BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Kobelco : la SK1300DLC fait ses premiers pas en Europe

Par La rédaction. Publié le 24 juin 2022.
Kobelco : la SK1300DLC fait ses premiers pas en Europe
La Kobelco SK1300DLC
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Avec un poids en ordre de marche de 130 tonnes et une portée colossale pouvant atteindre 40 mètres, la Kobelco SK1300DLC est actuellement la plus grosse machine de démolition de bâtiments au monde fabriquée en série par un constructeur. 

Sa présentation sur le marché européen en mars 2022 a suscité de fortes attentes du fait de ses qualités supérieures de productivité, de polyvalence, de facilité de transport et de possibilités d’utilisation de cisailles plus puissantes à de nouvelles hauteurs.

A tel point que l’entreprise néerlandaise, Meuva a déjà pris livraison de la première machine de démolition Kobelco SK1300DLC en Europe et qu’une autre sera exposée sur le stand du constructeur lors de la Bauma en octobre prochain. Au total, déjà trois de ces modèles SK1300DLC ont déjà été vendus et sont maintenant prêts à travailler sur des chantiers de démolition dans toute l’Europe.

Ces dernières années, il y a eu une demande croissante pour cette catégorie de machines de démolition, en particulier pour la déconstruction de sites industriels, centrales électriques, plates-formes pétrolières et autres projets d’infrastructure comme pour la reconstruction de zones urbaines.

La SK1300DLC-10E à ultra-haute portée, qui rejoint la gamme de machines de démolition plus petites de Kobelco SK350DLC-10E, SK400DLC-10E et SK550DLC-11, regroupe tous les avantages d’une pelle Kobelco conventionnelle, avec les qualités supplémentaires de robustesse, de durabilité et de technologie qui permettent d’aborder les conditions de démolition parmi les plus difficiles.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
15 février 2022
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ? Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
Distributeurs : Et de vingt pour le réseau Kobelco !
21 janvier 2022
Distributeurs : Et de vingt pour le réseau Kobelco ! Le réseau Kobelco a conclu l’année 2021 avec l’arrivée d’un nouveau partenaire en son sein : la SARL Gilles Morel, distributeur auvergnat basé à Lempdes (63) près de Clermont-Ferrand, vient compléter le maillage de la marque
Takeuchi achète l'ancienne usine de Kobelco en Caroline du Sud
3 mars 2022
Takeuchi achète l'ancienne usine de Kobelco en Caroline du Sud Takeuchi reprend l' ancienne usine de Kobelco à Moore, en Caroline du Sud, pour 34,35 millions de dollars. Un rachat qui permettrait d'augmenter la production de Takeuchi de 40% pour le marché US. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola