ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nouveau système de changement de flèche Komatsu K100

Par La rédaction. Publié le 22 février 2023.
Nouveau système de changement de flèche Komatsu K100
Le Komatsu K100 équipé du PC490HRD-11.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec la PC490HRD-11, le système de changement de flèche K100 permet de reconfigurer la machine en quelques minutes sans quitter la cabine et exploiter ainsi l’accessoire à chaque étape du projet.
 
Au total, six configurations sont possibles pour les travaux à grande hauteur, privilégiant tantôt la portée avec une extension à 32 m, tantôt la puissance à 28 m de haut. La machine permet aussi les portées moyennes et l’exploitation de l’équipement d’excavation. L’installation propose déjà un large éventail de configuration pour prendre en charge n’importe quel projet de démolition.

Le système de changement de flèche K100 facilite l’accès à toutes ces fonctions étant donné qu’il ne faut plus manipuler de lourdes conduites ou effectuer des travaux manuels en hauteur lors du changement de configuration. Pleinement exploité, le K100 permet même à l’engin de réaliser à la fois les premiers travaux de démolition et l’évacuation du chantier, jusqu’à supprimer le besoin d’une machine supplémentaire.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
31 mars 2023
Komatsu Europe agrandit son pôle logistique avec une nouvelle extension de son entrepôt Komatsu Europe annonce l’extension de son site KEPO (Komatsu Europe Parts Operation). L’extension offrira un espace de stockage supplémentaire pour les pièces détachées les plus lourdes et les plus volumineuses.
Komatsu Europe agrandit son pôle logistique avec une nouvelle extension de son entrepôt
1er juin 2023
Komatsu avance sérieusement sur l’hydrogène En continuant les essais démarrés en mai 2023, Komatsu accélère les démarches visant à la production à court terme de matériel alimenté par des piles à hydrogène. Le constructeur japonais présente une première salve avec une pelle de taille moyenne.
Komatsu avance sérieusement sur l’hydrogène
20 avril 2023
Intermat est lancé ! A un peu plus d’un an de l’ouverture du salon, le 24 avril 2024, toutes les fédérations du secteur s’étaient donné rendez-vous à l’occasion d’une table ronde portant sur les ambitions de la filière de la construction dans la course à la décarbonation. Pendant plus d’une heure et demie, tous les dirigeants de la filière en question, Philippe Cohet (DLR), Bruno Cavagné (FNTP), Christophe Possomé (FFB), Pascal Guillemain (Seimat), Jean-Claude Fayat (Evolis) ainsi que Laurent Noël et Isabelle Alfano (ComExposium) ont présenté les enjeux de ce nouveau salon.
Intermat est lancé !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola