive, facilement et rapidement un grand nombre d’éléments pour personnaliser le casque selon son utilisation et son métier. 3 encoches placées de chaque côté du casque et devant permettent de clipser les différents accessoires : lampe frontale, écrans, stylo, protège oreilles… À l’avant pour les protections du visage ou des yeux (lunettes, écran…). À l’arrière au milieu pour protéger la nuque. Sur les côtés pour les protections auditives. Aucun adaptateur supplémentaire n’est nécessaire pour fixer les accessoires sur la plateforme BOLT. Des adaptateurs sont disponibles pour adapter les lampes et coquilles des autres marques

Fixé à l’avant du casque BOLT 200, il protège l’utilisateur des projections ou débris lorsqu’il est en train de meuler par exemple. Il est conçu pour résister aux UV, aux rayures et à la buée pour une meilleure visibilité. Il existe également en version gris fumé pour une protection optimale au soleil. L’écran est en classe optique 1 pour éviter les vertiges lors du travail en hauteur. Milwaukee a intégré une bordure rotative compatible avec les lampes frontales pour que l’utilisateur puisse utiliser les deux accessoires en même temps.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Milwaukee renouvelle sa gamme de perforateurs-burineurs M18
Milwaukee renouvelle sa gamme de perforateurs-burineurs M18
Nouvelle scie circulaire Milwaukee
Nouvelle scie circulaire Milwaukee
Milwaukee optimise la puissance de la batterie M18
Milwaukee optimise la puissance de la batterie M18
Nouvelle meuleuse sécuritaire chez Milwaukee
Nouvelle meuleuse sécuritaire chez Milwaukee
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS