BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kobelco : la SK1300DLC fait ses premiers pas en Europe

Kobelco : la SK1300DLC fait ses premiers pas en Europe
La Kobelco SK1300DLC
Par La rédaction, le 24 juin 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec un poids en ordre de marche de 130 tonnes et une portée colossale pouvant atteindre 40 mètres, la Kobelco SK1300DLC est actuellement la plus grosse machine de démolition de bâtiments au monde fabriquée en série par un constructeur. 

Sa présentation sur le marché européen en mars 2022 a suscité de fortes attentes du fait de ses qualités supérieures de productivité, de polyvalence, de facilité de transport et de possibilités d’utilisation de cisailles plus puissantes à de nouvelles hauteurs.

A tel point que l’entreprise néerlandaise, Meuva a déjà pris livraison de la première machine de démolition Kobelco SK1300DLC en Europe et qu’une autre sera exposée sur le stand du constructeur lors de la Bauma en octobre prochain. Au total, déjà trois de ces modèles SK1300DLC ont déjà été vendus et sont maintenant prêts à travailler sur des chantiers de démolition dans toute l’Europe.

Ces dernières années, il y a eu une demande croissante pour cette catégorie de machines de démolition, en particulier pour la déconstruction de sites industriels, centrales électriques, plates-formes pétrolières et autres projets d’infrastructure comme pour la reconstruction de zones urbaines.

La SK1300DLC-10E à ultra-haute portée, qui rejoint la gamme de machines de démolition plus petites de Kobelco SK350DLC-10E, SK400DLC-10E et SK550DLC-11, regroupe tous les avantages d’une pelle Kobelco conventionnelle, avec les qualités supplémentaires de robustesse, de durabilité et de technologie qui permettent d’aborder les conditions de démolition parmi les plus difficiles.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 63
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Les plus lus
À lire également
Kobelco :  « Le carnet de commandes des machines lourdes explose de +80% »
Kobelco : « Le carnet de commandes des machines lourdes explose de +80% »
La dynamique de Kobelco dans le secteur des carrières n'est plus à prouver. Les chiffres sont là. Le constructeur poursuit l'européinisation de ses pelles en accordant toute son attention au bien-être du chauffeur.
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Que serait le cinéma sans les engins de chantier ?
Courses poursuite, cascades, acrobaties, affrontements d’anthologie,… nous avons tous en mémoire des scènes d’action de nos films et acteurs préférés ! Et si les vedettes n’étaient pas celles que l’on croit… ?! Bien plus que des partenaires, les engins de chantier deviennent presque des héros puisqu’ils concourent à sauver les personnages des films de situations souvent difficiles voire désespérées. Engins de chantiers, grues ou autres nacelles… nous nous sommes amusés à retrouver quelques uns de ces « seconds rôles » pas si « seconds » que çà !
TDM / Saga familiale et Groupe de l’Année : Payant
TDM / Saga familiale et Groupe de l’Année : Payant
En 70 ans d'histoire, le groupe Payant, aujourd’hui porté par les frères Pierre et Gaëtan Llorach, traîne non seulement derrière lui une solide réputation, mais a également réussi à se développer et se diversifier au gré des aléas du secteur.
Payen prend la carte Dynapac
Payen prend la carte Dynapac
Dynapac  et Payen ont officialisé un accord pour la commercialisation des rouleaux et plaques vibrantes de la marque suédoise, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France.
La 1ère Kobelco SK1300DLC a trouvé preneur
La 1ère Kobelco SK1300DLC a trouvé preneur
L’entreprise Meuva prendra bientôt livraison de la première machine de démolition Kobelco SK1300DLC en Europe. La machine est tout simplement la plus grande machine de démolition OEM du Vieux Continent.
Du guidage sous-marin de précision à Ouistreham
Du guidage sous-marin de précision à Ouistreham
Dans le cadre de l’aménagement de l’avant-port d’Ouistreham, NGE Agence Normandie pilote pour le compte de Ports de Normandie le chantier de consolidation en enrochements du perré de la digue. Les opérations sont menées avec une précision chirurgicale grâce à une grue à câble Kobelco équipée par PrimeGPS d’un système de guidage en immersion.
Kobelco présent à Smopyc
Kobelco présent à Smopyc
Kobelco Europe réaffirme son engagement sur le marché espagnol en participant au prochain salon SMOPYC qui se tiendra à Saragosse du 17 au 20 novembre. A cette occasion, le constructeur présentera toute une série de nouveautés.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.