ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Séquestration du carbone dans les blocs béton : CarbiCrete et Point.P signent un accord de coopération

Par la rédaction. Publié le 8 juin 2023.
Séquestration du carbone dans les blocs béton : CarbiCrete et Point.P signent un accord de coopération
(de gauche à droite sur la photo) Yuri Mytko, MBA Chief Marketing Officer CarbiCrete – Nicolas Godet, Directeur Général Point.P - John Kardos, VP Business development CarbiCrete
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
CarbiCrete et Point.P, une marque de Saint-Gobain, annoncent la signature d’un accord de coopération qui vise à ouvrir la voie à l’homologation et à la commercialisation de la technologie de séquestration du carbone de CarbiCrete en Europe.
 
L’annonce a été faite conjointement par Chris Stern, PDG de CarbiCrete, et Nicolas Godet, directeur général de Point.P, une marque de Saint-Gobain, lors de ChangeNOW, un sommet qui réunit des innovateurs, des investisseurs, des leaders d’opinion et des décideurs politiques pour accélérer la transition environnementale et sociale. L’accord de coopération jette les bases de la production et de l’homologation de blocs béton sans ciment et séquestrant du dioxyde de carbone, fabriqués avec la technologie CarbiCrete, sur un site pilote de Point.P en France. Le processus de CarbiCrete remplace le ciment dans le béton par des sous-produits industriels, évitant ainsi les émissions de gaz à effet de serre associées à la production de ciment. Les produits sont ensuite durcis avec du dioxyde de carbone, qui est séquestré de façon permanente dans le béton. La technologie de CarbiCrete est actuellement déployée dans son installation pilote située dans l’usine de préfabrication du fabricant d’aménagements paysagers Patio Drummond’s à Drummondville, au Québec.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 février 2024
Opéra Garnier : les échafaudages en représentation La restauration de la façade sud de l’Opéra Garnier a débuté en novembre 2022 pour une durée de 24 mois. Elle concerne principalement la réhabilitation de la façade, des corniches et des médaillons dorés. Pour réaliser ces travaux en site occupé, pas moins de 310 tonnes et 3100 m2 d’échafaudages sont nécessaires.
Opéra Garnier : les échafaudages en représentation
12 juin 2023
Cemex France, premier fournisseur national de matériaux de construction à devenir société à mission Cemex France est officiellement devenue une société à mission et a intégré dans ses statuts sa raison d’être et sa mission. Un acte fondateur qui réaffirme l’ambition de l’entreprise en matière d’économie circulaire et de développement durable de ses activités.
Cemex France, premier fournisseur national de matériaux de construction à devenir société à mission
4 décembre 2023
ATDV lance une découpeuse de fers à béton puissante et autonome ATDV propose la nouvelle GR20B, une découpeuse de fer à béton légère et maniable, et possédant une grande autonomie grâce sa batterie puissante de 24V-4A/h.
ATDV lance une découpeuse de fers à béton puissante et autonome
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola