ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Partenariat entre le SNBPE et le lycée technique des métiers du bâtiment de Felletin

Par la rédaction. Publié le 21 septembre 2022.
Partenariat entre le SNBPE et le lycée technique des métiers du bâtiment de Felletin
Signé en présence de Sébastien Perret, proviseur du lycée et de Wilfried Decombredet, président du collège BPE de Poitou Charentes Limousin, le partenariat vise à nouer / renforcer des relations entre les industriels du béton et l’enseignement supérieur en Nouvelle-Aquitaine.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 20 septembre 2022, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) a signé une convention de partenariat avec le lycée technique des métiers du bâtiment de Felletin. Ce partenariat vise à nouer / renforcer des relations entre les industriels du béton et l’enseignement supérieur en Nouvelle-Aquitaine.
 
La signature de cette convention s’inscrit dans la volonté des industriels de la filière béton de créer des passerelles avec l’enseignement supérieur pour permettre aux étudiants d’avoir une meilleure connaissance de la filière, de ses métiers, de son organisation et de ses débouchés. De manière concrète, et grâce à cette convention, les équipes pédagogiques du lycée de Felletin pourront bénéficier de l’expertise des professionnels du secteur dans l’élaboration de leurs programmes. De leur côté, les élèves pourront avoir accès à un accompagnement spécifique grâce à des interventions régulières données par des acteurs de la filière qui permettront de compléter et d’approfondir leur formation théorique. Les élèves auront également la possibilité de mieux connaître la filière à travers la visite de sites et de chantiers.
 
Accompagner les nouvelles ambitions du Lycée de Felletin
 
Le lycée technique de Felletin est un lycée qui forme aux métiers du bâtiment dans les filières du gros oeuvre - génie civil, du bois, de l’aménagement et des finitions, de la taille de pierre et de la construction métallique. La signature de cette convention vient accompagner les initiatives de redynamisation et de valorisation du lycée portées par la région Nouvelle-Aquitaine. Le SNBPE veut accompagner le lycée dans son ambition de devenir un véritable pôle national de formation aux métiers du Bâtiment. « Ce partenariat s’inscrit pour le SNBPE dans une véritable volonté d’être aux côtés des élèves et de créer des vocations pour nos métiers. Le lycée technique de Felletin représente le partenaire idéal de par son histoire, ses ambitions et l’excellence de sa formation. Nous sommes impatients de débuter cette collaboration qui, nous sommes certains, sera fructueuse tant pour le SNBPE que pour tous les élèves du lycée », déclare Wilfried Decombredet,  président du collège BPE de Poitou-Charentes Limousin. « La signature de cette convention représente pour notre encadrement pédagogique et pour nos apprenants une formidable opportunité pour parfaire notre offre de formations en la rapprochant du monde professionnel. Elle nous permet de mieux préparer nos apprenants aux défis du monde du travail et leur offre de nouvelles perspectives en termes d’apprentissage et de carrière », ajoute Sébastien Perret, proviseur du lycée de Felletin.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 novembre 2023
Plurial Novilia dévoile les murs prototype de son projet ViliaSprint Plurial Novilia dévoile les murs prototypes imprimés en 3D de ViliaSprint. Une étape clé dans la réalisation de cet ambitieux projet qui entend repousser les limites de la fabrication additive grande échelle pour la construction.
Plurial Novilia dévoile les murs prototype de son projet ViliaSprint
1er février 2024
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP Les solutions logicielles intelligentes Nemetschek Group couvrent l'ensemble du cycle de vie des projets de construction et d'infrastructure. L’éditeur de logiciels annonce aujourd’hui des améliorations de ses solutions et des partenariats stratégiques exploitant des technologies basées sur l’intelligence artificielle (IA). Cela pour accélérer davantage le processus de conception, augmenter la productivité et libérer la créativité.
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP
1er février 2024
« Les adjuvants sont au cœur du développement durable » L’apparition des nouveaux ciments reconnus par le Complément National implique de nouvelles approches et méthodes de travail. En prenant en compte les caractéristiques de ces ciments en pleine évolution, le rôle des adjuvants devient encore plus essentiel et va devoir faciliter l’emploi des ciments dits « bas carbone. Nous avons rencontré Audrey Forestier qui a succédé à Yves Adam au poste de Secrétaire générale du Synad (le syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers) depuis le 8 janvier 2024, pour faire un point sur ce marché.
« Les adjuvants sont au cœur du développement durable »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola