ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Palfinger allie efficacement matériel et logiciel

Par la rédaction. Publié le 11 mai 2023.
Palfinger allie efficacement matériel et logiciel
Crédit : Palfinger
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La toute nouvelle gamme de grues Palfinger TEC a été développée en étroite collaboration avec les clients et des opérateurs sélectionnés. Résultat : une combinaison parfaite du matériel et de son logiciel. 

Ruelles étroites, chantiers à l’abri des regards et trafic constant : les projets en centre-ville sont complexes. Ces environnements nécessitent de larges portées, une stabilité parfaite et des options de contrôle intuitives. C’est précisément pour cette raison que Palfinger a entièrement repensé son produit phare, la grue auxiliaire. À cette fin, le constructeur combine les points forts éprouvés de la gamme précédente avec des technologies intelligentes, telles que le système de contrôle innovant PALTRONIC 180 et la vanne de contrôle imbattable LX-6.

Le résultat est net : une précision nettement supérieure, une maniabilité plus aisée, une utilisation plus efficace de l’énergie et des fonctions plus pratiques facilitant grandement le travail. Les neuf nouveaux modèles de grues TEC actuellement dans la gamme sont disponibles depuis le début de l’année. Pour faciliter chaque aspect du travail du client, les modèles de grue de la nouvelle gamme TEC sont également dotés du Smart Control pour contrôler la pointe de la grue avec un seul mouvement de levier et de la Memory Position - un système de positionnement de la grue, qui peut stocker jusqu’à à quatre positions de la grue et y revient avec une précision absolue.

Le Leveling Assist aide à niveler parfaitement le véhicule au début de l’opération. De plus, le grutier est constamment assisté par l’Operator Monitor de Palfinger Connected et peut, entre autres, vérifier à tout moment l’état de la machine et corriger les défauts directement sur place.

Parmi les 9 modèles, la PK 1050 TEC et son déport de 37 mètres est une nouvelle référence dans la catégorie des 100 mètres avec fly jib. De plus, l’énorme capacité de levage est maximisée en permanence dans toutes les positions grâce au DPS-C, car le système intelligent sait exactement où se trouve la pointe de la grue à tout moment. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 mai 2023
Palfinger promet une année record Palfinger a réalisé un chiffre d'affaires record de 591,6 millions d'euros au cours des trois premiers mois de 2023 et le résultat d'exploitation (EBIT) le plus élevé jamais enregistré au premier trimestre, soit 48,9 millions d'euros.
Palfinger promet une année record
18 décembre 2023
Palfinger ouvre un nouveau site en Suède Avec l'ouverture de Jordbro, Palfinger étend son réseau dans le Royaume des Bernadotte avec une équipe hautement qualifiée et un atelier de pointe. En outre, l'entreprise réaffirme sa promesse d'une orientation client et d'une qualité de service maximales. 
Palfinger ouvre un nouveau site en Suède
23 mars 2023
Palfinger accentue la formation de son réseau et favorise les synergies entre les sites Les grues auxiliaires se font de plus en plus lourdes tandis que les porteurs se veulent plus respectueux de l’environnement et multiplient les motorisations alternatives. Le service est toujours très soigné. Surtout chez Palfinger qui améliore la formation de son réseau et les offres de service. 
Palfinger accentue la formation de son réseau et favorise les synergies entre les sites
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola