ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Signature d'un partenariat entre Hoffmann Green Cement Technogies et Immobilière 3F

Par la rédaction. Publié le 2 janvier 2023.
Signature d'un partenariat entre Hoffmann Green Cement Technogies et Immobilière 3F
Les équipes de management de Hoffmann Green et d’Immobilière 3F
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d’une convention de partenariat avec Immobilière 3F, acteur du logement social qui s’engage à promouvoir la construction de logements à base de ciment bas carbone et à matérialiser cet engagement pour 50% de sa production de logements en maîtrise d’ouvrage directe à partir de 2023.
 
Dans le cadre d’un contrat d’expérimentation signé en septembre 2020, les équipes de GCC, Immobilière 3F et Hoffmann Green ont pu expérimenter le ciment décarboné Hoffmann sur un chantier de construction de 85 logements sociaux situé à Saint-Leu-la-Forêt (95). A l’issue de ce test qui s’est révélé concluant, Hoffmann Green et Immobilière 3F ont décidé de poursuivre leur coopération avec la signature d’une convention de partenariat dans laquelle le n°1 du logement social s’engage à : développer et réaliser des projets immobiliers à faible empreinte carbone, et par conséquent à inciter l’ensemble du secteur de la construction à réduire son impact carbone ; utiliser des bétons à basse empreinte carbone, c’est-à-dire des bétons dont le liant est sans clinker ou dont l’impact carbone est inférieur à 120kgCO2/m3 de béton sur la base d’un C25/30 ; généraliser cette ambition pour 50% de sa production de logements en maîtrise d’ouvrage directe à partir de 2023, et à tendre vers 100% de sa production en maîtrise d’ouvrage directe en 2030. Constructeur et promoteur de plus de 4 000 logements par an et gestionnaire de plus de 140 000 logements locatifs, foyers et commerces en Île-de-France, Immobilière 3F concrétise ainsi, par le biais de son partenariat avec Hoffmann, sa démarche 3F Climat visant à promouvoir dans les constructions et dans les usages la sobriété, en termes de matériaux, d’énergie, de ressources naturelles, de gestion de l’eau.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
Solideo : « Les chantiers des JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone » Le 13 septembre 2017, Paris s’est vu attribuer par le Comité International Olympique (CIO) l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La Solideo a pour mission de veiller à la livraison des ouvrages pérennes et à la réalisation des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation des Jeux de Paris 2024, dans le respect d’un budget défini et d’un héritage ambitieux, durable et exemplaire. Nous avons interrogé Benjamin Laurent, Chef de Projet Excellence Environnementale de la Solideo sur les spécificités des chantiers des JOP.
Solideo : « Les chantiers des  JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
9 octobre 2023
Parexlanko réduit l’empreinte carbone de ses mortiers Parexlanko propose désormais 111 Lankomur Murchape, 112 Lankomur Parbéton et 151 Mortier Universel avec des nouvelles formulations bas carbone.
Parexlanko réduit l’empreinte carbone de ses mortiers
12 février 2024
Du marbre blanc de Carrare disponible sur Cycle Up La Société de la Tour Eiffel met à disposition sur Cycle Up, la plateforme spécialisée dans le réemploi de matériaux de construction, plusieurs palettes de plaques de marbre blanc de Carrare, issues d’un immeuble de bureaux du Puteaux. 
Du marbre blanc de Carrare disponible sur Cycle Up
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola