★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Kobelco culmine dans le ciel de Bauma avec une pelle de démolition de 135t

Par J.T.. Publié le 7 novembre 2022.
Kobelco culmine dans le ciel de Bauma avec une pelle de démolition de 135t
Crédit : BTP Mag
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Difficile de la rater. De couleur bleu/vert éclatante, la nouvelle pelle de démolition de 135t de Kobelco avec deux déclinaisons de flèche était une déclaration en soi. 

La SK1300, dotée d’une flèche de 40 m pouvant supporter un outil de 4,3t, peut également endosser un équipement court de 21 ou 24 m pouvant accueillir un outil de 12t. "Nous sommes seuls dans cette catégorie, souligne Roland Danion, directeur commercial et marketing de Kobelco France, Suisse et Afrique francophone. On s’intercale au-dessus de l’offre généraliste européenne". La SK 1300 existe en réalité depuis longtemps au Japon, mais n’est homologuée en Europe que depuis cette année. De même, sa grande sœur, la SK 3500, une pelle de 350t à la flèche de 65 m n’est pour l’heure disponible qu’au Japon exclusivement. "La demande existant en Europe, elle devrait, elle-aussi, être homologuée à terme", ajoute le responsable. 


Un équipement court inédit

Si Kobelco se targue au Japon d’une gamme de pelles de démolition complète, avec des machines allant de 3,5t à 350t, il se distingue en France par une offre différente du marché. Son équipement court articulé est en effet unique. "On obtiendra le plus de puissance dans l’articulation de l’équipement court, poursuit Roland Danion. Nous le proposons sur la SK 1300 et sera également disponible sur la SK 3500". 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 janvier 2023
TDM/Groupe de l’Année : Blanchard TP Avec un CA 2022 de plus de 54 millions d’euros, avec comme marques principales Kobelco et Hyundai, Blanchard TP est un acteur important de la distribution de matériels TP sur l’ouest de la France. Si la force de frappe est avant tout basée sur le commerce de pelles à chenilles, le distributeur s’échine aujourd’hui à diversifier et professionnaliser ses activités.
TDM/Groupe de l’Année : Blanchard TP
17 mai 2022
La 1ère Kobelco SK1300DLC a trouvé preneur L’entreprise Meuva prendra bientôt livraison de la première machine de démolition Kobelco SK1300DLC en Europe. La machine est tout simplement la plus grande machine de démolition OEM du Vieux Continent.
La 1ère Kobelco SK1300DLC a trouvé preneur
20 janvier 2023
TDM/Saga familiale : Blanchard TP C’est en 1919 à Plumaugat dans les Cotes d’Armor, entre Rennes et Saint-Brieuc, que se font voir les prémices du groupe Blanchard. Plus de 100 ans plus tard, c’est une entité multimarques et multimétiers qui règne sur une grande partie de l’ouest de la France. Pour sa seule partie TP, le groupe Blanchard pèse près de 60 millions d’euros et de nombreuses marques dont Hyundai et Kobelco. A sa tête, Pascal Blanchard, qui a déjà préparé la suite avec son fils Arthur, représentant de la quatrième génération.
TDM/Saga familiale : Blanchard TP
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola