ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une nouvelle directrice Ecologie et Stratégie chez Ingérop

Par la rédaction. Publié le 1er septembre 2023.
Une nouvelle directrice Ecologie et Stratégie chez Ingérop
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
 Judith Jiguet a rejoint le Groupe Ingérop le 1er septembre 2023, en qualité de Directrice Écologie et Stratégie. Elle intègre également le comité exécutif et le comité de direction du Groupe.
 
S’appuyant sur une longue et solide expérience dans les sphères publique et privée et sur de profondes convictions, orientées vers la diminution des impacts du changement climatique, la protection de la biodiversité et la réduction des risques naturels, Judith Jiguet rejoint Ingérop pour accélérer sa transformation en matière d’écologie afin que le Groupe soit spontanément identifié en tant qu’acteur majeur de l’ingénierie dans la transition écologique. Elle prend de plus la direction de la stratégie, de la responsabilité sociétale et environnementale et de la communication d’Ingérop, afin de promouvoir et de mettre en place une politique coordonnée et ambitieuse pour le Groupe, en phase avec ses valeurs et sa raison d’être (OEuvrer ensemble à un monde durable et offrir à chacun une vie meilleure), et de préparer le prochain projet d’entreprise. « Il y a deux ans, j’ai eu la chance de devenir administratrice indépendante d’Ingérop. Cela fait donc deux ans que je découvre à quel point le Groupe dispose des leviers, en tant que conseil en ingénierie, pour engager les territoires et les villes dans les multiples transitions qui s’imposent à eux. Fort de son indépendance, de sa solidité et de la richesse de ses compétences, il a tous les atouts pour occuper une place stratégique dans ce monde à inventer. C’est une grande joie pour moi de rejoindre les équipes d’Ingérop et de participer à relever les défis de demain », précise Judith Jiguet.
 
Ingénieure en chef des ponts, des eaux et forêts, diplômée d’AgroParisTech, titulaire d’un DESS de gestion publique et d’économie de l’université Paris Dauphine, Judith Jiguet débute sa carrière en 1996 dans les services extérieurs de l’État sur des sujets liés à l’environnement, l’eau et la forêt. Par la suite, elle occupe différents postes en cabinets ministériels et en administration centrale, elle sera notamment directrice de l’eau et de la biodiversité au sein du ministère de l’Écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire ou encore directrice du cabinet de la secrétaire d’état chargée de l’écologie puis directrice du cabinet de la ministre des Sports. En 2011, elle devient directrice générale de CCI France, tête de réseau des CCI, avant de rejoindre le Groupe Engie en 2015 où elle sera notamment directrice de la transformation du Groupe Engie. En janvier 2020, elle rejoint ISS France en tant que directrice de la performance et de la stratégie et est promue présidente d’ISS France en juin 2021. Judith Jiguet était depuis le début de l’année 2023 directrice de projet Renaturation, Restauration et Compensation au sein du ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, en charge d’impulser la politique de renaturation des territoires, adossée au projet de loi Industrie verte.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 octobre 2023
Sateba cède Stanton Precast à Tracey Concrete Limited Sateba, spécialiste des infrastructures ferroviaires durables détenu par le fonds Towerbrook Capital Partners, annonce la cession de l'activité de drainage (réseaux d’eau) de sa filiale britannique Stanton Precast à Tracey Concrete Limited, acteur de référence au Royaume-Uni et en Irlande dans le secteur du drainage en béton préfabriqué depuis 1979.
Sateba cède Stanton Precast à Tracey Concrete Limited
8 janvier 2024
Groupe Cayola : chronique d’une ascension annoncée Le groupe Cayola, acteur incontournable du monde de la construction, change de mains. L’occasion pour le groupe, présidé désormais par Emeline Santerre, de prendre un nouveau départ.
Groupe Cayola : chronique d’une ascension annoncée
27 novembre 2023
Une dalle Bois-Béton pour le Village des Médias Sogeprom, filiale de promotion immobilière de Société Générale, Demathieu Bard Immobilier, et la Solideo (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques), aménageur de la ZAC du Cluster des médias, ont achevé les travaux de gros oeuvre du secteur de l’Aire des Vents du Village des Médias des Jeux organisés à Paris en 2024.
Une dalle Bois-Béton pour le Village des Médias
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola