CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Un compresseur Atlas Copco dans le désert égyptien
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un compresseur Atlas Copco dans le désert égyptien

PUBLIÉ LE 21 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un compresseur Atlas Copco dans le désert égyptien
Crédit : Atlas Copco
Egypt Gas met à l’épreuve la fameuse robustesse des compresseurs d’air portables d’Atlas Copco, dans le cadre d’un projet extrême de sablage d’oléoducs et de gaz en Haute-Égypte.

Egypt Gas, acteur majeur de l’industrie pétrolière et gazière, fournit ses services spécialisés d’installation et de maintenance de pipelines dans toute l’Égypte et au Moyen-Orient depuis 1983. L’entreprise est client d’Atlas Copco depuis plus de 15 ans et possède plusieurs compresseurs d’air portables au sein de sa flotte. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise s’appuie sur un modèle Atlas Copco XATS 350 affecté à ses travaux de maintenance et de sablage des matériaux détériorant la rouille, la peinture ou l’huile des pipelines en acier.

Le XATS 350 fournit une pression de 10 bars à l’unité de sablage, propulsant l’air comprimé à travers environ 10 à 20 mètres de tuyau d’air et une buse de 9 mm. Grâce à ses caractéristiques de conception ultra-robustes et de haute qualité, l’unité Atlas Copco excelle dans l’environnement difficile de la région de Haute-Égypte, où Egypt Gas la fait fonctionner actuellement 12 heures par jour. Conçu pour résister aux conditions les plus extrêmes, le compresseur d’air portable a été testé pour fonctionner de manière optimale même à 50°C ; ce qui en fait le choix idéal pour la Haute-Égypte, où les températures ambiantes se situent entre 47 et 50°C au plus fort de la saison estivale.

D’autre part, les filtres à air robustes du XATS 350 éliminent les contaminants de poussière et de sable qui pénètrent dans le compresseur, tandis qu’un système de refroidissement amélioré garantit un fonctionnement fiable dans des conditions brûlantes. Son silencieux monté sur le dessus contribue également à réduire les risques d’incendie et de surchauffe, et combinées, ces fonctionnalités intelligentes donnent à l’équipe d’Egypt Gas la plus grande confiance lors du fonctionnement de la machine pendant de longues périodes.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Nouveau PDG pour Atlas Copco
L'ingénierie génèrera 80 000 nouveaux postes d'ici 2030
L'ingénierie génèrera 80 000 nouveaux postes d'ici 2030
Comptoir de Location maîtrise les émissions avec Hiboo
Comptoir de Location maîtrise les émissions avec Hiboo
Fayat Fondations : « La R&D est pertinente lorsqu’elle améliore un procédé »
Fayat Fondations : « La R&D est pertinente lorsqu’elle améliore un procédé »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS