ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Hoffmann Green obtient un brevet pour son ciment 0% clinker H-EVA en Chine

Par la rédaction. Publié le 3 mars 2023.
Hoffmann Green obtient un brevet pour son ciment 0% clinker H-EVA en Chine
Ciment décarboné 0% clinker H-EVA
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hoffmann Green Cement Technologies annonce aujourd’hui la délivrance d’un brevet chinois pour son ciment H-EVA à base d’argile.

Une année après la délivrance du brevet chinois pour son liant H-P2A, Hoffmann Green Cement accentue le développement de la propriété intellectuelle sur ce territoire avec l’obtention d’un brevet pour son ciment 0% clinker H-EVA. Après plus de trois années d’analyses, le brevet H-EVA a été validé par l’Office Chinois des Brevets sous le numéro CN 201880079822.X. Pour rappel, H-EVA est un ciment 0% clinker qui repose sur une technologie ettringitique par voie alcaline à base d’argile activée et qui se présente sous la forme d’une poudre stockable en silo. Présentant une résistance mécanique jusqu’à 60 Mégapascal à 28 jours, ses solides performances techniques lui permettent de pouvoir être utilisé pour tous types d’applicatifs en béton dans un bâtiment et sur les routes. H-EVA est notamment utilisée par le groupe Bouygues Construction dans le cadre de chantiers à base de béton d’argile 0% clinker.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 janvier 2024
Le cap des 200 machines pour Best Location Bel exploit que celui réalisé par Best Location. L’entreprise nantaise créé et dirigée par Louis Bocquené a franchi la barre des 200 machines sur l’exercice 2023. Et 2024 a déjà démarré sur de très bonnes bases.
Le cap des 200 machines pour Best Location
1er décembre 2023
De nouveaux bâtiments pour Usin Lyon Parilly Usin Lyon Parilly, le site totem du renouveau de l’industrie urbaine en métropole lyonnaise, a inauguré ses deux premiers bâtiments neufs.
De nouveaux bâtiments pour Usin Lyon Parilly
19 décembre 2023
Le stade Yves-du-Manoir de Colombes a été livré Léon Grosse vient d'achever la reconstruction du stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes. Il s'agit du premier site construit des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Le stade Yves-du-Manoir de Colombes a été livré
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola