ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Plattard lance Écocité et facilite l’accès à la construction bas carbone

Par la rédaction. Publié le 10 novembre 2022.
Plattard lance Écocité et facilite l’accès à la construction bas carbone
Le projet Grand Angle
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Engagé sur une trajectoire de neutralité carbone de ses produits, le Groupe Plattard présente Écocité, sa gamme de bétons bas carbone qui répond au défi de la RE2020.
 
Cette nouvelle offre, destinée à la région Rhône-Alpes-Auvergne, est issue d’une démarche bas carbone qui vise à réduire jusqu’à 40% le poids carbone de l’ouvrage par rapport à des bétons standards. Zoom sur cette innovation signée Plattard. Au regard des objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050 de la RE2020, le groupe Plattard s’engage à mettre au centre de ses préoccupations, la conception de produits et de solutions qui permettent à ses clients de réduire au maximum l’empreinte carbone de leurs ouvrages. C’est dans ce contexte que l’entreprise familiale a développé la gamme de béton prêt à l’emploi Ecocité, dont les différentes formulations répondent aux besoins et contraintes techniques des ouvrages à l’identique d’un béton standard. L’entreprise propose 3 niveaux de performance selon l’objectif de réduction de CO2 recherché. C’est dans ce contexte également que le Groupe a développé une gamme de produits préfabriqués (murs, balcons…) en béton bas carbone Ecocité permettant aux maîtres d’ouvrage de baisser l’empreinte carbone du bâtiment dans sa globalité. « Cette offre s’inscrit dans une démarche de fond pour construire plus responsable. Avec Écocité, nous complétons notre gamme de bétons pour répondre aux fortes attentes de nos clients et de nos marchés », explique Charles Plattard, Président du Groupe.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 octobre 2023
Thierry Flandre élu au poste de président du Collège SNBPE d’Île-de-France Le 28 septembre dernier, Thierry Flandre a été élu par les adhérents franciliens du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi pour présider le collège SNBPE de la région Île-de-France. Il succède ainsi à Xavier Barth dont le mandat prend fin.
Thierry Flandre élu au poste de président du Collège SNBPE d’Île-de-France
3 janvier 2024
Johann Deurre élu président du collège SNPB de Nouvelle-Aquitaine Les adhérents de Nouvelle-Aquitaine du Syndicat National de Pompage du Béton (SNPB) ont élu Johann Deurre, 45 ans, pour présider les activités du collège SNPB de la région. Il succède ainsi à Julio Martins.
Johann Deurre élu président du collège SNPB de Nouvelle-Aquitaine
16 octobre 2023
Auto-rénovation des logements : une idée dangereuse La FFB dénonce l’encouragement donné par le ministère du Logement à « l’auto-rénovation » des logements.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola