ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Séquestration du carbone dans les blocs béton : CarbiCrete et Point.P signent un accord de coopération

Par la rédaction. Publié le 29 mai 2023.
Séquestration du carbone dans les blocs béton : CarbiCrete et Point.P signent un accord de coopération
(de gauche à droite sur la photo) Yuri Mytko, MBA Chief Marketing Officer CarbiCrete – Nicolas Godet, Directeur Général Point.P - John Kardos, VP Business development CarbiCrete
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
CarbiCrete et Point.P, une marque de Saint-Gobain, annoncent la signature d’un accord de coopération qui vise à ouvrir la voie à l’homologation et à la commercialisation de la technologie de séquestration du carbone de CarbiCrete en Europe.
 
L’annonce a été faite conjointement par Chris Stern, PDG de CarbiCrete, et Nicolas Godet, directeur général de Point.P, une marque de Saint-Gobain, lors de ChangeNOW, un sommet qui réunit des innovateurs, des investisseurs, des leaders d’opinion et des décideurs politiques pour accélérer la transition environnementale et sociale. L’accord de coopération jette les bases de la production et de l’homologation de blocs béton sans ciment et séquestrant du dioxyde de carbone, fabriqués avec la technologie CarbiCrete, sur un site pilote de Point.P en France. Le processus de CarbiCrete remplace le ciment dans le béton par des sous-produits industriels, évitant ainsi les émissions de gaz à effet de serre associées à la production de ciment. Les produits sont ensuite durcis avec du dioxyde de carbone, qui est séquestré de façon permanente dans le béton. La technologie de CarbiCrete est actuellement déployée dans son installation pilote située dans l’usine de préfabrication du fabricant d’aménagements paysagers Patio Drummond’s à Drummondville, au Québec.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 mars 2023
Hoffmann Green obtient un brevet pour son ciment 0% clinker H-EVA en Chine Hoffmann Green Cement Technologies annonce aujourd’hui la délivrance d’un brevet chinois pour son ciment H-EVA à base d’argile.
Hoffmann Green obtient un brevet pour son ciment 0% clinker H-EVA en Chine
21 novembre 2022
« Mieux connaître matériels et contraintes pour limiter les risques professionnels » L’OPPBTP vient de lancer une application mobile pour accompagner les professionnels du BTP en prévention sur les chantiers. Nous avons demandé à Manuel Martin, Animateur du domaine Bâtiment et Responsable du domaine Gros Œuvre de l’OPPBTP de nous en parler.
«  Mieux connaître matériels et contraintes pour limiter les risques professionnels »
20 octobre 2022
Samir Guerouali, nouveau président de la Commission développement du SNBPE Le Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi (SNBPE) annonce la nomination de Samir Guerouali à la fonction de président de la Commission développement du syndicat, en remplacement de Sébastien Yafil appelé à d’autres fonctions.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola