BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Palfinger construit l'électromobilité en Croatie

Par la rédaction. Publié le 19 juillet 2022.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
En Croatie, Rimac Automobili étend sa capacité de production avec un complexe en acier dont la construction a été confiée à deux grues Palfinger PK 165.002 TEC 7 F avec PJ 300 fly-jib et PJM020 (MFA-Jib). 

A Zagreb, capitale de la Croatie, les bâtiments de Rimac Automobili s’élèvent dans le ciel. De nombreuses grues et nacelles sont occupées à charger des entretoises en acier et des matériaux de construction, mais deux grues rouges se distinguent par leur hauteur et leur flexibilité : deux grues Palfinger PK 165.002 TEC 7 à la hauteur de travail de 45 mètres au-dessus du site de 95 000 m2.

Forte de 24 ans d’expérience dans la production et l’installation de toits en acier, M.I. Hršak, entreprise originaire de Krapina en Croatie, a été missionnée pour installer les profilés de toit dans les nouvelles installations de production et de R&D de Rimac Automobili. La tâche consistait à monter 4 500 kg de structure en acier et plus de 75 000 m2de toit en acier.

L’installation a été réalisée au moyen des PK 165.002 TEC 7 F avec fly-jib PJ 300 et fly-jib mécanique PJM020 sur camions MAN TGS 41.420 8x4 BB. Le treuil dispose d’un câble de 95 m et est capable de soulever une charge utile de 4 500 kg. Les options AOS (Active Oscillation Suppression) et HPSC (High Performance Stability Control) ont été utilisées lors de l’installation de la structure en acier et des sections de toit. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
eWorX, le module Palfinger qui électrifie porteur et grue auxiliaire
30 mai 2022
eWorX, le module Palfinger qui électrifie porteur et grue auxiliaire Palfinger a développé eWorx, un module permettant d'électrifier à la fois les camions utilitaires et ses grues auxiliaires. 
Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500
25 juin 2021
Ce dont est capable la grue auxiliaire PK 23500 Palfinger a récemment livré un camion prêt à l'emploi avec une grue de chargement à Djibouti, en Afrique. La première grue de ce pays sert d'appui à l'entretien et au développement des installations pour l'assainissement de l'eau.
Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control
22 juillet 2021
Nouveau système de commande de grue intuitif Smart Control Le système de commande de grue intelligent Smart Control de Palfinger consiste à contrôler l’extrémité de la grue et rend les opérations à la grue encore plus efficaces et intuitives.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola