★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Centre aquatique olympique de Taverny : quand le béton se jette à l'eau !

Par Ch. Raynaud. Publié le 20 janvier 2023.
Centre aquatique olympique de Taverny : quand le béton se jette à l'eau !
crédit Prescription Béton
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le futur centre aquatique olympique de Val Parisis labellisé centre de préparation aux Jeux de Paris 2024, est en cours de construction à Taverny (95). A l’issue des Jeux Olympiques, il viendra remplacer les deux actuelles piscines sur Taverny et Saint-Leu-la-Forêt vétustes et particulièrement énergivores.
 
D’un montant de 31 millions d’euros HT, le futur centre aquatique de 8300 m2 sur 4 hectares sera doté d’un bassin olympique de 50 mètres de 10 couloirs, homologué pour la natation sportive, le water-polo et la natation artistique, d’un bassin d’entraînement de...
Infos abonnements : Article issu du magazine Prescription Béton n° 66.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 66 (25 €)
Prescription Béton n° 66
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le « Second Grand Site » des affaires sociales réalisé par Eiffage à Malakoff
8 décembre 2022
Le « Second Grand Site » des affaires sociales réalisé par Eiffage à Malakoff Eiffage, en groupement avec l’agence Viguier, les bureaux d’études Oasiis, Egis et Berim ainsi que les entreprises AD Ingé, DIE et DCT, décroche le marché de conception-réalisation-exploitation-maintenance du « Second Grand Site » de l’administration centrale des ministères chargés des affaires sociales à Malakoff.
SoPUMP triplera ses effectifs en 2022
2 décembre 2021
SoPUMP triplera ses effectifs en 2022 Dans un contexte de pénurie de main d'oeuvre et d’augmentation des coûts du carburant, SoPUMP permet d’optimiser la rentabilité des acteurs du pompage de béton pour répondre chaque jour aux 1 500 opérations de pompage de béton en France et aux 17 000 à l’échelle européenne.
Ligne 18 : un viaduc spectaculaire pour enjamber la RN118
17 octobre 2022
Ligne 18 : un viaduc spectaculaire pour enjamber la RN118 La ligne 18 du Grand Paris Express (GPE) conduira des dizaines de milliers de passagers en moins de 30 mn de l’aéroport d’Orly à Versailles Chantiers. 35 km de métro automatique dont 14 km de métro aérien seront réalisés. Construit à 30 m au-dessus de la Nationale 118, le viaduc du lot 1 de la ligne 18 constitue ainsi la première section aérienne du GPE.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola