ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Lafarge : « Le marché de la chape suit l’évolution de la décarbonation »

Par Ch. Raynaud. Publié le 24 mars 2023.
Article réservé aux abonnés
Lafarge : « Le marché de la chape suit l’évolution de la décarbonation »
Vincent Leduc, Responsable de la gamme Chapes chez Lafarge.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Chapes fluides anhydrite, chapes fluides ciment, chapes légères,… Lafarge propose trois technologies de chapes avec pour fil conducteur la volonté de répondre à toutes les typologies et contraintes de chantiers avec des formules toujours plus décarbonées.
 
Les chapes fluides ciment sont la version autonivelante des classiques chapes traditionnelles. Enrichies en adjuvants et bénéficiant d’un suivi qualité rigoureux, elles offrent une robustesse accrue et rencontrent un succès croissant. « Pour ces produits, nous évoluons vers des chapes sans ponçage et  la...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article issu du magazine Prescription Béton n° 67.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
4 mai 2023
L’industrie cimentière se lance dans la création de certifications professionnelles Le Syndicat Français de l'Industrie Cimentière (SFIC) poursuit ses actions pour valoriser les métiers de l’industrie cimentière avec la création d’un certificat de compétences professionnelles (CCP) pour le pilotage de Salle centrale, qui réunit des compétences bien spécifiques ne disposant pas de titre ou de diplôme au niveau national et que les industriels souhaitent reconnaître par un parcours de formation certifiant.
L’industrie cimentière se lance dans la création de certifications professionnelles
19 octobre 2022
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau Dans les Yvelines, à quelques encâblures de Mantes-la-Jolie, Lafarge exploite une sablière de toute beauté, située sur une boucle de la Seine déclarée zone Natura 2000. Cet environnement sensible justifie l’emploi d’une pelle électrique, qui extrait les matériaux depuis un plan d’eau, juxtaposé le long d’un champ captant. L’eau, l’élément prédominant, alimente l’installation de traitement du sable et des graviers.
Carrière Lafarge de Sandrancourt : du sable tapi sous l’eau
11 juillet 2022
Du béton compacté routier Lafarge appliqué à Bernières sur Seine Le groupe Lhotellier réalise la route d’accès au site industriel de Bernières-sur-Seine au moyen d'un béton compacté routier Lafarge.  
Du béton compacté routier Lafarge appliqué à Bernières sur Seine
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola