★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Sika lance un nouvel adhésif structural plus respectueux de l’environnement

Par la rédaction. Publié le 7 juillet 2022.
Sika lance un nouvel adhésif structural plus respectueux de l’environnement
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Destiné à la réparation des fissures ou le collage rapide et étanche sur tous types de supports (béton, bois, fibrociment, pierre métal…), Sikadur-31 EF de Sika évolue pour garantir de meilleures performances et des bénéfices environnementaux.
 
Dorénavant plus puissante, plus polyvalente, plus résistante et plus respectueuse de l’environnement et des utilisateurs, la colle change également de nom et devient : Sikadur-31+.  Elle s’utilise en intérieur ou en extérieur, dans une plage de température comprise entre 10 et 30° et s’adapte sur support sec ou légèrement humide. Très performante, elle résiste aux agents chimiques usuels à température ambiante, est imperméable aux liquides et à la vapeur d’eau et possède une excellente résistance à l’abrasion. De couleur grise, elle est disponible en kit de 1,2 kg ou 6 kg et se conserve 24 mois dans son emballage d’origine intact.
Cette nouvelle colle structurale, à base de résine époxydique, s’adapte à tous les supports et présente de très nouveaux attraits. Facile à mélanger et à appliquer, elle permet à tout particulier ou professionnel d’en faire usage dans le cadre de ses travaux :
▪ Collage structural pour des éléments en béton, pierre naturelle cohésive, céramiques et fibres ciment, mortier, brique, blocs de maçonnerie, acier, aluminium, fonte, bois, polyester, époxy et verre ;
▪ Réparation structurale et non structurale de bâtiment, d’ouvrages d’art et de génie civil en béton : angles, bords, arrêtes, remplissage de trous et cavités, application en vertical et en sous face ;
▪ Remplissage de joints et de fissures inertes (non actives).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 mai 2022
Sika lance sa démarche Eva pour un béton bas et très bas carbone Sika a présenté aujourd’hui à la presse spécialisée, sa démarche Eva qui vient renforcer sa contribution à la transition environnementale de la filière béton. Adaptée aux besoins des acteurs du Béton Prêt à l’Emploi, elle s’appuie sur différents services et solutions innovantes pour garantir les valeurs d’usage des bétons bas carbone et préserver les ressources matériaux.
Sika lance sa démarche Eva pour un béton bas et très bas carbone
18 janvier 2022
Sika affiche un chiffre d’affaires record pour 2021 Malgré la persistance de la pandémie de Covid-19 et les goulets d'étranglement dans l'approvisionnement en matières premières, le chiffre d'affaires de Sika a augmenté de manière significative pour atteindre le chiffre record de 9,24 milliards CHF, soit une croissance de 17,1% en monnaies locales.
Sika affiche un chiffre d’affaires record pour 2021
3 février 2023
Béton de tranchée : remblayer c’est coulé ! Le compactage de tranchée est une étape primordiale d’une opération de réseau puisqu’elle conditionne le bon vieillissement de l’intervention aussi bien en surface qu’en fond de fouille. Et la phase de compactage peut être source de problèmes à plus ou moins long terme si elle est mal effectuée. Pour s’assurer d’un compactage sans souci, il est possible d’opter pour un béton autocompactant.
Béton de tranchée : remblayer c’est coulé !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola