ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Weber étoffe son maillage territorial dans le Var

Par la rédaction. Publié le 9 mai 2023.
Weber étoffe son maillage territorial dans le Var
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
 
Acteur de proximité, Weber veille à ce que ses sites, tant de production, de formation que d’approvisionnement, répondent idéalement aux attentes du marché, avec, en point d’orgue, un accompagnement clients des plus qualitatifs.  La création d’un nouveau site en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à Le Muy (83), se révèle emblématique de cette stratégie.
 
Mailler au maximum l’Hexagone de dépôts Weber octroie à l’industriel la possibilité de participer activement au dynamisme économique local, au-delà de dispenser au plus grand nombre un éventail de services adaptés à chaque besoin. Ainsi, le nouveau site varois propose une offre d’enduits de façade colorés avec la sélection des 24 teintes régionales les plus vendues, offre reprise dans un nuancier personnalisé aux couleurs de la région. Ce panel est enrichi de produits complémentaires aux travaux de façades afin d’assurer aux entreprises des chantiers réussis. Il intègre, par ailleurs, un atelier de Mise à la teinte. Ce service exclusif permet de disposer des enduits de parements organiques et des peintures à la couleur souhaitée du nuancier Weber (avec plus de 250 références) en un temps record. Un argument de personnalisation de façade qui séduit le client final et un approvisionnement rapide qui satisfait tout autant les entreprises. En effet, il suffit de passer commande et les produits sont préparés dans la journée, ou même dans l’heure, selon la quantité demandée. Un circuit court favorable aussi au bilan carbone ! Service encore, le dépôt de Le Muy est également doté d’une zone d’auto-enlèvement, weberdrive box. Très pragmatique, elle offre la possibilité aux entreprises, une fois leur commande passée, de récupérer celle-ci sans contrainte de temps, à toute heure du jour ou de la nuit, 7 jours sur 7. Une grande souplesse d’approvisionnement qui facilite au maximum l’organisation des chantiers ! Précisons enfin que tous les produits en stock sont susceptibles d’être livrés directement sur chantier en seulement 24 heures. D’ailleurs, il suffit de se connecter en ligne sur weberdispo pour connaître en temps réel les disponibilités produits sur le site de Le Muy, comme sur l’ensemble des 12 autres sites Weber.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 novembre 2023
Sites & Cités remarquables de France et la Capeb unissent leurs forces Martin Malvy, président de Sites & Cités Remarquables de France, et Jean-Christophe Repon, président de la Capeb(Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) ont officialisé leur partenariat le 3 novembre 2023 en signant une convention de partenariat.
23 octobre 2023
Robert Thébault investit dans de nouveaux outils industriels innovants Portée par une ambition de croissance, Robert Thébault, spécialiste des produits en béton, a investi 5,5 millions d’euros sur 3 ans dans un nouvel outil totalement automatisé pour la fabrication d’appuis de fenêtre nouvelle génération, ainsi que dans une nouvelle centrale à béton sur son site de Verneuil d’Avre et d’Iton (27).
Robert Thébault investit dans de nouveaux outils industriels innovants
4 janvier 2024
Tours : Bouygues Construction construit le nouvel Hôpital Trousseau Bouygues Construction a signé le contrat pour la réalisation du nouvel Hôpital Trousseau à Tours, un projet visant à restructurer l’offre de soins et à améliorer la prise en charge des patients. Le montant des travaux s'élève à 241 millions (part Bouygues Construction : 150 millions d'euros).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola