ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Kobelco : la SK1300DLC fait ses premiers pas en Europe

Par La rédaction. Publié le 24 juin 2022.
Kobelco : la SK1300DLC fait ses premiers pas en Europe
La Kobelco SK1300DLC
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec un poids en ordre de marche de 130 tonnes et une portée colossale pouvant atteindre 40 mètres, la Kobelco SK1300DLC est actuellement la plus grosse machine de démolition de bâtiments au monde fabriquée en série par un constructeur. 

Sa présentation sur le marché européen en mars 2022 a suscité de fortes attentes du fait de ses qualités supérieures de productivité, de polyvalence, de facilité de transport et de possibilités d’utilisation de cisailles plus puissantes à de nouvelles hauteurs.

A tel point que l’entreprise néerlandaise, Meuva a déjà pris livraison de la première machine de démolition Kobelco SK1300DLC en Europe et qu’une autre sera exposée sur le stand du constructeur lors de la Bauma en octobre prochain. Au total, déjà trois de ces modèles SK1300DLC ont déjà été vendus et sont maintenant prêts à travailler sur des chantiers de démolition dans toute l’Europe.

Ces dernières années, il y a eu une demande croissante pour cette catégorie de machines de démolition, en particulier pour la déconstruction de sites industriels, centrales électriques, plates-formes pétrolières et autres projets d’infrastructure comme pour la reconstruction de zones urbaines.

La SK1300DLC-10E à ultra-haute portée, qui rejoint la gamme de machines de démolition plus petites de Kobelco SK350DLC-10E, SK400DLC-10E et SK550DLC-11, regroupe tous les avantages d’une pelle Kobelco conventionnelle, avec les qualités supplémentaires de robustesse, de durabilité et de technologie qui permettent d’aborder les conditions de démolition parmi les plus difficiles.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 janvier 2023
Kobelco : « Être l’expert de la pelle à chenilles » 2022 aura été « un grand cru », mais aurait pu être « largement supérieure » si la logistique internationale n’avait pas enrayée la production de Kobelco. Les perspectives restent incertaines pour 2023 mais le carnet de commandes prometteur laisse augurer une forte croissance, tandis que le constructeur peaufine son image de marque à l’orée de ses 10 ans en France.
Kobelco : « Être l’expert de la pelle à chenilles »
20 janvier 2023
TDM/ Groupe de l’Année : Payant Dirigé de main de maître par les deux frères LLorach, Gaëtan et Pierre, le groupe Payant est un poids lourd du secteur et spécialiste de la distribution multicartes et multi-secteurs. Avec un CA de 165 millions d’euros et plus de 1 000 machines écoulées, le groupe poursuit son développement tous azimuts.
TDM/ Groupe de l’Année : Payant
7 novembre 2022
Kobelco culmine dans le ciel de Bauma avec une pelle de démolition de 135t Difficile de la rater. De couleur bleu/vert éclatante, la nouvelle pelle de démolition de 135t de Kobelco avec deux déclinaisons de flèche était une déclaration en soi. 
Kobelco culmine dans le ciel de Bauma avec une pelle de démolition de 135t
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola