ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Plattard lance Écocité et facilite l’accès à la construction bas carbone

Par la rédaction. Publié le 10 novembre 2022.
Plattard lance Écocité et facilite l’accès à la construction bas carbone
Le projet Grand Angle
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Engagé sur une trajectoire de neutralité carbone de ses produits, le Groupe Plattard présente Écocité, sa gamme de bétons bas carbone qui répond au défi de la RE2020.
 
Cette nouvelle offre, destinée à la région Rhône-Alpes-Auvergne, est issue d’une démarche bas carbone qui vise à réduire jusqu’à 40% le poids carbone de l’ouvrage par rapport à des bétons standards. Zoom sur cette innovation signée Plattard. Au regard des objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050 de la RE2020, le groupe Plattard s’engage à mettre au centre de ses préoccupations, la conception de produits et de solutions qui permettent à ses clients de réduire au maximum l’empreinte carbone de leurs ouvrages. C’est dans ce contexte que l’entreprise familiale a développé la gamme de béton prêt à l’emploi Ecocité, dont les différentes formulations répondent aux besoins et contraintes techniques des ouvrages à l’identique d’un béton standard. L’entreprise propose 3 niveaux de performance selon l’objectif de réduction de CO2 recherché. C’est dans ce contexte également que le Groupe a développé une gamme de produits préfabriqués (murs, balcons…) en béton bas carbone Ecocité permettant aux maîtres d’ouvrage de baisser l’empreinte carbone du bâtiment dans sa globalité. « Cette offre s’inscrit dans une démarche de fond pour construire plus responsable. Avec Écocité, nous complétons notre gamme de bétons pour répondre aux fortes attentes de nos clients et de nos marchés », explique Charles Plattard, Président du Groupe.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 octobre 2022
Ligne 18 : un viaduc spectaculaire pour enjamber la RN118 La ligne 18 du Grand Paris Express (GPE) conduira des dizaines de milliers de passagers en moins de 30 mn de l’aéroport d’Orly à Versailles Chantiers. 35 km de métro automatique dont 14 km de métro aérien seront réalisés. Construit à 30 m au-dessus de la Nationale 118, le viaduc du lot 1 de la ligne 18 constitue ainsi la première section aérienne du GPE.
Ligne 18 : un viaduc spectaculaire pour enjamber la RN118
30 janvier 2023
482 000 logements autorisés et 376 200 et mises en chantier en 2022 Le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires a dévoilé les résultats concernant le nombre de constructions de logements et de locaux en fin décembre 2022.
482 000 logements autorisés et 376 200 et mises en chantier en 2022
13 février 2023
Négociations exclusives entre le CCR et le consortium regroupant SMABTP et MACSF CCR a conclu ce jour un accord d’exclusivité avec le consortium formé par SMABTP et MACSF en vue de céder le contrôle de CCR RE et d’une augmentation de 200M d’euros.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola