ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence

Par la rédaction. Publié le 29 mai 2023.
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence
Crédit : FFB Auvergne-Rhône-Alpes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le but de rendre plus visible l’offre de véhicules à motorisations alternatives liée à la transition écologique et énergétique dans le BTP, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes et la Fédération du BTP de Drôme-Ardèche consacrent une date des Journées de la Mobilité le 2 juin prochain. 

L’impact du trafic routier a son importance car il contribue à la dégradation de l’air et au réchauffement climatique. En conséquence, la FFB Auvergne-Rhône-Alpes et les Fédérations départementales du BTP lancent une vaste réflexion sur la mutation du parc automobile des entreprises du BTP vers des solutions plus respectueuses de l’environnement. Elle organise donc « Les Journées de la Mobilité » à destination des artisans et entreprises du BTP. Cet évènement vise à leur présenter les solutions qui s’offrent à eux en termes de mobilités alternatives (électrique, hydrogène, gaz, rétrofit...) afin de réduire leur empreinte écologique.

Le programme

10h Conférence-Débat

-   Etat des lieux de l’offre et de la demande sur les différentes motorisations alternatives
-   Démonstration d’utilisation de la solution MyMouv’
-   Témoignage d’un professionnel du transport 

11h Point Presse suivi d’une visite de l’exposition véhicules utilitaires légers, poids lourds et engins TP

-   Souhaits et attentes de la profession
-   Présentation de la solution MyMouv’ plateforme digitale d’accompagnement de la conversion des flottes de véhicules des entreprises du bâtiment et travaux publics.
-   Point sur l’offre de véhicules et sur les infrastructures existantes et échanges avec les fournisseurs exposants : Renault-Nissan, Volkswagen, Iveco, Scania, Mercedes, Ford, Man, JCB, Labrosse, TOLV, Renault Trucks, Fiat, et acteurs du retrofit.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 avril 2024
MaPrimeAdapt’ : la FFB crée la marque ProAdapt Afin d’aider ses artisans et entrepreneurs adhérents à se préparer au nouveau marché destiné aux seniors et aux personnes en situation de handicap et à s’informer sur le dispositif MaPrimeAdapt’, la FFB propose une démarche simplifiée et gratuite, « ProAdapt », accessible depuis son site web.
15 janvier 2024
A Singapour, une grue Potain fait progresser la préfabrication A Singapour, la première grue topless Potain MCT 1005 aide le Housing & Development Board (HDB) à poursuivre son travail de pionnier en matière de préfabrication. 
A Singapour, une grue Potain fait progresser la préfabrication
19 décembre 2023
Paris La Défense dévoile un nouveau lauréat de l’appel à projets Empreintes Paris La Défense a lancé, en mars 2022, l’appel à projets urbains mixtes et bas carbone Empreintes afin de répondre aux enjeux fixés dans sa raison d’être : devenir le premier quartier d’affaires post-carbone de dimension mondiale. Le projet lauréat du site Jean-Moulin à Puteaux, est celui de l’équipe emmenée par BNP Paribas Real Estate, accompagné par Spie batignolles immobilier, associée aux architectes RSHP et AREP Architectes. Il s’agit du deuxième site dévoilé, après la présentation en septembre dernier de Synapses, côté Courbevoie, sur l’emprise Ségoffin.
Paris La Défense dévoile un nouveau lauréat  de l’appel à projets Empreintes
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola