ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

A Bauma, Tadano mise sur l’innovation

Par La rédaction. Publié le 22 juin 2022.
A Bauma, Tadano mise sur l’innovation
l'AC 2.040-1
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour le prochain évènement munichois en octobre prochain, Tadano annonce une vaste campagne d’innovation portant sur des produits et des offres à la pointe de la technologie. L’objectif ? Prouver, que l’entreprise avance sur la bonne voie en proposant des solutions de levage de premier ordre.
 
A Bauma, Tadano entend concrétiser la stratégie OneTadano et l’intégration de Demag au sein du groupe Tadano en 2019. Un signal fort envoyé à l’industrie du levage, comme une avancée majeure dans la réalisation de l’objectif de devenir le numéro 1 mondial de l’industrie des équipements de levage.

En outre, de nombreuses initiatives ont été mises en œuvre, toujours dans l’intention de donner la priorité aux besoins des clients. La fusion des agences locales de vente et de service sur tous les marchés en équipes communes Tadano a constitué à ce titre une initiative majeure. Ces agences agissaient auparavant indépendamment les unes des autres, mais ce changement leur a permis de proposer des offres plus complètes aux clients ainsi qu’un meilleur service, puisqu’il couvre l’ensemble de leurs équipements.
 
En termes de produits, les visiteurs découvriront la grue tout terrain Tadano AC 2.040-1, qui constitue une première mondiale à deux titres : il s’agit d’une part de la première grue tout-terrain dont le développement a été réalisé conjointement par les sites de Tadano à Lauf et Zweibrücken en Allemagne et, d’autre part, l’AC 2.040-1 est le tout premier membre de la future famille Tadano AC.

L’AC 2.040-1 ouvre ainsi une voie que toutes les grues tout-terrain Tadano suivront à l’avenir : les futurs modèles partageront tous le même ADN avec un même système de contrôle de grue, une même cabine, un même système de diagnostic embarqué, une même solution télématique et bien d’autres technologies standardisées. 

Par ailleurs, Tadano a entamé une offensive inédite en matière d’innovation, en lançant 12 nouvelles grues et solutions sur le marché. La liste comprend les modèles AC 2.040-1, AC 4.070L-1, AC 4.080-1, AC 5.120-1, AC 7.450-1, HK 4.050-1 et HK 4.070-1, ainsi qu’une grue à chenilles à flèche télescopique, la GTC-2000, fabriquée à Zweibrücken. Pour couronner le tout, trois modèles de grues automotrices lentes de la série GR sont commercialisés et exploitables sur le marché européen depuis avril 2021.

Standardisation des produits

Tadano a également uniformisé les noms de produits pour toutes ses grues tout-terrain et grues à chenilles à mât treillis dans le cadre de sa stratégie OneBrand. Ce changement s’applique aux gammes de grues tout-terrain Tadano (Faun) ATF et Demag AC, ainsi qu’aux grues à chenilles à mât treillis Demag CC.

Dans un second temps, les noms de produits des grues à chenilles à flèche télescopique de la gamme GTC seront uniformisés et modifiés de manière à correspondre aux noms utilisés sur le marché américain, en commençant par la GTC-1800EX : ce modèle sera dès maintenant commercialisé sous le nom de GTC-2000 dans le monde entier. Ce nouveau système de dénomination s’est non seulement bien établi sur le marché, il a également reçu un écho très favorable de la part des clients de l’entreprise.
 
Green Solutions

Tadano déploie de nombreux efforts dans le cadre de son engagement en faveur de la durabilité et de la protection de l’environnement. Le groupe Tadano a publié ses objectifs de réduction des émissions de CO2 : 25 % pour ses activités commerciales à l’échelle mondiale et 35 % d’ici 2030 pour ses activités liées aux produits.
 
A ce titre, l’E-Pack, primé par les ESTA Awards et disponible depuis 2020, constitue un autre exemple. Il s’agit d’un système électro-hydraulique qui permet un fonctionnement silencieux et sans émissions de la grue grâce à un moteur électrique intégré de 32 kW. Parmi les applications possibles, citons les travaux en intérieur, les projets dans les zones urbaines et les travaux réalisés de nuit dans les zones résidentielles. L’E-Pack peut être utilisé pour exécuter toutes les fonctions de la grue en maintenant la capacité de charge maximale correspondante de l’engin et les autres performances sont comparables à celles obtenues dans le cadre de l’utilisation d’un moteur diesel dans de nombreux secteurs. Il n’est pas surprenant de constater que l’E-Pack fait l’objet d’une forte demande, les clients étant de plus en plus nombreux à commander de nouveaux modèles AC équipés de ce système innovant ou à équiper leurs grues existantes avec ce système.

Solutions digitales

Tadano présentera également à l’occasion du salon bauma toute une série de solutions, d’outils et d’offres dans le domaine de la numérisation. Le stand de l’entreprise fournira l’occasion de tester un certain nombre d’outils Tadano et de découvrir les avantages offerts par ces derniers. Les outils comprennent : LiftPlan qui est un outil de charge de calage et de contrôle de portée, IC-1 Remote, Hello Net, et le nouvel outil de planification logistique du transport de marchandises lourdes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 septembre 2023
Magni repense la cabine des TH et RTH Magni a officiellement présenté à Bauma 2022 sa nouvelle cabine, qui fera ses débuts officiels sur le marché à partir de septembre 2023 dans les gammes TH et RTH.
Magni repense la cabine des TH et RTH
24 avril 2023
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti Il s'agit aussi du 10 000e tombereau articulé (ADT) produit par Doosan dans l'usine d'Elnesvågen, près de Molde, en Norvège. Comme un symbole, ce 10 000ème produit est le 1er badgé Develon depuis que le constructeur coréen a changé de signalétique.
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti
29 janvier 2024
Moba France, de la Route aux TP Présent sur le territoire français depuis 1998, Moba France est un outsider intéressant du guidage d’engins. Renommé pour son positionnement privilégié sur les finisseurs, il travaille néanmoins à augmenter sa part d’activité sur les engins de terrassement.
Moba France, de la Route aux TP
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola