BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Pourquoi choisir un pneu à ceinture en aramide ?

 
Pourquoi choisir un pneu à ceinture en aramide ?
Crédit : BKT
Par la rédaction, le 12 septembre 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La ceinture en aramide est un paramètre capable de rendre le pneumatique encore plus résistant dans les applications les plus lourdes. 

Comment fonctionnent les ceintures en aramide ?

Un pneu conventionnel peut être équipé de ceintures en aramide : une solution simple, mais efficace qui garantit une meilleure résistance à la crevaison. L’aramide est constitué d’une fibre à haute densité utilisée pour renforcer des structures mécaniques dans le domaine aéronautique, par exemple, ou pour la réaliser des vêtements ignifugés. Les ceintures en aramide combinent une résistance élevée à la traction avec légèreté. Pour mieux comprendre ces propriétés, il faut juste considérer qu’une ceinture en aramide de même poids qu’une ceinture en acier est cinq fois plus résistante.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les solutions à ceinture aramide de BKT

Une première solution BKT destinée aux chariots télescopiques dans les opérations de manutention, est l’AS 504, AS 504, un produit qui se distingue par ses propriétés d’auto-nettoyage et une meilleure adhérence. Pour les remorques, la solution sur route et hors route est FLOTATION 558 qui offre une capacité de charge élevée et une bonne traction.

Pour les opérations de transport, BKT propose le AW 726, un pneu de remorque avec un dessin de bloc distinct ; et ST 180 conçu autant pour les remorques que les outils agricoles présente une résistance à l’usure importante.

De plus, dans le domaine industriel, il est possible de choisir trois produits différents destinés aux opérations lourdes de chargement et de déchargement : BK-LOADER 53, particulièrement adapté aux chargeurs dans les opérations de recyclage ; EM 937 E3 (L), conçu pour les chargeuses et chargeuses-pelleteuses dans les applications d’excavation et de chargement ; XL GRIP (BHL), parfait pour les chargeuses-pelleteuses dans les applications d’excavation, de nivellement et de chargement à usage intensif.

Enfin, dans le secteur de la construction, la solution à ceinture aramide proposée par BKT est XL GRIP (L3), un pneu à plis croisés conçu pour les chargeuses dans les applications à charge lourde.

 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 349
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
BKT chausse aussi les grues mobiles
BKT chausse aussi les grues mobiles
Le manufacturier indien propose une nouvelle gamme d'enveloppes pour grues mobiles : flexibles, solides et durables, ils assurent un confort, une traction et une maniabilité de qualité dans toutes les conditions.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Rencontre Ecotech® Gestion des eaux en milieu urbain
27 Septembre 2022
8ème édition du Salon des Professionnels de l’Amiante
27 Septembre 2022
Energy Time
29 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Responsable de chantier
- Architecte paysagiste
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.