ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les promesses d’Arden Equipment en 2023

Par Julia Tortorici. Publié le 13 avril 2023.
Les promesses d’Arden Equipment en 2023
Attache QA13-H. Crédit : Arden Equipment
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En dépit d’une légère baisse des commandes en ce début 2023, les affaires d’Arden Equipment restent « stables » dans la démolition et le recyclage. Le constructeur se montre confiant d’autant qu’une batterie de nouveautés produits devrait permettre de relancer la machine…

Pas de repos pour le brave Arden Equipment. Après le lancement de la nouvelle attache rapide hydraulique QA05 destinée aux pelles de 800 kg à 3,5 tonnes (disponible dès maintenant), le constructeur a fait évoluer sa série 2 en série 3. Les deux modèles qui concentrent les évolutions, les QA13-H et QA23-H, arborent à l’avant « une palette qui augmente la sécurité ». « Même si l’attache est bien accrochée, il n’y a ainsi aucun risque de perdre le godet, précise Daniel Dupuy, directeur commercial d’Arden Equipment. Avec le nouveau système de décroche, le godet doit être obligatoirement au sol. Cela complexifie la conception mais va dans le sens de la sécurité ».

Fin 2023 verra arriver sur le marché une nouvelle gamme de pinces de tri dédiée à la mini pelle pour « un usage général moins intensif » avec « un repositionnement de prix ». « Des prototypes sont actuellement en test et obtiennent de très bons résultats », indique le responsable. Amélioration également annoncée fin 2023 : la réversibilité est désormais étendue jusqu’aux pelles de 15 t.

Sur la gamme AIO, une déclinaison est à attendre « par le haut et par le bas ». Les futurs modèles, AIO 350 et AIO 550, ne seront pas dévoilés avant 2024. « Ils présenteront une base d’attache scandinave, alors que nous travaillons dès à présent sur le développement d’attaches de type scandinave », ajoute Daniel Dupuy.

Arden Equipment poursuit en parallèle les tests de son système de tracking autonome en énergie, dont les premières commandes ont été passées, sera mis en place sur tous les produits hydrauliques et fera probablement l’objet d’un « package adressé au client final ». « La data va dicter le monde d’ici 5 à 6 ans, affirme Daniel Dupuy. Nous nous devons d’être à la page afin de continuer à exister ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 juin 2023
Un café avec… Daniel Dupuy (Arden Equipment) C’est dans les allées des Rencontres des Métiers du SEDDRe que nous avons réussi à intercepter Daniel Dupuy, directeur commercial d’Arden Equipment, dont les équipes exposaient sur le salon, à Tours. Un petit café, et la rubrique peut commencer !
Un café avec… Daniel Dupuy (Arden Equipment)
18 mars 2024
A Tours, l’ancien bâtiment de l’ESCEM n'est plus La déconstruction de l’ancien bâtiment de l’ESCEM, situé à Tours, totalise 94,5 % de valorisation totale des matériaux, taux bien au-dessus de l’objectif légal de valorisation des déchets du BTP (70 %). Cette opération exemplaire d’économie circulaire porte l’empreinte d’Agyre, et marque le départ du projet Rive Sud.
A Tours, l’ancien bâtiment de l’ESCEM n'est plus
Contenu de marque
Arden Equipment présente Mini-Blue, sa nouvelle gamme de pinces de tri polyvalentes Le constructeur français Arden Equipment présente sa nouvelle gamme : les pinces Mini-Blue. Polyvalentes, elles sont conçues pour s'adapter à de nombreux domaines de manutention : tri des branchages, rochers, sable, troncs d'arbres, bordures de trottoir... pour des porteur de 0.8 à 6 tonnes.
Arden Equipment présente Mini-Blue, sa nouvelle gamme de pinces de tri polyvalentes
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola