★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

L’OPPBTP lance une application mobile pour accompagner les professionnels du BTP en prévention sur les chantiers

Par la rédaction. Publié le 10 octobre 2022.
L’OPPBTP lance une application mobile pour accompagner les professionnels du BTP en prévention sur les chantiers
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’OPPBTP lance l’application mobile « Check Chantier » pour cette rentrée 2022 où seront mises à disposition de nombreuses solutions permettant de répondre aux besoins des professionnels.
 
Bien avant la crise sanitaire, l’OPPBTP a pris conscience de l’importance du digital et y a décelé un fort potentiel, notamment pour permettre d’engager facilement les actions de prévention et offrir aux professionnels un accompagnement personnalisé. Dès 2015, en faisant du digital l’un des cinq programmes prioritaires de son plan stratégique quinquennal, l’OPPBTP a pris le sujet à bras le corps. Depuis, l’Organisme développe un écosystème digital complet au service de la prévention. Il propose à l’ensemble des professionnels du BTP des solutions personnalisées. Après avoir lancé de nouveaux services digitaux à destination des TPE et développé les formations en e-learning, l’OPPBTP a entièrement réinventé son site internet en 2021 pour permettre aux professionnels d’améliorer leur culture prévention et les inciter à passer à l’action. Afin de poursuivre sur cette lancée, l’OPPBTP lance aujourd’hui une toute nouvelle application ambitieuse et intuitive pour les professionnels du BTP : « Check Chantier ».
 
« Check Chantier » : l’application pour agir au quotidien en sécurité sur les chantiers
 
Cette nouvelle application répond à un enjeu majeur pour l’OPPBTP : assurer la continuité de sa mission en diffusant, via ce nouvel outil, les bonnes pratiques de prévention dans le quotidien des TPE et PME du BTP. Grâce à elle, l’OPPBTP entend accompagner l’utilisateur, qu’il soit chef de chantier, chef d’équipe, préventeur ou opérateur, en apportant des réponses instantanées, tout en lui rappelant les bonnes pratiques de prévention. « Check Chantier » a ainsi vocation de renforcer la large palette d’outils digitaux déjà à disposition des professionnels, avec une dimension ludique, innovante et profitant des technologies embarquées du smartphone. En somme, une application ergonomique munie de solutions et d’outils consultables en tous lieux.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 janvier 2023
La Capeb et Knauf Insulation renouvellent leur partenariat La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), via sa filiale Béranger Développement, et Knauf Insulation ont renouvelé et renforcé leur partenariat dans le but d’accompagner les chefs d’entreprise artisanale du bâtiment dans le domaine de la rénovation énergétique et de l’aménagement de l’habitat.
La Capeb et Knauf Insulation renouvellent leur partenariat
17 mars 2022
Semaine de la Prévention : améliorer les conditions de travail sur les chantiers Du 28 mars au 1er avril 2022, la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France organise la Semaine de la Prévention, une opération nationale de sensibilisation des salariés et des chefs d’entreprise du Bâtiment à la prévention des risques professionnels sur les chantiers.
Semaine de la Prévention : améliorer les conditions de travail sur les chantiers
26 novembre 2021
CCCA-BTP et OPPBTP partenaires la prévention des risques professionnels dans l’apprentissage Eric Routier, président du CCCA-BTP, et Didier Bouvelle, secrétaire général du CCCA-BTP, Giovanni Verrecchia, président de l’OPPBTP, et Paul Duphil, secrétaire général de l’OPPBTP, ont signé le 24 novembre 2021 une nouvelle convention de partenariat, pour une durée de quatre ans.
CCCA-BTP et OPPBTP partenaires la prévention des risques professionnels dans l’apprentissage
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola