★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Partenariat entre le SNBPE et le lycée technique des métiers du bâtiment de Felletin

Par la rédaction. Publié le 21 septembre 2022.
Partenariat entre le SNBPE et le lycée technique des métiers du bâtiment de Felletin
Signé en présence de Sébastien Perret, proviseur du lycée et de Wilfried Decombredet, président du collège BPE de Poitou Charentes Limousin, le partenariat vise à nouer / renforcer des relations entre les industriels du béton et l’enseignement supérieur en Nouvelle-Aquitaine.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le 20 septembre 2022, le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) a signé une convention de partenariat avec le lycée technique des métiers du bâtiment de Felletin. Ce partenariat vise à nouer / renforcer des relations entre les industriels du béton et l’enseignement supérieur en Nouvelle-Aquitaine.
 
La signature de cette convention s’inscrit dans la volonté des industriels de la filière béton de créer des passerelles avec l’enseignement supérieur pour permettre aux étudiants d’avoir une meilleure connaissance de la filière, de ses métiers, de son organisation et de ses débouchés. De manière concrète, et grâce à cette convention, les équipes pédagogiques du lycée de Felletin pourront bénéficier de l’expertise des professionnels du secteur dans l’élaboration de leurs programmes. De leur côté, les élèves pourront avoir accès à un accompagnement spécifique grâce à des interventions régulières données par des acteurs de la filière qui permettront de compléter et d’approfondir leur formation théorique. Les élèves auront également la possibilité de mieux connaître la filière à travers la visite de sites et de chantiers.
 
Accompagner les nouvelles ambitions du Lycée de Felletin
 
Le lycée technique de Felletin est un lycée qui forme aux métiers du bâtiment dans les filières du gros oeuvre - génie civil, du bois, de l’aménagement et des finitions, de la taille de pierre et de la construction métallique. La signature de cette convention vient accompagner les initiatives de redynamisation et de valorisation du lycée portées par la région Nouvelle-Aquitaine. Le SNBPE veut accompagner le lycée dans son ambition de devenir un véritable pôle national de formation aux métiers du Bâtiment. « Ce partenariat s’inscrit pour le SNBPE dans une véritable volonté d’être aux côtés des élèves et de créer des vocations pour nos métiers. Le lycée technique de Felletin représente le partenaire idéal de par son histoire, ses ambitions et l’excellence de sa formation. Nous sommes impatients de débuter cette collaboration qui, nous sommes certains, sera fructueuse tant pour le SNBPE que pour tous les élèves du lycée », déclare Wilfried Decombredet,  président du collège BPE de Poitou-Charentes Limousin. « La signature de cette convention représente pour notre encadrement pédagogique et pour nos apprenants une formidable opportunité pour parfaire notre offre de formations en la rapprochant du monde professionnel. Elle nous permet de mieux préparer nos apprenants aux défis du monde du travail et leur offre de nouvelles perspectives en termes d’apprentissage et de carrière », ajoute Sébastien Perret, proviseur du lycée de Felletin.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
6 décembre 2022
GPE Ligne 15 Sud : la gare de Châtillon-Montrouge a la tête dans les nuages ! Les travaux d’aménagement de la gare de Châtillon-Montrouge sur la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express ont démarré en mai 2022 pour une durée de 42 mois. Un contrat de 34,5 millions d’euros pour Chantiers Modernes Construction (Vinci Construction) en charge des travaux pour Société du Grand Paris.
GPE Ligne 15 Sud : la gare de Châtillon-Montrouge a la tête dans les nuages !
20 décembre 2022
Celsius Energy et Vinci Construction s’engagent pour accélérer la rénovation globale des bâtiments Celsius Energy et Vinci Construction ont présenté, à l’occasion du SIMI (Salon de l’Immobilier d’Entreprise) du 6 au 8 décembre 2022 au Palais des Congrès (Paris), une offre conjointe qui associe le meilleur de la rénovation énergétique. Combinant géo énergie et isolation thermique.
18 novembre 2022
Hussor Erecta : des échafaudages hautement sécurisés à l’Elysée Depuis le 18 juillet dernier, l’Oppic réhabilite les cuisines du Palais de l’Elysée à Paris. Pour cette réalisation qui s’achèvera en février 2024, Hussor Erecta a fournit 68 tonnes d’échafaudages multidirectionnels et parapluie. Un chantier remarquable, aussi bien par sa faible emprise au sol que par ses travaux cadencés au rythme de l’agenda présidentiel.
Hussor Erecta : des échafaudages hautement sécurisés à l’Elysée
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola