Au total, quatre villas ont été chargées au port de Hamriyah, à Sharjah, et ont été expédiées sur l’île Sheybarah Island Resort pour être installées sur le site. L’installation de la première villa sur pilotis préfabriquée en acier inoxydable sur ses fondations a été réalisée par Mammoet au moyen d’une grue sur chenilles Demag CC3800 d’une capacité de 650 t positionnée au-dessus de la barge modifiée de Mammoet, ALE 250.
PUBLICITÉ
Le levage, l’abaissement et le (re)positionnement de la barge ont été réalisés grâce à un mécanisme de levage contrôlé localement et à un système d’amarrage à 4 points. La grue a été soulevée pour soulever l’orbe en place - son super-élévateur a été remplacé par un système conçu spécifiquement pour le projet où le mât arrière du CC3800 est « attaché » à la barge. Cela a donné à la grue une capacité suffisante pour placer habilement la structure sur la fondation sans nécessiter la masse supplémentaire d’un plateau superlift.
Mammoet a remporté le contrat de transport et d’installation des 73 modules de villas en mai 2022. Pour accompagner l’expédition des villas des Émirats arabes unis vers l’Arabie saoudite, Mammoet s’est associé à P&O Maritime Logistics, l’un des principaux fournisseurs de solutions logistiques et maritimes critiques. .