ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les fraises à tambour MB Crusher ne se laissent pas abattre

Par la rédaction. Publié le 18 avril 2023.
Les fraises à tambour MB Crusher ne se laissent pas abattre
Crédit : MB Crusher
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La fraise hydraulique MB Crusher broie rapidement, précisément et sans vibrations, différents types de matériaux, sur les chantiers de déconstruction. 

L’utilisation de la tête de fraisage MB Crusher permet d’accélérer les travaux : la fraise écrase le béton et le réduit rapidement en gravats, le matériau est donc plus petit et occupe moins de volume, ce qui le rend plus facile, plus rapide et moins coûteux à manipuler et à transporter. Globalement, les fraises hydrauliques sont des outils efficaces capables de broyer rapidement des matériaux durs. Elles sont capables de fraiser de grandes surfaces à une vitesse supérieure à celle des méthodes de coupe traditionnelles. La profondeur et la vitesse de fraisage étant réglables, elles conviennent à un large éventail d’applications.

En Californie, l’utilisation d’une fraise à tambour pour élargir les berges d’une rivière a permis de rendre les parois plus plates et les fonds plus lisses. Grâce à la fraise MB-R700, il n’a pas été nécessaire d’utiliser un godet d’excavation ou un marteau pour creuser la tranchée, ce qui n’aurait pas donné les mêmes résultats.

Autre avantage : les fraises hydrauliques génèrent de très faibles niveaux de vibration et de bruit, ce qui les rend idéales pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Elles sont donc particulièrement adaptées aux chantiers de construction dans les zones urbaines, où le bruit et les vibrations excessifs peuvent constituer un problème majeur. En outre, la fraise à tambour peut être utilisée sous différents angles, ce qui permet d’accéder plus facilement aux zones difficiles d’accès.

Dans le centre de Bratislava, en Slovaquie, un concasseur MB-R700 installé sur une Takeuchi TB2150R travaille à une profondeur d’environ 6 mètres pour construire les fondations de futurs bâtiments de 50 étages. Située en plein centre-ville, la fraise a été choisie pour son faible niveau sonore et parce qu’elle ne transmet pas de vibrations au bras de la pelleteuse ni au sol en général.

Dans la ville de Dnipro, en Ukraine, une fraise MB-R700 installée sur une pelle sur pneus CAT M318C a été utilisée pour fraiser l’asphalte d’une route endommagée par une circulation intense. Le client avait essayé d’utiliser un marteau, mais les résultats n’étaient pas satisfaisants. La fraise MB Crusher lui a permis de terminer le travail dans les délais impartis.


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 novembre 2023
Wirtgen lance son Rock Crusher Wirtgen lance son broyeur WRC 240(i), une machine spécialisée dans le retraitement des couches routières qui concasse in situ les pierres grossières et les malaxe de manière homogène en une seule et même opération. Avec une largeur de travail allant jusqu'à 2 320 mm et une profondeur de travail allant jusqu’à 510 mm, le rendement peut atteindre 600 tonnes par heure. 
Wirtgen lance son Rock Crusher
26 juin 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023 Des constructeurs renommés ont confirmé leur participation au salon allemand Steinexpo qui se tiendra du 23 au 26 août 2023 dans la plus grande carrière de basalte d'Europe.
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
12 décembre 2023
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin Les fraises à tambour MB Crusher ouvrent la voie à de nombreux projets d'infrastructures. Du tunnel, aux réseaux routiers, en passant par l'implantation de réseaux hydroélectriques, leur précision, vitesse, puissance, et constance sont précieuses. 
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola