L’impact du trafic routier a son importance car il contribue à la dégradation de l’air et au réchauffement climatique. En conséquence, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes et les Fédérations départementales du BTP lancent une vaste réflexion sur la mutation du parc automobile des entreprises du BTP vers des solutions plus respectueuses de l’environnement. Elle organise donc « Les Journées de la Mobilité » à destination des artisans et entreprises du BTP. Cet évènement vise à leur présenter les solutions qui s’offrent à eux en termes de mobilités alternatives (électrique, hydrogène, gaz, rétrofit...) afin de réduire leur empreinte écologique.
PUBLICITÉ
10h Conférence-Débat
- Etat des lieux de l’offre et de la demande sur les différentes motorisations alternatives
- Démonstration d’utilisation de la solution MyMouv’
- Témoignage d’un professionnel du transport
11h Point Presse suivi d’une visite de l’exposition véhicules utilitaires légers, poids lourds et engins TP
- Souhaits et attentes de la profession
- Présentation de la solution MyMouv’ plateforme digitale d’accompagnement de la conversion des flottes de véhicules des entreprises du bâtiment et travaux publics.
- Point sur l’offre de véhicules et sur les infrastructures existantes et échanges avec les fournisseurs exposants : Renault-Nissan, Volkswagen, Iveco, Scania, Mercedes, Ford, Man, JCB, Labrosse, TOLV, Renault Trucks, Fiat, et acteurs du retrofit.