ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

NORD : des entraînements adaptés aux grues

Par La rédaction. Publié le 30 août 2023.
NORD : des entraînements adaptés aux grues
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour tous types de grues et toutes gammes de charge, qu’il s’agisse de grues de chantier, de ponts ou de grues flottantes, NORD propose des systèmes d’entraînement parfaitement adaptés, provenant d’un même fournisseur : réducteurs, réducteurs industriels , moteurs électriques et électroniques d’entraînement. Les modules flexibles de NORD permettent de configurer la solution d’entraînement optimale pour les différentes exigences des applications de grues . Toutes ces solutions assurent un haut rendement énergétique et un positionnement précis tout en étant faciles à entretenir.


Avec des couples de sortie allant jusqu’à 282 000 Nm, les réducteurs industriels Maxxdrive sont adaptés aux grands treuils de levage pour charges lourdes. « Avec les variateurs de fréquence et les moteurs, nos réducteurs industriels modulaires Maxxdrive constituent un système d’entraînement alliant puissance et intelligence », souligne Jörg Niermann, Responsable marketing de NORD. Les réducteurs industriels Maxxdrive proposent diverses options individuelles et solutions sectorielles spécifiques. Pour les moteurs de levage plus petits, la  gamme complète de motoréducteurs NORD , qui comprend des motoréducteurs à arbres parallèles, des motoréducteurs à couple conique ou des moto-réducteurs cylindriques, constituent la solution d’entraînement idéale.

NORD a également développé la série Maxxdrive XD spécialement pour les grues de levage. Grâce à l’entraxe élargi du réducteur, le dimensionnement économique et sur mesure des entraînements de levage pour grues est encore amélioré. L’espace d’installation est utilisé de manière optimale, d’où une réduction du poids de l’entraînement pouvant atteindre 60%.

Tous les réducteurs NORD sont construits selon le concept particulièrement robuste de carter monobloc Unicase, qui s’avère payant en cas de charges lourdes et de conditions environnementales difficiles. Ces réducteurs sont utilisés en une seule étape. C’est pourquoi tous les logements des roulements sont usinés avec une grande précision et s’avèrent parfaitement alignés les uns par rapport aux autres. Ainsi, le risque d’erreur diminue et la durée de vie du réducteur augmente. L’intégration des roulements dans un carter monobloc évite d’avoir des couvercles de fermeture soumis à des couples et des charges radiales.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 août 2023
Lennon Crane distribue Tadano à Washington et dans l'Oregon Lennon Crane, établi au nord-ouest du Pacifique, devient distributeur Tadano. Il proposera les grues Tadano à la vente, la location et des services d'entretien dans les Etats de Washington et de l'Oregon.
Lennon Crane distribue Tadano à Washington et dans l'Oregon
5 juillet 2023
Des JDL d'Or de haute tenue A l’occasion des JDL Expo qui se sont déroulés à Beaune du 21 au 23 juin dernier, l’organisation a, comme chaque année, tenu à remettre ses JDL d’Or aux professionnels du levage les plus méritants sur la base de différents critères. Voici les lauréats de l’édition 2023. 
Des JDL d'Or de haute tenue
16 janvier 2024
Grove titulaire à Stuttgart L'entreprise de levage Gräser-Eschbach a dépêché une Grove GMK5250XL-1 à Stuttgart dans le cadre de la reconstruction du stade de football MHP Arena qui héberge le club de la ville, le VfB. le stade dont la rénovation est estimée à 130 millions d'euros est en cours de réaménagement depuis 2018.
Grove titulaire à Stuttgart
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola